en kiosque

#436 04/04/2007 22:42:53

Henri81
Membre

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

Bonsoir

Je l'ai vu passer sur le forum, tout Ă  l'heure, dommage pour vous. Vous auriez pu le lui demander.

#437 05/04/2007 09:23:35

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

C'est fou ca!!!!
C'est exactement ce que CBO nous proposait… J'y ai retrouvé ma maison de reve…
J'ai envoyé un mail pour des infos complementaires, ca "mange pas de pain"…
Mais s'ils sont aussi consciencieux que Mr Le Garrec, la reponse ne parviendra jamais.....................
( Croisons les doigts…)

#438 05/04/2007 11:01:40

Arkhons
Membre

vivie29 a Ă©crit :

C'est fou ca!!!!
C'est exactement ce que CBO nous proposait… J'y ai retrouvé ma maison de reve…
J'ai envoyé un mail pour des infos complementaires, ca "mange pas de pain"…
Mais s'ils sont aussi consciencieux que Mr Le Garrec, la reponse ne parviendra jamais.....................
( Croisons les doigts…)

excusez-moi, mais avez-vous bien lu tous les messages de ce topic??
on y explique en long, en large et en travers les différences entre cbo, cbv et Costruzioni Legno srl.

#439 05/04/2007 11:23:34

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Arkhons a Ă©crit :

Moi Oui, mais pour les nouveau? Non franchement … C'est pas raisonnable.
Il y en a plus de 437 des messages … dont un paquet de question sans réponse et un autre paquet de désinformation ou d'affirmation mensongère.

Je vais donc me permettre un résumé: Oubliez les Cbxxx et autres cités ci-dessus, et allez voir des constructeurs qui sont clair dans leurs statuts, leurs contrats et leur communication…

#440 05/04/2007 12:06:14

vivie29
Membre

Arkhons a Ă©crit :

on y explique en long, en large et en travers les différences entre cbo, cbv et Costruzioni Legno srl.

Ben, j'ai survolé pas mal, mais il est vrai que vu la longueur du topic, j'ai sauté qq lignes par-ci par-là…
M'en voulez pas,
en meme temps, ma reflexion etait une petite pointe d'ironie, car je vois bien que tous proposent "nawak" et ont les meme plans de base!!............
Tchussssssssssss................

#441 05/04/2007 17:16:12

poupette29
Membre

ced24 a Ă©crit :

J'ai un RDV avec une commerciale de constructon bois qui a sa structure à bordeaux la semaine prochaine, j'aurais bien aimé avoir un avis des clients qui font contruire avec eux avant de me lancer.

merci d'avance
@+

Des nouvelles de ce rendez-vous ????
Des choses interessantes à nous présenter???

#442 05/04/2007 19:13:36

Arkhons
Membre

"Je vais donc me permettre un résumé: Oubliez les Cbxxx et autres cités ci-dessus, et allez voir des constructeurs qui sont clair dans leurs statuts, leurs contrats et leur communication…"

pas tout à fait d'accord. S'il s'avère que CBO a fermé boutique, je pense que c'est du au fait qu'ils ont voulu faire cavalier seul. En devenant non plus intermédiaire d'avec la société Costruzioni Legno srl, mais importateurs directs, ils ont du se brûler les ailes (ce n'est que mon avis hein!). Pour connaître le sérieux de CBV, qui eux n'ont pas changé de statut, il convient de regarder l'évolution de leurs constructions, et pour cela il est intéressant de suivre le site de Léonard85 : http://maison.en.bois.over-blog.com/.

"M'en voulez pas"
J'en veux Ă  personne moi! wink

#443 05/04/2007 21:25:02

vivie29
Membre

Arkhons a Ă©crit :

"M'en voulez pas"
J'en veux Ă  personne moi! wink

OK..........
En tout cas, je vous ai dit dans cette meme page que j'avais contacté la société de construction bois de Vendée, ils n'ont pas trainé a me répondre..
Une commerciale me contactera, ils me demandent par ailleurs qq renseignements complementaires, ce qui n'est pas anormal… Et m'ont signalé qu'ils avaient deja repris qq dossiers laissés en "plan" par CBO…
On attend, on verra...............

#444 05/04/2007 22:19:14

Henri81
Membre

Bonsoir

heureux85 a écrit:
"je suis contre les maisons en bois qui sont horiblement couteusent et encore moins pour les maisons en prefabriquées en bois style la tienne
on voit ce qui se passe aus states lorsqu'il y a un coup de vent
quant à moi pas de soucis elle est construite en dur par de vrai maçons et en plus elle est garantie et seulemnent pour moins de 1000euros du m² avec de belles prestations
maintenant je vais prendre les devants:
alors que fais je ici?
tout le débat est parti sur CBO construction de maison en bois et pas en ossature bois et j'étais ici pour donner des renseignements comme je les avais contacté et je suis même le seul à avoir mis sur un post le devis de cette maison
alors arrêté tous de raconter des conneries!!!!!!!!!!"

C'est Ă  ne rien comprendre???

#445 06/04/2007 08:36:38

Arkhons
Membre

"C'est Ă  ne rien comprendre???"

a mon avis il fait la distinction entre les maison ossature bois ("les maisons en prefabriquées en bois style la tienne ") et les maisons bois massif.

#446 06/04/2007 20:29:09

alainlandry967
Membre

kl

#447 27/09/2007 23:25:53

perihelion
Membre

Pour ceux qui voulaient des nouvelles des clients de Construction Bois France, Vendée etc…
Voila un petit état des lieux avec notre projet:
RĂ©union d'information très encourageante, nous laissons tomber le projet bĂ©ton en cours et optons pour leur sociĂ©tĂ©, malgrès tous les messages sur ce forum.  L'argument qui nous dĂ©cide c'est que l'on n'a rien a payer avant les travaux.
Notre projet étant tributaire de la mise en vente des lots par la mairie, nous ne sommes pas pressé. Nous sommes en novembre 2006.
Proces de la mairie avec un lotisseur, le temps que le lotisseur retire sa plainte on perd bien 6 mois.
Le mauvais temps aidant, les travaux de viabilisation prennent quelques mois de retard.
Entre-temps la commerciale régionale est promue, c'est le revendeur de vendée qui prend notre dossier.
Là étrangement, alors que le premier contact est bon, tout ce dégrade. Peut être de la maladresse de notre part, mais ayant déjat fait rénover nous avons appris à nos dépend, et nous avons maintenant tendance a demander beaucoup/trop de précisions.
Les devis partent à la hausse, par petits bonds, 2400€ a rajouter pour les raccordements, 1600€ pour l'étude du sol.
Sur ce dernier point, daprés eux , le vendeur doit faire cette étude, mais la mairie dit ne jamais faire ce type d'étude car elle ne vend pas de terrains remblayer et d'ajouter que d'habitude les constructeurs font ces études.
La terrasse gratuite de 20m2 devient payante, car notre plan est personnalisé? On nous indique que des fenêtres nous sont offertes, alors qu'au début il n'y avait aucune limite au nombre d'ouverture. L'étude des plans devient payante aussi, mais on a droit à une fleur étant des "vieux" clients. A partie de là plus de réponses, ni par email, télèphone ou courrier à nos questions.
Après une dizaine de jours à attendre nous avons repris contact avec la 1ére commerciale qui a tout repris en main.
On passe du madrier, Ă  l'ossature pour des question d'isolation phonique et thermique, toujours pour le mĂŞme prix.
Il nous faut allez très vite, car la signature devant le notaire doit ce faire fin décembre, 4 mois pour avoir les plans, déposer le permis de construire, avoir l'accord du prêt, c'est court.
Enfin après plusieurs aller retour avec le dessinateur les plans proposé nous conviennent, on nous fait même une fleur en nous offrant la terrasse de 20m2 et 10m2 de surface habitable, tout finis bien.
C'était la semaine dernière, car depuis c'est interrogations sur interrogations.
La terrasse est en pin et plus en mélèze, je pose la question pour l'entretient et me fait remettre a ma place, en m'indiquant que les efforts commerciaux sont conséquent et qu'il faudrait pas en demander trop. Bien, j'en prend note mais repose la question sur l'entretient et demande des précision sur des éléments du descriptif détaillé.
A savoir si les baies vitrées sont triple vitrages (c'était préciser pour les autres surfaces vitrées), si je peut avoir des marques ou des modèles pour les éléments du pack écologique et aussi pourquoi le contrat que je doit signer est un contrat d'entreprise et non un ccmi comme prévu depuis le début.
Pour réponse :
baies vitrées triple vitrage c'est non.
Pour le pack écologique il ne peuvent pas me fournir de docs pour le moment.
Pour le contrat, la réponse texto c'est "oui, mais pour des soucis de caution bancaire et d'assurance, nous sommes
passés au contrat d'entreprise. vous avez les mêmes décaissements que le
CCMI, càd que vous ne payez que lorsque les étapes sont terminées et vous
payez les 5% qu'un mois après ĂŞtre dans votre maison."     
Donc si mon analyse est bonne si je signe ce contrat je suis maître d'oeuvre et je me prend toutes les responsabilites sans aucunes garanties de voir ma maison finie. Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer sur ce point, merci.
Donc redemande d'info après visite du blog http://maison.en.bois.over-blog.com/ que je visite depuis un moment et ou il est question d'un contrat signe en ccmi.
J'attend toujours la reponse qui devait venir ce soir, il est minuit passé, suis-je trop optimiste?
Bilan j'ai peur d'avoir perdu beaucoup de temps, et de devoir me rabatte sur le projet beton abandonné plus haut.
J'ai plus de temps a perdre, j'ai relancer d'autre constructeur bois, mais vu mon budget, trouver un projet équivalent est mission impossible.
Si on fini sur une construction bĂ©ton, une partie du rĂŞve qui c'Ă©tait mis en place sera perdu et ce ne sera jamais notre maison, beau gâchis en perspective. Je garde quand mĂŞme espoir que ce ne soit qu'un concour de circonstance, Demain est un autre jour, non? (optimiste, ou naif) 
C'était long, mais jespere avoir répondu en partie à vos interrogations.

#448 28/09/2007 00:05:46

vivie29
Membre

eh bien, perihelion, tu commences a me refaire peur, moi qui m'etais fait e a l'idee que pas mal de posts ici n'etaient que des "on-dit"…
Je voudrais moi aussi construire chez CBV, le CBO de chez moi ayant fermé du jour au lendemain…
J'avais laissé tombé qq temps, mais je reviens a la charge depuis peu car nous devons signer le contrat de pret samedi prochain, et le terrain qui m'est donné par mon pere sera signé lui aussi sous peu…
Par rapport a qq interrogations de ta part, moi je suis au courant que la maison ne comprend aucune viabilisation ou acces EDF/SAUR/PTT, ce qui fait effectivement un budget en plus.
Le devis pour ma maison a effectivement été fait a partir d'une ossature bois (pin) avec bardages ext en meleze ou madriers, triple vitrage volets battants ou roulants.
Je pense que c'est assez clair pour ma part.
Il est bien stipulé "V.R.D. (raccordements) et etude des sols non compris…
Assurances dommages ouvrages, rc plecennales comprises dans le sous total.
La commerciale m'avait aussi informé en avril que les frais des plans, compris dans le prix de la maison, sont a avancer afin que leur archi ne bosse pas non plus pour rien
Au jour d'aujourd'hui, j'ai relancé CBV hier, pour rencontrer qq1 de chez eux (car tout s'est pour l'instant fait par tel), et j'attends une reponse.
Je suis tellement tombée "amoureuse" de cette maison qu'il est hors de question d'envisager une autre construction que celle ci....
Bon courage a toi.
Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de nos projets, histoire d'y croire.

#449 28/09/2007 00:07:56

vivie29
Membre

Tiens, regarde ca, ca concerne le triple vitrage…

http://www.construction-bois-vendee.fr/news.php

#450 28/09/2007 12:46:10

perihelion
Membre

vivie29, je pense que c'est de plus en plus clair pour les nouveaux clients. Pour les anciens c'est beaucoup de petits changements qui au final ne sont pas rassurant. Nous ne demandons rien de plus qu'une information claire et detaillé.
En passant pas de coup de téléphone, ni d'email, pas un mot d'excuse pour me faire poiroter non plus.
Sinon j'ai reçu par recommandé le contra, c'est un contrat d'entreprise, l'appel a mon assistance juridique donne le resultat suivant "allez voir un autre constructeur".
Bon le mot de la fin sera bien naif du coup.
La journée n'est pas encore finie, peut etre un miracle.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive