conseil pour tout le monde si vous achetez une maison a au moins deux personnes faites une sci cela protegera vos biens.
en cas de deces divorce ou faillite, elle donne droit en plus a des abattements plus importants.
cela coute rien( (500 euro en depots direct) c'est legal et cela evite enormement de probleme, je continu a affirmer que le texte de loi donne aussi un droit pour tout ce qui n'est pas social, qui et a usage dhabitation et qui respecte les 4 des 5 parametres precedement cité ( la difference ce fait dans la durée des années 30 pour le social 20 dans le cas qui nous interesse)
application de la loi donne droit a tout proprietaire locataire de sci les droits a l abattement des taxes foncieres. libre a vous de ne pas le reclamer .
pour nous cela marche bien, ainsi que pour plusieurs de nous partenaires et concurrents.
je continu a affirmer que le texte de loi donne aussi un droit pour tout ce qui n'est pas social, qui et a usage dhabitation et qui respecte les 4 des 5 parametres precedement cité ( la difference ce fait dans la durée des années 30 pour le social 20 dans le cas qui nous interesse) application de la loi donne droit a tout proprietaire locataire de sci les droits a l abattement des taxes foncieres. libre a vous de ne pas le reclamer . pour nous cela marche bien, ainsi que pour plusieurs de nous partenaires et concurrents.
Pour moi c'est faux. Le logement doit beneficier de prêt aidé par l'etat. La loi borloo n'est pas venu remplacer des conditions, mais n'a fait que ralonger les periodes precedemments définies par l'article 1384 du Code General des impôts selon un certain nombres de critères environnementaux.
Je serais d'ailleur curieux de savoir si vous avez deja un seul clientayant pu obtenir l'exonération…
Pour la SCI, ce n'est pas un soop, vous ne nous apprenez rien, blabla .... vous avez oublier que si on rajoute le nom de ses enfants dans le contrat de cette SCI, ceci ne payeront pas (ou moins) de droit de succession.
Bref, en tapotant sur le net on trouve toutes ces infos, certes intéressantes mais qui sont plus utiles pour des propriétaires ayant déjà un certain nombre de bien immo et non pour des primo-accédants ou le "lamda" de base (que je suis entre autre).
Pour ce que vous avancé, concernant l'éxonération, je vous laisses débattre avec @ericM car là je ne suis pas trés au fait.
Comme je vous "tiens", est-ce un CARPORT ou un GARAGE ??.
Je serais d'ailleur curieux de savoir si vous avez deja un seul clientayant pu obtenir l'exonération…
En voilĂ une bonne question !
Et puis blabla, entre nous, tu devrais changer de pseudo, celui là devient trop vrai…
Alors Mr BLABLA pas de réponse
bonsoir gagapen29
il s agit de garage de 30 M² ou de 60 M² 3000 euo et 6000 euro (non isolé en toiture)
bonne continuation
et bien lĂ , je ne vous cache pas que je suis preneur.
Si vous avez possibilité de m'envoyer une brochure sur MP, merci d'avance.
bonjour glagla mon devis dans le rhone je peut esperer l'avoir un jour je commence a desperer
bonjour glagla mon devis dans le rhone je peut esperer l'avoir un jour je commence a desperer
Bienvenue dans le monde des "Desesperate House Builder"… ![]()
BONSOIR A TOUS! Je viens de voir aujourd'hui dans un quotidien breton des annonces de maisons neuves en bois de chez CBO PROMOTIONS. Enthousiasmer par le design style américain et par le prix de celles ci, je fais donc une recherche sur internet et je tombe sur ce forum. Après vous avoir lu vous émettiez pas mal de doute certe,mais tout ce qui est nouveau et peu cher a toujours fais peur.Donc je m 'adresse aux personnes qui ont assistées a la réunion du 12 novembre pour avoir leurs opinions sur ces maisons.A MONSIEUR LE GARREC, je voudrais demander s'il était possible d'avoir des documentations sur ces maisons ou de prendre contact. MERCI ET BONNE CONTINUATION.
.
Bonjour Ă tous
Nous avons en projet la construction d'une maison en madriers.
Une commerciale est venue pour élaborer un devis, résultat :
Pour environ 100 m2, en madrier de 160 :
-93500€ pour la maison en elle-même clé en main
-plus 37€/m2 pour la toiture en tuile.
-Pack écologie à 15000€
-Garage de 36 m2 à 3000€ plus 1600€ de toiture.
sourire, no comment
la on est pour une maison en madrie a 935 eruos le m², et aussi bizare que cela puisse paraitre c est une clef en main sans toiture… car il faut rajouter la toiture, donc pour 100 m² 150 m² de toitures et puis le pack ecologie qui englobe quoi....
mais la ou c est la cerise sur le gateau le garage lui fait bien 3000 euros pour 36 m² mais c est aussi sans toiture… non non vous revez pas ils vendents des maisons sans parapluie, au fait… il y a les bottes....
Si la toiture est comprise mais style goudron, le rajout c'est pour de la tuile....
Le pack écolo comprend:
-cheminée Tulikivi plus sa dalle car elle pèse 2 tonnes
-puit canadian
-panneau solaire de 8 m2
-citerne de récupération des eaux pluviales enterrées en béton et filtrée pour être potable
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive