perihelion a écrit :Les plans sont fait, et la demande de permis de construire aussi, reste plus que la signature du contrat pour que la banque m'accorde le prêt.
C'est là que que ça coince, j'ai rien eu à avancer pour les plans étant un "vieux client", maintenant il faut ce lancer mais avec quelle garantie?Ok, je comprends....
Bon, pile ou face pour moi.... (????)
J'ai plus qu'a jouer au loto et gagner pour me dire que perdre 1000€ le cas échéant sera pas si catastrophique mdr
Vaut mieux en rire....
Ce qui m'énerve, c'est que le commercial nous contacte jamais, tjs a moi de le faire: serieux ou pas serieux …???…
Je vais rester positive sinon je ne m'en sortirai pas… d'ailleurs mon mari ne cesse de me dire d'arreter de vous lire, lui il prefere rien entendre: c'est notre reve, bastaBonne chance en tout cas Perihelion, en attente de news.
Vous avez traité avec CBV de Mouilleron? Les contacts sont-ils frequents?
..................................................................
Pareil pour nous, nous ne sommes jamais rappelé.
On va mettre ça sur le compte d'un trop grand nombre de dossiers à traiter, pour rester positif.
Pour CBV de Mouilleron on était en contact puis étrangement plus de nouvelle, après plusieurs tentatives on est repassé avec la structure France.
[
les plans ont été réalisé sur un logiciel Star, donc signé jean baptise j en suis a peu prés certain vous etes donc léonard 85 , et vous avez été a longeville ou vous avez rencontré jean baptiste un "affro" avec une barbe…
Pourquoi cette tendance à vous compliquer la vie Mr LANDRY…
Vous me cherchez sous un autre pseudo....pourquoi me cacherais-je ? ![]()
Pathétique tout çà ....allez....bonne continuation sur le forum et bon courage pour votre bel ouvrage…
Alain Landry a écrit :les plans ont été réalisé sur un logiciel Star, donc signé jean baptise j en suis a peu prés certain vous etes donc léonard 85 , et vous avez été a longeville ou vous avez rencontré jean baptiste un "affro" avec une barbe…
Pourquoi cette tendance à vous compliquer la vie Mr LANDRY…
Vous me cherchez sous un autre pseudo....pourquoi me cacherais-je ?
Pathétique tout çà ....allez....bonne continuation sur le forum et bon courage pour votre bel ouvrage…
rien avoir en effet ;-)
Les plans ça fait 15 jours que je les ai.
Si j'ai bien tout compris ce dessinateur Ă quitter cbf depuis longtemps. Mais c'est peut ĂŞtre des plans Ă lui, car je n'ai aucune info sur qui a fait ces plans, y a bien une case "valider par" mais c'est vide.
En passant M Landry je suis toujours preneur de son avis pour me faire une idée claire de cette affaire.
Bonsoir,
Nouveau RDV avec le constructeur cette semaine. L'ensemble est très positif par rapport à notre projet, nos attentes sont prises en compte par notre interlocuteur qui ne tente pas, comme c'est trop souvent le cas (au moins 70 % de ceux que nous avons rencontré, 8 ou 9 au moins et avant même d'aborder le problème du budget) de faire correspondre le projet à ce qu'ils ont envie de nous vendre pour x bonnes raisons… Donc, ce n'est pas qu'une question de prix, l'important c'est aussi de pouvoir élaborer un projet commun en espérant qu'il aboutisse, si le prix est en plus raisonnable c'est encore meiux. Pour le moment, tout nous semble normal, nous attendons juste l'accord de la banque et que le CCMI soit proposé pour signer (entre fin octobre et novembre semble-t-il)… Courageux peut être mais pas téméraires… ![]()
Gardons espoir et si ça se passe bien faisons le savoir aussi !
Boiseur
[
une réponse du constructeur
M landry, pour info, concernant vos deux protégés archi, je vous rappelle que tous les travaux ont été payés, 5 pc en 7 mois, un exploit ! M leonard85 vous en parlera mieux que moi. jb est un artiste dans tous les sens du terme, quand il veut bien travailler. quant à son associé greg, ben il a été lui aussi entierement payé, ce qui ne l'empeche pas de ne pas renvoyer les dossiers clients (il a d'ailleurs eu la visite de plusieurs de nos clients mécontents).
M landry, je vous rappelle aussi que vous nous avez demandé plusieurs fois une embauche, vous avez effacé tous vos post sur ce forum pour vous excuser de votre comportement,
j'ai plusieurs mails de votre part que je me ferais un plaisir de transférer à qui veut, pour faire voir à quel point vous êtes un gentil gent foutre.
après prise de contact avec plusieurs des références citées sur votre cv, j'ai une projection ultranégative de vos compétences et surtout de votre personnalité.
pour résumer l'ensemble de l'info
- je fais payer les plans qui sont, en principe général, remboursés dans le prix global de la maison
- je ne fais pas de ccmi : les cautions bancaires étant introuvables.
- nos maisons sont visitables pour juger la qualité sur mahalon 29 lieu dit ty guen en face du garage peugeot, sur guillac dans le 56 près de ploermel et a priori, à part la mauvaise fois, nous sommes hors categorie, maisons entièrement en laine de bois, charpente traditionnelle et tout et tout…les autres pro travaillant à coté n'en disent que du bien.
M broustal, votre attitude me fatigue, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et vous taper la cremière.
je vous rappelle que vous avez une maison hors norme à un prix défiant toute concurrence, je peux comprendre le coté anxieux de votre personnalité mais pas quand elle s'exprime négativement sur internet déformant la réalité: je vous rappelle que nous ne sommes, en aucun cas , obligés de travailler ensemble, les constructeurs traditionnel se feront un plaisir de vous faire un carré couvert de tuiles et sans ame, à prix maximun. pour la suite de nos relations commerciales, je vous demanderai
de mettre de coté vos craintes parasites ou de ne pas travailler avec nous.
Didier Moulin
06 67 02 30 07
Bonjour,
Pour ma part, je suis plutot contente, le constructeur a prit contact avec nous pour obtenir nos idees de plans par courrier, je leur ai envoyé, je pense que mtn ca peut aller tres vite .... COOL........... Je positive ![]()
et leonard 85 il est devenu quoi…
ah des apprentis sorcier qui se lancent dans la cosntruction bois , il y en a de plus en plus , et il y aura des déçus et des "baisés" de plus en plus, la maison bois va devenir ce qu était le conventionnel il y a une trentaine d années..cela ira mieux dans trente ans… certains auront essuyés les platres, il en faut pour que le bois avance…
soyez rassuréz vous aurez servi a ce que le bois avance…
"Il est devenu quoi Leonard85"....ah, vous êtes un père pour moi, vous soucier ainsi de moi me touche !!!!
Le retard prit ne concerne que la DDE et la Mairie sur le permis (manque de pieces au dossier, quant au fabuleux plan de l'archi, je me suis tout retapé sur PHOTOSHOP…j'devrais faire dessinateur moi tiens....leur nouveau tient d'ailleurs lui la route....plus technique....moins artiste …). ........verdict mardi....CBV n'est pas en cause de ce côté…dommage, çà vous aurait plu hein !
Tout cela pour dire à tous les lecteurs de ce forum que je ne cautionne en aucun cas le boulot de CBV…j'y crois seulement....je me plante peut-être mais une chose est sûre…ce n'est pas par Maitre Landry, docteur es science dans la maitrise du bois....que je la ferais faire....
Surtout que d'après ses critères si élegamment précités....je suis un futur baisé ..!!!!
Allez, sans rancunes.....
[…
merci Maitre Landry…c'est un réel plaisir....à chaque fois.
Quel belle âme....
Pouvez vous cesser vos reglements de comptes ici SVP?
On est pas Ă OK chorale....................
Des gens y croient & c'est ca qui les fait avancer..........................
Merci.
[
vous me cherchez vous me trouvez , mince Ă la fin
Je ne vous cherche en aucune façon monsieur Landry…
Je suis venu sur ce forum afin d'avoir des infos sur des constructeurs, des façons de construire, de chauffer, etc....
J'ai appronfondit ce topic dans la mesure ou j'y suis engagé d'une certaine façon…donc j'y apporterais mes retours positifs ou négatifs
avec à l'esprit de faire aux autres intéressés un bon investissement…ou éviter un mauvais !
Seulement votre démarche m'apparait destructrice tout simplement et plus axée sur de la désinformation qu'autres choses…et en fond, toujours cette impression que vous jalousez les gens…
Vous savez, dans ma famille j'ai un couple qui a commencé à fabriquer des pièces metalliques dans leur garage, la nuit, 7j/7, à " l'arrache"comme on dit mais toujours dans le respect du client…autant vous dire qu'ils en ont bouffé de la vache maigre....que peu de gens leur portait crédit et surtout pas les banques !!!
Désormais ils emploient plus de 100 personnes, fabriquent des pièces pour les TGV ,négocient des contrats au Japon…et les banques sont cette fois-ci grandes ouvertes....
Tout cela pour dire que les débuts sont toujours laborieux, et je suis sur que vous le savez vous-même ! Alors ouais CBV a eu du retard, peut-être ont-ils commencé leur démarchage trop tôt, quoiqu'il en soit à l'heure actuelle leurs maisons se dressent....un bon moyen pour nous tous de juger de leur talent…ou pas.
Alors non je le redis je ne vous cherche pas, vivie29, ce n'est pas un réglement de compte, je pense tout simplement être sur le bon topic pour dire ce que je pense d'eux…
A bon entendeur
je
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive