en kiosque

#61 27/01/2007 15:50:11

laulo
Membre

Re : Le désespoir?

Alain Landry serait il jaloux ?? (en tout cas ça y ressemble)

#62 27/01/2007 15:56:25

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

patoche a écrit :

nan nan, je vais décentrer à nouveau, j'en ai marre de me faire traiter de feignasse et que l'on veuille sans cesse me faire la leçon (normalement c'est moi qui la fait)
Patrice

Laisse tomber Patrice.
Pour eux on sera tjs des feignasses. La plupart ne tiendrait pas un an mais c'est pas grave.
Parce qu'eux se glisseraient dans la moindre faille pour ne rien foutre, ils pensent qu'on est forcément comme eux. Ceux-là tu ne pourras jamais les convaincre, laisse tomber. Pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Moi aussi ça me fout en rogne. Je me suis battue à bien d'autres endroits. Je fais partie des privilégiés qui perdent pour l'an prochain une décharge horaire. J'ai dit que je ne ferais pas le boulot gratos. Mais je sais bien comment ça va finir. Y aura personne d'autre pour le faire, alors… Et en plus je me ferais encore traiter de feignasse par le commun des mortels, qui sait tout sur tout, bien sûr.
N'y pensons plus, c'est mauvais pour nos ulcères.

#63 27/01/2007 15:58:22

alainlandry967
Membre

!

#64 27/01/2007 16:00:02

alainlandry967
Membre

[

#65 27/01/2007 16:08:36

Kiki77
Membre

Ca me fait penser que l'an prochain j'aurais plus mes heures de labo… Toujours est-il que : VIVEMENT les vacances avec les copies des exams blancs… ce tête à tête me réjouit !

#66 27/01/2007 16:10:57

alainlandry967
Membre

[

#67 27/01/2007 16:40:03

patoche
Membre

Virginie et Kiki, le combat n'est pas perdu, il faut le mener en tout cas;

- face aux landry (quoique là c'est dur, tant pis, le pauvre)

- pour la réécriture des décrets (celui là il n'est pas du tout sûr qu'on ne le gagne pas)

bon allez je cesse de polluer ce post (mais c'est pas moi qui ai commencé, je fais comme les gosses, je cherche une excuse bidon)

#68 27/01/2007 17:18:30

Henri81
Membre

Bonjour

Ce qui est malheureux en France (et peut être ailleurs) c'est la petite gueguerre entre professions. Sachez que l'état a une marge de manoeuvre d'environ 6 % du budget national, ce qui me paraît trés peu. Tout avantage donné à une profession se répercute en moins sur les autres forcément. Que pensez vous d'un maçon qui fait ces petites 35 h par -10° ou + 50°, sans compter la pluie? Avec en prime aucun espoir d'évolution de carrière à 1,5 euros prés. Quand il est malade il y a perte de salaire. Quant à vos études n'oubliez pas que ce sont souvent des certificats d'études ou des CAP qui vous les ont payées, en fait vos parents. Bon sens, essayez de regarder par les côtés. Vous êtes enseignants alors si vous devez tirer les salaires vers le haut faites en sorte de tirer tout le monde. C'est un employeur qui vous le dit.

#69 27/01/2007 17:27:32

laulo
Membre

ça tape pas mal sur la tête des "petits" fonctionnaires (éducation, santé etc......) mais on devrait viser un peu plus haut : les hauts fonctionnaires !!! ceux là ils se "sucrent" pas mal mais tout le monde trouve ça normal.

soyez fiers d' être fonctionnaires.

ça me rappelle les voisins de mes parents : ils peuvent pas blairer les fonctionnaires mais ils inscrivent leurs 2 fils à tous les concours de fonctionnaires qu' il ya......surprenant non ?

rappel : je suis ouvrier de la metallurgie dans le privé.

#70 27/01/2007 17:37:30

mitch
Membre

Henri81 a écrit :

Bonjour

Ce qui est malheureux en France (et peut être ailleurs) c'est la petite gueguerre entre professions. Sachez que l'état a une marge de manoeuvre d'environ 6 % du budget national, ce qui me paraît trés peu. Tout avantage donné à une profession se répercute en moins sur les autres forcément. Que pensez vous d'un maçon qui fait ces petites 35 h par -10° ou + 50°, sans compter la pluie? Avec en prime aucun espoir d'évolution de carrière à 1,5 euros prés. Quand il est malade il y a perte de salaire. Quant à vos études n'oubliez pas que ce sont souvent des certificats d'études ou des CAP qui vous les ont payées, en fait vos parents. Bon sens, essayez de regarder par les côtés. Vous êtes enseignants alors si vous devez tirer les salaires vers le haut faites en sorte de tirer tout le monde. C'est un employeur qui vous le dit.

La situation d un soudeur n est pas plus réjouissante, comme celle d un agriculteur comme celle …

Ouais pour fonctionner il fonctionne, faudrait juste qu il se rende compte qu il ne sont pas seul sur la terre, que si leur travail n est pas fait en temps et en heure, il y en a qui trinquent derriere …

#71 27/01/2007 19:02:08

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je suis infirmier , j'ai un bac, un peu moins de 4 ans d'etude, des responsabilités (si, si,.......... je travaille pas avec des cartons)…

mon salaire ! 1390 euros, 5 ans de diplome, titulaire de la fct publique,.........pour arriver à faire 1500 euros, c'est  3 gardes de nuit (12h), de 19h à 7h, et deux dimanches de 7h à 19h…en plus de mes 35 h hebdo

toutes professions/secteur  confondues, nous avons le plus faible taux de majoration d'heures de nuit…

et qd je lis qu'on en branle pas une…y'a un moment où ça me fait doucement rire......

guerre de tranchée, pas d'issue, mais je souhaitais qd meme m'exprimer à ce sujet......( de merde dailleurs…je sais pas QUI l'a lancé, mais il ou elle aurait pu d'abstenir)....

voilà si je gagnais bien ma vie à rien faire de la journée, je n'aurai nul besuin d'autoconstruire, ni de prendre une disponibilité d'un an…

#72 27/01/2007 19:19:40

mitch
Membre

MathieuB a écrit :

je suis infirmier , j'ai un bac, un peu moins de 4 ans d'etude, des responsabilités (si, si,.......... je travaille pas avec des cartons)…

mon salaire ! 1390 euros, 5 ans de diplome, titulaire de la fct publique,.........pour arriver à faire 1500 euros, c'est  3 gardes de nuit (12h), de 19h à 7h, et deux dimanches de 7h à 19h…en plus de mes 35 h hebdo

toutes professions/secteur  confondues, nous avons le plus faible taux de majoration d'heures de nuit…

et qd je lis qu'on en branle pas une…y'a un moment où ça me fait doucement rire......

guerre de tranchée, pas d'issue, mais je souhaitais qd meme m'exprimer à ce sujet......( de merde dailleurs…je sais pas QUI l'a lancé, mais il ou elle aurait pu d'abstenir)....

voilà si je gagnais bien ma vie à rien faire de la journée, je n'aurai nul besuin d'autoconstruire, ni de prendre une disponibilité d'un an…

c moi qui ait gaffé, si j avais su je me serais abstenu !!!

#73 27/01/2007 19:24:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

La derniere intervention de l'initatiateur du sujet ("Le desespoir?") fut:

madison a écrit :

Merci encore, je me sens beaucoup mieux grace à vous!

C'est sure, le rire est meilleur des remèdes… lol
Il est en train de nous concocter un nouveau petit sujet de derrière les fagots… Ca le fera pas construire plus facilement, mais alors quel bonheur.... cool

#74 27/01/2007 20:41:29

tifaudin
Membre

bonjour,

je vois que le sujet a complètement détourné , alors arretez de vous titiller vous n' etes pas là pour ça

#75 27/01/2007 21:02:47

mitch
Membre

tifaudin a écrit :

bonjour,

je vois que le sujet a complètement détourné , alors arretez de vous titiller vous n' etes pas là pour ça

Eh men on est en démocratie, les gens ecrivent ce qu ils veulent même si je suis d accord avec toi on s écarte du sujet … et c est ma faute !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive