en kiosque

#121 16/11/2006 17:58:14

Arkhons
Membre

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

la citerne de récupération est bien comprise dans le pack? A la réunion, il me semblait que seuls les trois premiers éléments en faisaient partie.
de la même facon, le toit du garage est en tuile ou en goudron a ce prix la? pcq toujours pareil, le prix annoncé à la réunion était de 3000€ pour 30m² et 6000€ pour 60 m².
En revanche, j'ai du mal a trouver une méthode de calcul de la VRD sur le net. J'ai vu que ca dependait de la taille de la maison, mais sans plus.

Mr Landry, vous dites 10000€ pour 100m², peut on garder le même ratio pour les autres superficies? ie, 16000€ pour un 160m²?

#122 16/11/2006 18:23:20

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

A ce prix je ferai une maison en rondins

blaguy a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous

Nous avons en projet la construction d'une maison en madriers.
Une commerciale est venue pour élaborer un devis, résultat :

Pour environ 100 m2, en madrier de 160 :
-93500€ pour la maison en elle-même clé en main
-plus 37€/m2 pour la toiture en tuile.
-Pack écologie à 15000€
-Garage de 36 m2 à 3000€ plus 1600€ de toiture.

#123 16/11/2006 19:14:06

blaguy
Membre

Le prix est bien clé en main, la toiture est en goudron, de même que pour le garage, 3000€ tout compris.
Seulement, si comme nous vous préférez la tuile, il y a un surcout....

Moi en tout cas j'ai trouvĂ© le truc correct, d'autant plus que la sociĂ©tĂ© qui s'occupe de l'Etat des sols pour leur assurance est Ă  20 kms de chez nous et que d'ici l'an prochain il vont ouvrir des bureaux  au mĂŞme endroit....Ă  partir de là…on pourra les harceler tous les soirs si la maison s'envole....

A noter que l'Etude du sol est à la charge du client....1500€…
Les raccordements sont estimés à 2400€.

#124 16/11/2006 20:27:28

thikaxell
Membre

ou se situe cette société, a t elle un site internet ?

#125 16/11/2006 20:35:20

blaguy
Membre

#126 16/11/2006 20:57:39

alainlandry967
Membre

.

#127 16/11/2006 21:01:20

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour info,
un garage de 46 m2, là je ne parlerai que du lot bois, montants de 45*145 avec entraxes de 0.60, une ouverture pour porte de service (mais pas de porte comprise dans le tarif que vous trouverez ci-dessous), idem pour une fenêtre et deux ouvertures de 2.50*2.20 pour que les voitures puissent y entrer (car normalement c'est la finalité d'un garage)? panneau de contreventement, pare pluie, bardage red Cedar (je le concède, c'est pas le moins cher), charpente mais pas de couverture.
Pas de dalle béton ni de doublage intèrieur, ni d'électricité, bref uniquement le lot bois, et bien je vous annonce un prix de 8095 €, soit 175 €/m2.

Mais là, on ne parle que du lot bois, et bien sûr c'est livré sur le terrain et ensuite vous prenez votre plus beau marteau, scie, rabot, mètre et vous clouez, sciez, raboter, mesurer, bref vous vous amusez…
alors je réitère ma proposition:
JE SUIS PRENEUR DE VOTRE GARAGE A 3000 € POUR 30 M2

#128 17/11/2006 10:54:11

glagla
Membre

bonjour a tous

gagapen29 nous vendons les garages qu avec une maison, 16 cm d'epaisseur, bardeau goudron, porte + dalles, vous comprendrez qu'il s'agit a ce prix que d'un service que nous rajoutons au global.

pour les devis dsl mais je ne peux repondre sur ce forum qui ethiquement ne le permet pas (pas de but commercial) donc je vous engages a contacter betty a cbo promotion pour toutes personnes de bretagne et pour les autres me faire parvenir un email sur construction.bois@free.fr …oui nous sommes en retard nous nous restruturons tous les 15 jours face a la demande de plus en plus importantes.

concernant le pack ecologique

c'est solaire 7 m²
puit canadien
poele de masse ( mais pas forcement de la marque precedement citer)
reservoir d'eaux de pluie beton

je vous engage a faire cela en autoconstruction grace a l'excellent site (http://www.batirbio.org) - batirbio.org
economisez encore plus.

#129 17/11/2006 12:31:24

blaguy
Membre

glagla a Ă©crit :

poele de masse ( mais pas forcement de la marque precedement citer)

Le commercial m'a dit que c'était eux, je lui ai montré leur brochure d'ailleurs....autant pour moi, et surtout pour lui! ......

#130 17/11/2006 16:38:02

gagapen29
Membre

Bon et bien peut-ĂŞtre une prochaine fois....

#131 17/11/2006 19:38:12

sophie38
Membre

pour gerard delebarre… il faut pouvoir faire une maison en rondins....esthétiquement et d'un point de vue urbanisme.... a voir

#132 17/11/2006 19:39:27

sophie38
Membre

oups delepelaire désolé.

#133 17/11/2006 23:56:09

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je repassais par la par hasard, j'ai vu de la lumière et je voulais savoir si eventuellement Mr Le Garrec et Mr Moulin avait l'un ou l'autre retrouvé l'origine du texte de loi leur permettant d'affirmer que leur construction étaient exonérées d'impôts froncier pendant 20 ans?
Moi têtu? vous plaisantez! Il y a quand meme 20k€ à gagner sur 20 ans et comme ces messieurs m'ont fait douter de mes capacités à lire un texte de loi (ce n'est pas non plus mon boulot) j'ai demandé a un pote qui fait ca tous les jours (faut avoir la santé).. visiblement lui aussi est un gros débile, car il confirme mes craintes de mirage à la sauce glagla.

Pour mĂ©moire je rappelle que l'Article 1384A du CGI mentionne: L'exonĂ©ration s'applique aux constructions de logements neufs Ă  usage locatif et affectĂ©s Ă  l'habitation principale, mentionnĂ©s aux 3Âş et 5Âş de l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation lorsqu'ils sont financĂ©s Ă  concurrence de plus de 50 % au moyen d'un prĂŞt prĂ©vu Ă  l'article R. 331-1 du mĂŞme code, et qu'ils bĂ©nĂ©ficient des dispositions des 2, 3 ou 5 du I de l'article 278 sexies.  C'est le texte de base sur lequel les plus recentes dĂ©cisions s'appuient pour en modifier la durĂ©e selon certaines conditions sans en changer les bases prĂ©cĂ©demment citĂ©es.

#134 18/11/2006 07:31:31

gagapen29
Membre

Pour @EricM,
le chantier que j'ai Ă©tĂ© voir et que je dĂ©cris plus haut, rĂ©ponds bien aux Ă©xigences que tu cites ci dessus. Ce n'est pas pour rien qu'un office d'HLM y a investi des billes, au total 38 logements classĂ© "HQE",  beaucoup de bĂ©ton, de la brique rouge, une touche de red Cedar, pour ce qui est du chantier "propre", il faudra reppassĂ©, mais bon c'est estampillĂ© "HQE", alors si c'est Ă©crit....

#135 18/11/2006 20:15:09

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Oui… il s'agit bien dans ce cas de HLM avec pret aidé par l'état…
Ca ne resoud pas mon affaire avec les personnes mentionnées 2 posts plus haut . Je veux bien croire qu'ils aient des maisons construitent correctement a des prix defiant l'actuelle concurence, mais que ce soit sur le forum ou dans leur sceance d'information, s'ils donnent des affirmations pour des futur acquerants, j'aimerais au moins qu'ils justifient leurs references légales si elles existent ou bien qu'ils fassent leur mea culpa et arrêtent de donner des informations érronées a des gens qu'ils pourraient mettre en difficulté financière à travers des montages hazardeux car apparamment mal documentés.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive