en kiosque

#376 06/03/2007 12:45:30

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

Excusez moi, j'arrive comme ca au bout de X messages; je vous ai lu mais sur plusieurs jours; du fait je ne sais plus trop ce qui avait été dit…
Mais je voulais quand meme vous faire part de mes impressions…
Voici la maison qui me plaisait:

Très originale et aucune par ici; ni en France entiere je pense....
Continuez cependant à donner vous meme votre ressenti, ca m'interesse…
Bye..........................

#377 06/03/2007 15:52:30

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Merci pour le temoignage Vivie29… Pour ce qui est des maisons apparemment c'est dur de ce faire une idée, mais a propos de transparence et de communication je crois que l'on peut enlever les points d'interrogations, les experiences convergent toutes dans le même sens…

#378 07/03/2007 08:05:40

KRISTINA
Membre

desolée de vous annoncer cela vivie29 mais CBO promotion n'existe plus…ni sur la Forêt Fouesnant ni sur quimper…il nous est arrivé le même problême de prix avec eux....et notre projet tombe à l'eau également…
si vous doutez essayez de joindre Mr le garrec au numéro habituel vous verrez que le numéro n'existe plus.....
bonne journée

#379 07/03/2007 13:43:43

vivie29
Membre

KRISTINA a Ă©crit :

desolée de vous annoncer cela vivie29 mais CBO promotion n'existe plus..

Ah mince!! La claque!!
Je n'avais pas essayé de les contacter depuis le debut de l'année; et c'est vrai que lorsque je téléphonais personne ne répondait!!
FORCEMENT!! Je comprends mieux, j'avais pas pensé à cette éventualité ;-) quelle nouille!!
Merci pour l'info!
Snif, ma maison sera jamais sur pieds!!
Kristina, votre projet "tombe à l'eau" => le votre était-il deja en cours? ou comme moi: simplement en "bonne voie" de commencement?

#380 07/03/2007 14:58:04

heureux85
Membre

Qui a cru de ne pas y croire en CBO ????????????

#381 07/03/2007 15:48:30

vivie29
Membre

heureux85 a Ă©crit :

Ben, en meme temps, de toute facon, ils changeaient trop souvent leurs tarifs et leur mode de construction.
Ca devenait gonflant a force!!

Y a t-il un autre constructeur plus conscientieux? Et dans des tarifs abordables?
J'ai 93000€ a peu pres (deja le terrain), je voudrais une maison dans le style de la photo plus haut, et de 90 à 100 m2…
C'est trop ambitieux d'apres vous?
Quelqu'un pour me renseigner? HELP.... Merci....
wink

#382 07/03/2007 16:29:51

heureux85
Membre

il faut compter entre 1200 et 1500 euro du m² voir plus suivant les options et la finition
maison clés en main bien sûr DO comprise

#383 07/03/2007 19:03:07

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

vivie29 a Ă©crit :
heureux85 a Ă©crit :

Ben, en meme temps, de toute facon, ils changeaient trop souvent leurs tarifs et leur mode de construction.
Ca devenait gonflant a force!!

Y a t-il un autre constructeur plus conscientieux? Et dans des tarifs abordables?
J'ai 93000€ a peu pres (deja le terrain), je voudrais une maison dans le style de la photo plus haut, et de 90 à 100 m2…
C'est trop ambitieux d'apres vous?
Quelqu'un pour me renseigner? HELP.... Merci....
wink

bonjour vivie29

donc tu as deja le terrain c'est bien

maintenant va voir la dde pour savoir ce que tu as le droit de construire la forme le style l'orientation etc
@+

#384 07/03/2007 20:10:22

perspectiva
Membre
Lieu : lot et garonne

moi je déconseille toujours aux gens d'aller voir DDe et Caue
ce sont des empêcheurs de tourner en rond, qui découragent souvent les futurs propriétaires de maisons bois

j'ai eu le cas dans un département du sud
un client revient avec un papier de la dde: madriers et rondins interdits (un soit disant arrêté préfectoral)
or il se trouve qu'un autre client a déposé son permis juste à côté, il avait un projet en madriers, et le pc est revenu accepté 1 mois plus tard!

au bout du compte, ni les maires, ni le préfet n'étaient au courant, et on demandés à la dde de rectifier le tir

mais entre temps, combien de gens se sont découragés

bilan: concevez bien votre maison, respectez le pos ou plu, argumentez votre projet..ce sera mieux ainsi

#385 07/03/2007 20:46:44

vivie29
Membre

gt22 a Ă©crit :

bonjour vivie29

donc tu as deja le terrain c'est bien

maintenant va voir la dde pour savoir ce que tu as le droit de construire la forme le style l'orientation etc
@+

Merci…
Pour la DDE, c'est deja fait, y sont OK car mon terrain est en retrait par rapport a la route et on ne verra meme pas la maison…
Donc, pas de blemes…
Pour le prix, je songeait plus aux alentours de 1000€/m2…
Plus haut, c'est pas mon budget…
HELP...............

#386 07/03/2007 23:13:32

Henri81
Membre

Bonsoir M.le GARREC

#387 07/03/2007 23:23:37

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Henri81 a Ă©crit :

Bonsoir M.le GARREC

????

#388 07/03/2007 23:26:27

Henri81
Membre

J'ai vu qu'il était connecté, comme tout le monde semble chercher CBO, je lui est fait un petit bonsoir.

#389 08/03/2007 06:51:27

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour vivie29,
de quel DDE dépends-tu ?.
Avant tout: bien ficeler ton affaire et ensuite il est judicieux de rencontrer le maire, tes voisins et la personne qui traitera ton dossier au service urbanisme de la DDE, de leur expliquer ton projet (les + et les -).
Bref, déjà dis moi de quel DDE …

#390 08/03/2007 10:05:21

vivie29
Membre

gagapen29 a Ă©crit :

Pour vivie29,
de quel DDE dépends-tu ?.
Avant tout: bien ficeler ton affaire et ensuite il est judicieux de rencontrer le maire, tes voisins et la personne qui traitera ton dossier au service urbanisme de la DDE, de leur expliquer ton projet (les + et les -).
Bref, déjà dis moi de quel DDE …

Salut, je depend de la DDE de Pt-L'Abbé (Finistere29),
je leur ai montré les photos, car l'adjointe au maire (qui est 1 amie) m'a dit que y avait pas de blemes, hormis peut etre le perron qui pourrait ne pas etre accepté.. Finalement, ils sont OK. La personne qui m'a reçue m'a meme donné des conseils (genre, peut etre envisager de faire une rampe d'acces sur le coté, au cas où…) => tres sympa.
Mes voisins sont tous au courant, d'ailleurs les derniers arrivés ont construit eux-meme du bois (moins beau, mais bon; chacuns ses gouts…) et aucun ne voient d'inconvenients…
Voila, pour l'instant, on en est lĂ .
Je sais pas si qq'1 connait la société qui fait du bois et qui est sur Plonéour Lanvern (OWH je crois…)
Qu'en pensez vous? Je vais certainement aller les voir pour leur exposer mon projet (les plans interieurs sont de moi par contre, car ceux de base ne me plaisaient pas) en leur demandant s'ils peuent tout simplement construire ce modele…
Enfin voila… DECUE PAR CBO et leur manque d'infos!! (avis a Mr Le Garrec, qui semble tjs trainer ici…)
Bonne journée à tous.............. merci pour vos conseils wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive