en kiosque

#481 01/10/2007 20:42:45

alainlandry967
Membre

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

[

#482 01/10/2007 20:58:21

perihelion
Membre

Enfin pour ma part ce qui me préoccupe, c'est comment boucler mon projet.
Si je signe avec eux, c'est un cout de poker.
Sinon il faut que je retourne sur le projet bĂ©ton initial, et je ne sais mĂŞme pas si ça passera maintenant  vu l'augmentation du prix des matĂ©riaux.
Je suit plutĂ´t vert sur le coup, et j'ai le sentiment de n'avoir plus trop d'alternative.

#483 01/10/2007 21:04:40

Boiseur
Membre

Oui, tout cela est bien mystérieux, mais l'augmentation des maisons bois n'est-elle pas aussi un peu artificielle - comme le marché de l'immobilier - car j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont construit il n'y a pas si longtemps et dont le budget était plus proche des 100000 que des 200000 € pour une maison de 100 à 120 m²…
Je me permets d'être interloqué quand des constructeurs m'expliquent que le coût d'une dalle de béton de 100m² est de 35 à 40000 € alors qu'on vient de me vanter la légèreté de la maison si bonne pour l'environnement, où que l'on m'explique qu'un garage en bois de 25 ou 30m² est de 17 à 20000€ et que c'est "si peut cher" parce que rien n'est isolé ni les murs ni le toit !!!
Donc peut être qu'en évitant un surcoût artificiel, on peut raisonnablement imaginer qu'une maison de ce type peut se vendre pour 1000€ le m².
Une anecdote qui va dans ce sens, je fais faire un devis où on m'a expliqué que le coût du rampant était énorme par rapport à la fermette; je prends le devis et je vois que le coût de revient est en fait inférieur main d'oeuvre comprise, sur ce recalcul de la part du constructeur et à sa stupéfaction : 9500€ en rampant / 10650€ en fermette hihihihi, il m'explique alors que cela vient du fait de la main d'oeuvre plus longue pour le montage de la fermette que pour le rampant (qui se fait avec des plaques prêtes à l'emploi dont j'ai oublié le nom qui sont beaucoup plus chères mais finalement moins longues à poser). Je dis OK, donc je veux tout en rampant puisque c'est moins cher (je suis pas fou !!!), et bah c'est plus possible parce que finalement dans ce cas cela sera beaucoup plus cher !!! J'ai bien rit en lui disant adieu avant qu'il ne m'explique que plus on achète de plaques plus le prix augmente smile
Boiseur

#484 01/10/2007 21:14:05

alainlandry967
Membre

le

#485 01/10/2007 21:24:43

Boiseur
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

le souci pour la dalle bĂ©ton c est qu il n y a pas de dtu spĂ©cifique maison bois il y a des fondations pour maison tout court  donc que se soit du papier machĂ©, ou de la crotte de nez, les fondations seront Ă©xĂ©cutĂ© de façon amettre un immeuble de trois Ă©tages dessus..
le probleme c est la dĂ©cenale… vous devez construire dans les rĂ©gles de l art si vous etes professionnel..  c est simple a comprendre tout d ememe
un garage de 30 m² 15000 euros rien de plus normal.. mais encore tout dépends de ce que l on parle, si il y a un grenier si celui ci est isolé, si il y a une buanderie, une arrivée d eau, l electricité , si il est couvert en ardoises si la porte est sectionnelle ou motorisé etc..

Oui, ben il serait temps que les constructeurs fassent ce qu'il faut pour des maisons bois, non ? les règle de l'art ne doivent pas entraîner de surcoût inutile, une dalle de béton à 40000 € moi ça me laisse de pierre !
Et un garage sans rien à part une dalle de garage et une porte de garage des murs et un toit à 18000 € ça me fend le coeur aussi, mais si tout est normal, alors vous avez raison c'est simple à comprendre, vive l'autoconstruction pour les uns et les maisons à 200000€ pour les autres !
Boiseur

#486 01/10/2007 21:31:12

alainlandry967
Membre

q

#487 01/10/2007 21:34:37

Boiseur
Membre

Oui, vu comme cela je vais m'acheter une tour à la Défense dès que je pourrai. Tout cela est consternant effectivement !

#488 01/10/2007 23:00:00

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

perihelion a Ă©crit :

Sinon il faut que je retourne sur le projet bĂ©ton initial, et je ne sais mĂŞme pas si ça passera maintenant  vu l'augmentation du prix des matĂ©riaux.
Je suit plutĂ´t vert sur le coup, et j'ai le sentiment de n'avoir plus trop d'alternative.

Bonsoir, ou en etes vous exactement dans ce projet?
Avez vous fait des plans deja?
Beaucoup de contact avec le constructeur?
Moi, je suis du 29 vers Quimper et CBV en 85 Vendee, c'est au moins 200 a 250 km de chez moi, pour l'instant que des contacts tel que JE fais, des mails que J'envoie avec mes idees de plans et autres.... en attendant de rencontrer une commerciale qui fera un passage de "groupe" dans mon secteur… J'adore cette maison que je veux construire, mais pas au prix de pertes considérables!!
100000€, c'est 25ans de credit!!!
J'ai eu l'accord de credit seulement samedi dernier, alors c'est tout frais, mais pour debloquer ce pret: la banque veut des plans, des machins-trucs divers, que je dois demander a la societe, mais pour cela, je devrais les payer (environ 1000€ les plans je crois=> c'est compris dans le prix total, mais il faut avancer au moins ça) et je dois "emprunter" a qq1 pour se faire car la banque ne donnera pas 1 centime sans ces plans!!
On tourne en rond!!

C'est tout ca qui me fait peur, je suis pas Crésus!! Aucun de nous j'imagine wink........................
C'est clair qu'on irait les voir les yeux fermés si leur bonne réputation était faite.

Au jour d'aujourd'hui, a-t'on qq1 qui a deja une maison clés en main de chez eux??

A ce rythme lĂ , Ă  me poser trop de questions, ma maison je l'aurai jamais! Durrrrrrrrrrrrrrr......... sad........

#489 02/10/2007 08:13:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Boiseur a Ă©crit :

Et un garage sans rien à part une dalle de garage et une porte de garage des murs et un toit à 18000 € ça me fend le coeur aussi, mais si tout est normal, alors vous avez raison c'est simple à comprendre, vive l'autoconstruction pour les uns et les maisons à 200000€ pour les autres !
Boiseur

L'autre solution c'est de laisser la voiture dehors. Le plus important etant de mettre sa famille au chaud non? wink La voiture on s'en fout…
J'ai pris une solution intermediaire qui est de ne lui fournir (a la voiture) qu'un toit sans mur ni porte. histoire de ne pas avoir a gratter tous les matins pendant les 4-5 mois penibles (sans compter la neige)

#490 02/10/2007 10:18:43

fap
Membre
Lieu : 44

vivie29 a Ă©crit :

environ 1000€ les plans je crois

Ils ont le droit de te demander d'avancer 1000 € pour les plans ?

#491 02/10/2007 11:03:41

vivie29
Membre

fap a Ă©crit :
vivie29 a Ă©crit :

environ 1000€ les plans je crois

Ils ont le droit de te demander d'avancer 1000 € pour les plans ?

Ben oui je pense (???), c'est une sécurité pour l'archi. Qu'il ne bosse pas pour rien si tu te retractes…

#492 02/10/2007 18:10:36

perihelion
Membre

vivie29 a Ă©crit :
perihelion a Ă©crit :

Bonsoir, ou en etes vous exactement dans ce projet?
Avez vous fait des plans deja?
Beaucoup de contact avec le constructeur?
Moi, je suis du 29 vers Quimper et CBV en 85 Vendee, c'est au moins 200 a 250 km de chez moi, pour l'instant que des contacts tel que JE fais, des mails que J'envoie avec mes idees de plans et autres.... en attendant de rencontrer une commerciale qui fera un passage de "groupe" dans mon secteur… J'adore cette maison que je veux construire, mais pas au prix de pertes considérables!!
100000€, c'est 25ans de credit!!!
J'ai eu l'accord de credit seulement samedi dernier, alors c'est tout frais, mais pour debloquer ce pret: la banque veut des plans, des machins-trucs divers, que je dois demander a la societe, mais pour cela, je devrais les payer (environ 1000€ les plans je crois=> c'est compris dans le prix total, mais il faut avancer au moins ça) et je dois "emprunter" a qq1 pour se faire car la banque ne donnera pas 1 centime sans ces plans!!
On tourne en rond!!

C'est tout ca qui me fait peur, je suis pas Crésus!! Aucun de nous j'imagine wink........................
C'est clair qu'on irait les voir les yeux fermés si leur bonne réputation était faite.

Au jour d'aujourd'hui, a-t'on qq1 qui a deja une maison clés en main de chez eux??

A ce rythme lĂ , Ă  me poser trop de questions, ma maison je l'aurai jamais! Durrrrrrrrrrrrrrr......... sad........

Les plans sont fait, et la demande de permis de construire aussi, reste plus que la signature du contrat pour que la banque m'accorde le prĂŞt.
C'est lĂ  que que ça coince, j'ai rien eu Ă  avancer pour les plans Ă©tant un "vieux client",  maintenant il faut ce lancer mais avec quelle garantie?

#493 02/10/2007 18:27:16

Henri81
Membre

Bonjour Perihelion
Vous pouvez toujours prendre une Dommage Ouvrage et demander à ce que leur banque se porte caution jusqu'au Certificat de conformité + 1 an.
N'importe quelle entreprise peut le faire, et sans ĂŞtre en CCMI.

#494 02/10/2007 18:35:44

vivie29
Membre

perihelion a Ă©crit :

Les plans sont fait, et la demande de permis de construire aussi, reste plus que la signature du contrat pour que la banque m'accorde le prĂŞt.
C'est lĂ  que que ça coince, j'ai rien eu Ă  avancer pour les plans Ă©tant un "vieux client",  maintenant il faut ce lancer mais avec quelle garantie?

Ok, je comprends....
Bon, pile ou face pour moi.... (????)
J'ai plus qu'a jouer au loto et gagner pour me dire que perdre 1000€ le cas échéant sera pas si catastrophique mdr
Vaut mieux en rire....
Ce qui m'énerve, c'est que le commercial nous contacte jamais, tjs a moi de le faire: serieux ou pas serieux …???…
Je vais rester positive sinon je ne m'en sortirai pas… d'ailleurs mon mari ne cesse de me dire d'arreter de vous lire, lui il prefere rien entendre: c'est notre reve, basta wink

Bonne chance en tout cas Perihelion, en attente de news.
Vous avez traité avec CBV de Mouilleron? Les contacts sont-ils frequents?
..................................................................

#495 02/10/2007 18:44:02

perihelion
Membre

Henri81 a Ă©crit :

Bonjour Perihelion
Vous pouvez toujours prendre une Dommage Ouvrage et demander à ce que leur banque se porte caution jusqu'au Certificat de conformité + 1 an.
N'importe quelle entreprise peut le faire, et sans ĂŞtre en CCMI.

Interresant, dommage qu'ils ne m'en aient pas parlé.
D'après le blog http://maison.en.bois.over-blog.com/ ils auraient des ccmi le mois prochain?
Moi il n'y a pas 4 jours, M Moulin ma affirmé ne pas pouvoir le faire?
J'aurai était rassurer avec cette info, je peut attendre un mois pour plus de sécurité, sauf si les conditions changent, devis etc…
Je verrais bien ce qu'ils me répondent.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive