Assurances dommages ouvrages, rc plecennales comprises dans le sous total.
On peut avoir une assurance dommages ouvrages meme en contrat d'entreprise ? Je croyais que c'etait justement le CCMI qui la proposait et uniquement le CCMI ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Bonjour
Oui, avec un contrat d'entreprise on peut également et sans problème avoir une dommage ouvrage.
Et même s'il y a plusieurs entreprises.
Et également avec des prix préférenciels, çà dépends des assureurs et des entreprises.
Bon,
Je viens d'avoir M Moulin au téléphone, discution courtoise.
Pour les infos aucun ccmi de signer, le pack écologique ça dépend de la maison et des accords avec leurs fournisseurs, donc pas de références.
Il ne me reste plus qu'a aller voir les maisons en cours de construction ce week-end pour voir si on fait le grand saut. Histoire aussi de rencontrer le patron en personne, et voir comment ce passe le contact.
JE M'INTERRESSE À CETTE ENTREPRISE CAR LES MAISONS SONT TRÈS CHARMANTES. POURRIEZ-VOUS ME DONNER LEUR COORDONNÉES ?
J'AI REMARQUÉ QUE POUR LES AUTRES FABIQUANTS DE MAISONS EN BOIS LE M2 ÉTAIT AUX ALENTOURS DE 1350 €.
CHEZ CBO (OU CBV ?) C'EST BEAUCOUP MOINS CHÈRE MÊME S'IL FAUT RAJOUTER D'AUTRES OPTIONS.. CELA REVIENDRAIT-IL AU MÊME IN FINE ?
J'ESPÈRE QUE NON CAR J'AI UN PETIT BUDGET (110000 €)
J'AI QUAND MÊME L'IMPRESSION QUE çA RESTE INTERRESSANT, NON ?
J'AI LU QUELQUES MESSAGES. CA VA DE "OUI" À "MOYEN" VOIR "NON". QU'EN EST-IL VRAIMENT ?
J'AIMERAI ME FAIRE UNE IDÉE. DONNER MOI LEURS COORDONNÉES ET JE VOUS DIRAIS CE QUE J'AI RETENUE.
À V-BIENTÔT;
RONAN.
p
Bonjour,
Mon budget est de 110000 moi aussi et j'ai la possibilité d'avoir la maison clé en main largement pour été 2008.
Mon modele de base est le "new Orleans". (mon avatar)
......................................
C'est clair qu'a force de les denigrer, on a du mal a leur faire confiance, mais il faut positiver quand meme..... ![]()
[…
si vous avez cela pour 110 000 euros je sais pas la surface mais la maison en question c est plutot de l ordre de 160 à 200 m²… vous nous ferez parvenir les photos au fur et a mesure, de l avancement si avancement il y a un jour.. votre commerciale ne s appelerai pas Celine..
pour l heure vous n avez pas versé grand chose je supose tout au plus 3000 euros , attendons que les bateaux de chine arrivent.. c est du bois de chine…
Non, mes plans sont persos, surface 100m2, avec 2 garages histoire d'aménager le 2° plus tard car j'ai 4 enfants.
La maison fait 50m2 au sol, une seule piece avec cuisine américaine.
Etage, 3 chambres (9m2, 15m2, 12m2) SdB, WC
Tout ce qui me convient.
Je ne suis qu'au 1° stade pour l'instant=> Devis personnalisé 76700€, et 3000€ chaque garage.
Il faut etre judicieux, a 1000€/m2, je prefere aménager un garage qui fait 100€/m2 !!! Tout bénef!!!
Tout le reste de mon credit est prevu pour la viabilisation, assainissement, frais divers et normalement ca ne chiffrera pas autant que ce que j'ai prevu....
Mon commercial est Mr Boutheau, tres agreable au tel (CBV)
![]()
donc
Non, mes plans sont persos, surface 100m2, avec 2 garages histoire d'aménager le 2° plus tard car j'ai 4 enfants.
La maison fait 50m2 au sol, une seule piece avec cuisine américaine.
Etage, 3 chambres (9m2, 9m2, 17m2) SdB, WC
Tout ce qui me convient.
Je ne suis qu'au 1° stade pour l'instant=> Devis personnalisé 76700€, et 3000€ chaque garage.
Il faut etre judicieux, a 1000€/m2, je prefere aménager un garage qui fait 100€/m2 !!! Tout bénef!!!
Tout le reste de mon credit est prevu pour la viabilisation, assainissement, frais divers et normalement ca ne chiffrera pas autant que ce que j'ai prevu....
Mon commercial est Mr Boutheau, tres agreable au tel (CBV)
Bon alors excusez à l'avance mon intervention, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je suis toujours curieuse.
Voilà, comment prévoyez-vous la répartition des chambres? Je pose la question parce que moi, j'en ai 3 des enfants. Leurs chambres font 12m² et je ne trouve pas ça très grand. La mienne (en attendant que je déménage au grenier en cours d'aménagement) fait 10m², donc je m'imagine assez bien ce que peut faire une chambre de 9m² (d'autant que j'ai vécu en chambre U).
Est-ce que vous prévoyez de mettre les enfants par 2 dans les petites chambres? Est-ce que c'est déjà la situation là où vous vivez actuellement? Avec cette surface? Si oui comment avez-vous organisé l'aménagement? Et quelle est la configuration des chambres? J'imagine que c'est peut-être plus facilement jouable si la pièce est franchement rectangulaire plutôt que carrée.
Mes questions sont très interréssées parce que mes deux garçons veulent absolument être dans la même chambre, et je ne suis pas forcément convaincue. Pour l'instant on a trouvé un compromis mais si il y a moyen d'optimiser, je suis preneuse. ![]()
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais déjà très impliqué avec ce constructeur, j'espère vous donner des infos positives bientôt… nous suivons tous ce post avec attention en tout cas.
Boiseur
Cela m'amuse de voir les prix annoncés pour une construction faite par un pro., à ce tarif là, ce n'est plus une Ste mais une association loi 1901.....
Car réalisant une auto construction complète de A à Z, je peux vous dire que pour mes 130 m2 habitables, je ne sera pas à 110 000 € mais plus aux alentours des 130 000 €, mais avec des produits de qualité ..... alors pour ce qui me concerne, la main d'oeuvre = 0€, les matériaux négociés au plus juste, bref je reste dubitatif.
et oui on entend de tout amusant
le beurre l'argent du beurre la cremiere la vache le pres la ferme et le reste avec
et en + de tout cela on vous donne du fric
quelle aubaine
@+
Je dirais plutôt attendons de voir avant de juger… Je n'ai pas envie de condamner des gens pour avoir été proches d'un individu qui a abusé… CBV ce n'est pas CBO… et des "abuseurs" il y en a partout. Attendons que Perihelion ai vu les maisons (ou chantiers) de ce constructeur, il nous en dira plus certainement.
Au fait d'après certaines infos le bois serait maintenant acheter sur Bordeaux et non en Chine (c'était une possibilité qui aurait été abandonnée à cause de l'obligation de volume très important je crois).
Sans vouloir polémiquer, je ne trouve personnellement pas très amusant l'angoisse de certaines personnes qui souhaitent accéder au rêve de la maison en bois et qui mettent tout leur deniers en jeu… tout le monde n'a pas la capacité, ni le temps, ni les moyens de faire de l'autoconstruction…
A bientôt
Boiseur
[
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive