en kiosque

#31 26/12/2007 21:35:21

alainlandry967
Membre

Re : Votre avis sur contruction budget serré. Réalisable ou pas ?

sans commentaire

fin de la discussion pour moi le sujet est clos

#32 26/12/2007 21:36:38

chdups
Membre

pour une faute d'orthographe que j'ai corrigé …

un autr renseignements ???? pourquoi je me gratte les couilles pê ???

#33 26/12/2007 21:37:56

chdups
Membre

attention, je vais pê modifier mon post précédent !!! j'ai commis qques fautes de frappes !!!!!!!

#34 26/12/2007 21:45:10

alainlandry967
Membre

etant donné la hauteur intelectuelle des derniers messages je considére le sujet clos ,
pour symatigo je vous souhaite une bonne construction  et de bon contact avec les constructeurs du cavaldos,  je suis certain que Jean Marc sera l homme de la situation,  faites lui confiance, je le connais pas perso, mais  c est un homme de l 'art

#35 26/12/2007 21:49:41

chdups
Membre

je vous laisse le dernier mot…

j'espère que ça vous comblera de plaisir et que ce soir Mme sera des plus ravie…

#36 26/12/2007 22:26:33

patrick vendee
Membre

Bienvenue a vous,
si je peux vous donner des tuyaux ce sera avec plaisir
mon mail est visible
bien que constructeur je ne travaille pas dans votre région mais pour le fun un p'tit coup de main 
Bon courrage avec mes voeux de succès dans votre projet
Patrick

#37 27/12/2007 17:48:55

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Je reviens après un peu d'absence. Je me souviens récemment d'avoir lu AL disant que son fils n'avait une chambre que de 7 m² et que c'était largement suffisant et que les gens devraient être plus raisonnables…

Tout ça pour dire que notre petite maison ne fait qu'environ 100m² habitables, et que nous avons 4 chambres. Certes les chambres sont petites, environ 10m² (entre 9 et 14 en fait, selon la chambre), mais c'est tout à fait suffisant pour notre mode de vie.
J'en avais parlé ici alors je le précise: depuis septembre les deux garçons sont dans la plus grande chambre (la petite de 2 ans 1/2 est dans la plus petite) et l'ancienne chambre du 2ème a été transformée en salle de jeu. Notre séjour fait environ 40m². Certes difficile d'aller s'isoler dans un endroit parfaitement silencieux si les enfants sont là, mais avant d'en faire on savait que ça fait du bruit et des bétises.
Nous sommes en train d'amenager la pièce au dessus du garage qui va nous donner 20 m² habitables de plus (elle est à l'étage donc avec une partie non habitable. le dératellement est de 1,20m) : une chambre pour nous et un petit bureau. Notre chambre actuelle pourra donc devenir la salle de jeu et notre fils récuperer sa chambre quand il le souhaitera (ce qui pour l'instant n'est pas le cas).

Enfin, notre maison nous a couté 116 000 euros il y a 2 ans.

#38 27/12/2007 17:50:09

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Virginie a écrit :

J'oubliais: nous n'avons fait que les peintures.

#39 27/12/2007 19:19:02

tisoliv
Membre

bonjour à tous,

je pense que votre budget prévisionnel est dans la fourchette basse mais ça doit passer. Dans mon, je fais une osb de 115 m2 et 30m2 de garage pour un budget total (tout fini) de 170000€ sachant que je suis obligé de faire un vide sanitaire qui me coûte environ 25000€, que je mets des ouvertures alu (20000 €), et je mets un bardage red cedar pour 10000 €. Si je peut juste vous donner un conseil ; c'est de faire simple au niveau architectural pour limiter tous les frais. Pour ma part, j'ai fait simple rectangle mais un peu original dans la conception. Pour ce qui est des recupérateurs d'eau et autres trucs sympa, je vous conseils de tout prévoir (arrivée et emplacement) et d'attendre de finir la construction avant de se lancer......car on a toujours des mauvaises surprises en cours de montage et sa coûte des €. Je pense que la priorité doit rester la construction car vous vivez dedans et pas avec une cuve de réception des eaux de pluie ou autres truc.

Ah oui....je me "tape" tout l'intérieur sauf éléc. et plomberie, le reste c'est pour mes vacances et mes week-end. Sinon, on explose tout et il faut alors au moins rajouter 15000 à 25000 € de plus. Et surtout, je gère moi même les artisants, pas d'architecte (sauf plan), pas de maître d'oeuvre et pas de constructeur (chez moi pas grand monde de fiable....mais je n'ai rien contre eux).

#40 27/12/2007 20:07:28

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :

Je reviens après un peu d'absence. Je me souviens récemment d'avoir lu AL disant que son fils n'avait une chambre que de 7 m² et que c'était largement suffisant et que les gens devraient être plus raisonnables…

Tout ça pour dire que notre petite maison ne fait qu'environ 100m² habitables, et que nous avons 4 chambres. Certes les chambres sont petites, environ 10m² (entre 9 et 14 en fait, selon la chambre), mais c'est tout à fait suffisant pour notre mode de vie.
J'en avais parlé ici alors je le précise: depuis septembre les deux garçons sont dans la plus grande chambre (la petite de 2 ans 1/2 est dans la plus petite) et l'ancienne chambre du 2ème a été transformée en salle de jeu. Notre séjour fait environ 40m². Certes difficile d'aller s'isoler dans un endroit parfaitement silencieux si les enfants sont là, mais avant d'en faire on savait que ça fait du bruit et des bétises.
Nous sommes en train d'amenager la pièce au dessus du garage qui va nous donner 20 m² habitables de plus (elle est à l'étage donc avec une partie non habitable. le dératellement est de 1,20m) : une chambre pour nous et un petit bureau. Notre chambre actuelle pourra donc devenir la salle de jeu et notre fils récuperer sa chambre quand il le souhaitera (ce qui pour l'instant n'est pas le cas).

bonjour en effet , bon ok c est petit, mais   vous me rejoingnez dans ce que je voulais dire, je disais qu'avec 116000 euros on pouvait avoir une maison clef en mains et que si on faisait comme il est dit  dans le present sujet ," le béton, l elelectricité , le placo, les peintures le carrelage,   il me semble qu avec ce budget on peut avoir plus de 100 m²  c  était uniquement cela,   il est vrai que pour un ado , il faut plustot 15 m² , 7 m² jusqu'a 16 ans aprés ça devient petit..

et je gage que rapidement le garage deviendra une autre chambre..  comme c est a peu prés toujours le car et de 100 m² elle passera a 150 ce qui sera trés confortable,

mais a force de vivre dans du petit on a envie de vivre dans du plus grand..
et c est été prochain sera le cas

je pense qu'actuellement pour 75000 euros on peut auto construire sa maison d habitation  ,  de 100 m² au sol  donc 150 m²  habitable a terme

#41 27/12/2007 22:16:37

symatigo
Membre
Lieu : Cormelles le Royal

patrick vendee a écrit :

Bienvenue a vous,
si je peux vous donner des tuyaux ce sera avec plaisir
mon mail est visible
bien que constructeur je ne travaille pas dans votre région mais pour le fun un p'tit coup de main 
Bon courrage avec mes voeux de succès dans votre projet
Patrick

Merci bcp pour votre proposition. Mon mari et moi-mm ne manquerons pas de vous contacter. Nous allons reposé les choses juste après les fêtes et vous joindrons si vous êtes tj d'accord !

#42 27/12/2007 22:18:15

symatigo
Membre
Lieu : Cormelles le Royal

Merci pour vos messages. Effectivement, nous allons bien voir car on dirait bien (comme le disait AL) que pour notre budget, on pourrait avoir qq chose de pas mal, voir bien mieux que ce que nous avons en projet (sachant qu'il faut que nous incluiions les prix des matériaux de ce que nous ferions nous mm).

Virginie et Tisoliv, pourriez-vous me dire quel est (était) votre constructeur ? Merci !

Sinon, qq'un pourrait me conseiller sur le 14 ?

#43 28/12/2007 09:17:19

tisoliv
Membre

Sympatigo,

je n'ai pas de constructeur car j'ai pris l'option de gérer tous les artisants en direct. C'est compliqué car ils ont tous du travail par dessus la tête, et il faut donc être toujours derrière eux, mais c'est au prix de substantielles économies. Le plus dure est de trouver un charpentier qui a fait le stage pour la construction des OSB (et lui demander l'attestation bien-sur....), ou alors il faut passer par un constructeur qui fait un hors d'air hors d'eau; Dans le cas d'une gestion en directe, il faut bien vous dire que vous n'aurez pas de garantie dommage ouvrage (trop excessif : 4000à 5000 € et peu d'assureurs l'acceptent même s'ils ne devraient pas le refuser!!!! ) et donc votre maison sera quasi invendable pendant 10 ans, car les notaires se refuseront de signer un acte sans la DO. Par contre prenez bien le temps de demander la garantie décennale de tous les artisants.

Il faut juste savoir ce que vous voulez faire....

Juste dernier point qui me semble important : pensez un pire.....Alors il faut choisir un mode de chauffage qui ne fasse pas trop peur.... Je parle des poeles, car c'est bien mais il faut être un peu dans le truc et dites-vous bien que ça peu freiner pas mal de monde.....car il y une certaine contrainte. Dans mon cas, j'ai choisi l'infracable (electrique dans le sol) et je rajouterai plus tard un poele à granuler pour chauffer la pièce principale. C'est certes un peu plus cher au total, mais je suis sûre de pouvoir louer ou vendre ma maison.

Bon courage

#44 28/12/2007 09:54:39

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

symatigo a écrit :
evolubois a écrit :

Bonjour Symatigo ,ou se situe votre projet dans le 14 ?

Bonjour,

Il se situe à Orbec, ville où je travaille (enfin là, je suis en congé parental). Mon mari travaille à Caen mais prendrait le train avec un abonnement en gare de Lisieux.

Actuellement, nous sommes propriétaire d'un appartement à Cormelles le Royal, que nous mettrons en vente afin de rembourser le crédit immo actuel.

Al disait que vos post avaient une impression de déja vu , moi aussi n'étes vous pas m. B..... ? Bonne chance dans votre projet .

#45 28/12/2007 14:26:44

tabarnac
Membre

Ici TABARNAC

nOUS ALONS DECLANCHE UNE OPERATION A COUPE LE SOUFFLE DE CERTAIN ?FABRICATION DE MURS A LA CHAINE A MOINS DE 35 EURO LE M² EN 45X145 ?FOURNIS AVEC LE MODE OPERATOIRE ?POUR LA D O IL EXIXTE CERTAINE COMPAGNIE QUI PRENNES DE 1.8 A 2.4  %DU COUT TOTAL ?CELA SE TROUVE SANS DIFFICULTE?VOTRE MAISON SERA VENDABLE ?MAIS VOUS RESTEREZ RESPONSABLE PENDANT 10 ANS AU CAS OU IL Y AURAI DOMMAGE .AUCUN NOTAIRE NE PEUX VOUS REFUSER DE LA VENDRE CONTRAIREMENT AU DIRE DE CERTAIN .

BESOIN DE MURS  ?CHERCHEZ EN BRETAGNE ?TOUS PRËT DE CHEZ VOUS

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive