oui c'est vrai mais le patron n'a pas omis de nous le dire. Ce sont des artisans avec qui ils bossent depuis plusieurs années.
@Snoopy :
Le projet est une maison simple environ 120M² mais pas d'architecture particuliere.
Mais nous avons du arreter nos demarches donc pas encore d'idées arretées.
Nous verrons ce que nous proposent les constructeurs
Pour le budget, il faut que nous retournions voir notre banque histoire de voir s'ils nous proposent les memes conditions qu'au debut de l'année.
salut fap,
ça fait un bout de temps que je ne t' avais plus vu sur ce forum.
pour le banquier, ce sera peut être plus compliqué avec les taux d' interêts qui ont pris un point depuis Février !!
oui et ça ne va pas s'arranger, ils vont continuer à grimper !
Alan Greenspan, ancien directeur de la Fed, prévoit une montée des principaux taux directeurs à plus de 10% d'ici quelques années …
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070917/ … 940_1.html
Donc vive le taux fixe et à bas les CAPE !!!!
Ca c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas se risquer sur un taux révisable en ce moment !!!
Bon, je remonte le post pour l'actualiser …
Malgré une relance, toujours pas de nouvelles de GLV pour notre avant-projet (bon OK ça ne fait que 3 semaines …).
Actuellement, 2 projets sont donc en balance : Akabois et Lignal (nous n'avons pour le moment pas fait réaliser d'avant-projet par Quellec). Chacun à ses avantages et ses inconvénients, on réussit quand même à améliorer certaines prestations notamment poutres apparentes et volets roulants électriques. Par contre chez Akabois, les poutres ne sont pas apparentes sur l'ensemble de la grande pièce de vie mais seulement d'un côté de la poutre en lamellé-collé !!! De plus, il n'ont pas prévu d'isolation phonique (par phaltex) mais seulement un plancher en OSB4 (donc apparent entre poutres) pour cette pièce !!! La VMC2F est facturée 3500€ HT, quid des coffres de VRE et n'ont pas prévu placoflamme et isolant ignifugé derrière poèle.
Quant à Lignal, ils n'ont pas les "moins" sus-cités mais la surface est moindre (-8m²), pose isolation non comprise, empierrement chemin d'accès non compris, …
Donc voilà où nous en sommes, on revoit Akabois ce soir et Lignal sûrement en début de semaine prochaine et je pense que maintenant on se décidera assez rapidement !
Snoopy29
Bon voilà, ça y est, c'est signé !
Et l'heureux gagnant de notre grand concours est ..... Akabois !
Nous venons en effet de dire oui pour leur (notre) projet de 117m² habitables (146m² en tout) à 136800€ TTC, clés en mains et DO incluse, hormis le parquet (environ 120-130m²) et donc le poele à bois (on jettera déjà un oeil ce WE au salon de l'habitat à Brest).
Nous sommes contents d'avoir enfin signé et sommes bien sûr maintenant pressés de voir notre maison sortir de terre ! Les prestations obtenues nous satisfont, en rapport avec notre budget bien entendu. Il ne reste plus qu'à souhaiter que la réalisation se passe aussi bien que les différents RDV eus avec le commercial.
Concernant Lignal, les discussions auront donc durer jusqu'au bout avec la commerciale, qui a tout de même été très bien sur l'ensemble des RDV et avec qui nous avons eu de bons entretiens qui nous ont fait nous poser de bonnes questions. Dommage pour eux cette histoire de retractation de prix car l'affaire était signée sinon … et heureusement pour nous car on trouve que notre nouveau projet est nettement mieux maintenant en terme de prestations car on a aussi plus réfléchi dessus et pris plus de recul !
Maintenant je compte bien faire un blog pour vous faire suivre l'avancée des travaux …
Snoopy29
PS : si certains veulent plus de renseignement, n'hésitez pas sur mon mail !
ah au fait … toujours en attente de l'avant-projet de GLV malgré une relance et une promesse de rappel !
et bien félicitations snoopy ! ![]()
Akabois est un bon choix. trés bon rapport qualité prix.
bonne continuation et on attends le blog. curieux de voir à quoi ressemblera ta future maison ![]()
@ laulo :
merci ;-) ! et à très bientôt sûrement … quelquechose me dit qu'on se rencontrera sûrement prochainement …
As-tu eu des échos d'Akabois personnellement ? Nous on a juste vu un de leur chantier avec le commercial, sinon rien.
Nous aussi, malgré les plans, sommes très curieux de voir à quoi ressemblera notre maison …
Et la tienne, tu en es où ?
....heureusement pour nous car on trouve que notre nouveau projet est nettement mieux maintenant en terme de prestations car on a aussi plus réfléchi dessus et pris plus de recul !
Maintenant je compte bien faire un blog pour vous faire suivre l'avancée des travaux …
Snoopy29
PS : si certains veulent plus de renseignement, n'hésitez pas sur mon mail !
D'abord content pour vous.
Pendre du recul et un peu plus de temps permet de faire moins d'erreurs (il y en a toujours) et en tout cas d'eliminer les plus grosses, notamment de partir avec des gens qui ne tiennent pas ce qu'ils disent…
Ce sont toujours les gens pressés qui perdent le plus d'argent. Investir le tiers de ses revenus pendant 20 ans demande un minimum de réflexion et de prudence.
.. En attendant ton blog
A+
C'est vrai qu'il faut vraiment prendre son temps pour ce genre de décision ! Même si cela peut parfois être difficile (comme dans notre cas au début) de résister à l'euphorie de la concrétisation d'un projet et des annonces si tentantes des commerciaux …
Alors à tous ceux qui sont encore sur leur(s) avant-projet(s) : PRENEZ VOTRE TEMPS ET REFLECHISSEZ !
Le chantier que tu as été voir, ne serait-ce pas celui qui se trouve sur Lambézellec, limite Bohars ??.
non, c'était à …???, je ne me rappelle plus le nom du patelin, à 15 min de Landivisiau sur la route de Roscoff. Un tout petit village … non vraiment je me rappelle plus.
Le chantier dont tu parles, il se trouve où exactement ? Car comme j'habite à Lambé pour le moment, j'irai bien jeter un oeil …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive