en kiosque

#46 10/09/2007 22:18:43

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Re : Problème de contrat UNCMI dans le 29

@ gagapen29 :
on a eu RDV avec GLV et Akabois (Quellec demain matin). Pour GLV, on n'a pas encore parlé de se réserver les menuiseries extérieures mais déjà (chose stupéfiante !) le gars (commercial ?) qu'on a vu nous a dit que eux ne faisait pas la DO et qu'il nous déconseillait d'en prendre une car 1) ça ne sert à rien et 2) si on prend une elle invalidera leur décennale !!!!! Edifiant ! Jusque là le RDV était très bon .....
Akabois nous a dit qu'en cas de CCMI, il pourrait éventuellement nous avoir une DO (suivant postes réservés) à "un bon tarif ", sans doute parce qu'on a une tête sympa .... enfin sympa je sais pas mais de pigeons sûrement ! :-))))

#47 12/09/2007 14:22:07

snoopy29
Membre

Concernant le problème de DO si je pose moi-même mes fenêtres, j'ai soulevé le problème avec la commerciale de Lignal. Pour elle il n'y a pas de soucis dans la mesure où lorsque l'on posera les fenêtres avec mon frère, elle viendra sur le chantier (car conductrice de travaux) avec un ouvrier et constatera la bonne exécution des travaux …
Pour plus de sérénité, et si jamais nous construison avec Lignal (rien n'est encore décidé), je lui demanderai une attestation …
Pour les autres constructeurs vus, j'attends les avant-projets et un chiffrage initial pour aborder la question. En tout cas Quellec nous a fait très bonne impression, il nous a fait visiter sa maison toute neuve (hors de prix pour nous bien entendu !) mais côté tarif malheureusement il se situe a peu près comme GLV, soit 1400-1500 €/m² TTC clés en mains. De beaux produits à condition d'avoir le budget adéquat …

#48 12/09/2007 14:34:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

snoopy29
ce n'est que du bla bla commercial ils ne ne prendront jamais de garanties sur des produits qu'il non pas vendu et installé ou fait installer par leurs artisans garantie decenal oblige
de plus la garantie decennal c'est toujours celle de l'artisan que l'on mets en causse et je sais de quoi je causse ancien artisan pour un grand groupe de bretagne qui me doit toujours de l'argent
je connais ce genre de procede on est toujours d'accord a la demande du clients tant qu'il n'as pas signer une fois signer on verra la suite
tu n'est pas obliger de me croire a tes risques et peril
@+

#49 12/09/2007 15:12:51

snoopy29
Membre

si si je te crois volontiers ! De toutes manières, je ne signerai rien tant que tout ça ne sera pas tiré au clair …
Mais du coup, cela signifie t'il que je doive abandonner la pose de mes fenêtres si je veux une DO ? Et ma femme [ma voix de sagesse]  ne sera jamais d'accord sans DO (à juste titre probablement !)!

#50 12/09/2007 15:15:13

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

et oui
@+

#51 12/09/2007 15:40:03

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

D'accord avec GT22. Pour verifier, Fais une demande écrite a la DO en réclamant une réponse par la même voie wink

#52 12/09/2007 15:48:32

snoopy29
Membre

@EricM :
merci pour cette excellent suggestion, je vais le faire.
Question bête : existe t'il plusieurs organismes de DO (comme les assurances) ou bien s'agit il d'une seule et même organisation ?

#53 14/09/2007 17:43:18

fap
Membre
Lieu : 44

Je viens de lire tout le topic et c'est interessant.
J'avais abordé un projet de construction en début d'année que j'ai du stopper pour raisons personnelles et l'entreprise que vous citez etaient dans celles que j'avais contactées.
ou en etes vous maintenant ?
Je dois reprendre mon projet avant la fin de l'année (j'espere !!!) mais je n'ai pas envie de faire les frais de ces commerciaux "prets a tout pour vendre". Toutes les infos sont bonnes a prendre wink

#54 14/09/2007 18:08:03

snoopy29
Membre

@ fap :
Nous sommes toujours en contact avec cette société mais aussi avec d'autres du coup (GLV, Akabois et Quellec) mais ces projets sont moins avancés. Concernant Lignal, le projet nous plaît bien et nous ne sommes pas très loin du budget souhaité … nous les revoyons vendredi prochain pour négocier le prix car comme dit auparavant, pour l'instant nous sommes les seuls à avoir fait un geste (perte de la salle d'eau pour 2500€ TTC) alors que eux n'ont encore rien fait, ce qui était pourtant prévu et qui fera l'objet de notre discussion au prochain RDV ! Je vous tiendrai informés !!!

#55 14/09/2007 18:09:18

snoopy29
Membre

@ fap encore :
quel projet (prestations et budget) aviez-vous prévu ou en tête ? réponse par mp possible si souhaité

#56 15/09/2007 16:17:18

T.Garnier
Membre

Bonjour,
J'ai lu avec attention toute votre discussion. C'est absolument passionnant!
Faites très attention .... et vive les CONSTRUCTEURS

T Garnier, Architecte

#57 15/09/2007 16:40:51

snoopy29
Membre

oui il faudra rester très vigilant … avant et après signature si jamais elle intervient ! Après il est certain que pour un tel prix/m², les services d'un architecte me semble peu envisageable …

#58 15/09/2007 16:58:24

laulo
Membre

pour un devis, il est indispensable d' avoir le détail LIGNE PAR LIGNE…

ainsi, si on rajoute ou retire quoique ce soit, on peut le chiffrer soi même.

il me semble que GLV présente ses devis de cette façon.

#59 15/09/2007 19:28:27

snoopy29
Membre

@ laulo :
ceci est vrai pour GLV et Quellec (a priori) mais pas pour Lignal ou Akabois qui le présente poste par poste (ex : menuiseries extérieures : montant total HT et descriptif point par point mais sans prix). A noter que le commercial d'Akabois était tout content de me dire que "eux" faisaient un devis très détaillé et très clair pour le client, pas comme leurs concurrents !!! La tronche qu'il a fait quand je lui ai dit pour GLV avec leur devis point par point …
Et le pompon pour finir, Nat&B évidemment, qui eux nous annoncent leur prix global (sans devis détaillé) après 1h de force démonstration de leur superbe image d'avant projet !!!

Pour Lignal, j'avais demandé un devis très détaillé, on me l'a refusé sous pretexte que cela ne se faisait pas "dans la profession" ! Vu que je ne compte pas forcément installer les sanitaires prévus par eux, par exemple, je demanderai avant signature, la moins-value que cela occasionnera … idem pour chaque poste le nécessitant.

#60 15/09/2007 21:30:03

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Je te confirme que Q…c te fournit un devis extrêmement détaillé, mais attention sortie du HE - HA les devis des diffèrents postes (élec, plom, isol,placo,etc…) sont ceux d'artisans avec qui ils ont l'habitude de travailler.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive