pour des petits budget , il faut envisager l'auto construciton assisté, vous passez un contrat avec un " assistant à auto constructuer,
hum au hasard, vous n'êtes pas un "professionnel" susceptible d'assister ces fameux autoconstructeurs (aux dires d'un de vos derniers posts et du nombre de fois où vous avez sorti cette rengaine ces derniers temps
si c'est pas du matraquage publicitaire ![]()
je couvrirai pas la france entiere mais oui je ne le nie pas , je ne me cache pas, puisque j ai un blog qui l indique, et que j ai aidé quelques personnes qui se trouve ici et pas toujours financierement parlant.. mais je ne me cache pas en annonçant .. connaissez vous machin .. et aprés pourtant machin c est bien, car j'envisage de construire avec machin.. et puis en creusant un peu on s 'apérçoit que le posteur du sujet c est machin lui meme.. vous savez je peux aussi trés bien le faire a partir d' un pseudo bidon.. d 'ailleurs n etes vous pas un professionnel "soleil noir"
AL n'est pas un importateur de kit ni un constructeur ,son concept est artisanal et peut étre utile a ceux qui ont des moyens limités pour pouvoir avoir une maison .
kamizol ce n'est pas la peine de chercher AL pour mettre de " l'ambiance "
il manque plus que mon amis flyakite qui se fait oublier de ses temps ci, il a peut etre d'autres chats a fouetter , au passage je lui souhaite de joyeuses fetes de fins d 'années et une bonne et heureuse année 2008
et oui il y en a certain c est leurs sports favoris, maman n'a pas voulu ce soir, tiens je vais aller casser les ...... à mon copain lainlain, histoire de mettre de l ambiance, comme il démarre au quart de tour, ça va encore chauffer..
allez Soleil Noir, faut pas etre comme ça , aigris ça va reveiller un vilain ulcere,
joyeuse fetes de fin d 'année mon bon, et bonne et heureuse année 2008
il manque plus que mon amis flyakite qui se fait oublier de ses temps ci, il a peut etre d'autres chats a fouetter , au passage je lui souhaite de joyeuses fetes de fins d 'années et une bonne et heureuse année 2008
et oui il y en a certain c est leurs sports favoris, maman n'a pas voulu ce soir, tiens je vais aller casser les ...... à mon copain lainlain, histoire de mettre de l ambiance, comme il démarre au quart de tour, ça va encore chauffer..
allez Soleil Noir, faut pas etre comme ça , aigris ça va reveiller un vilain ulcere,
joyeuse fetes de fin d 'année mon bon, et bonne et heureuse année 2008
Cher AL,
Quand je vois le nombre de mail et la réactivité de tes posts sur le forum … Je me demande bien qui est les plus concerné par "maman n'a pas voulu ce soir" ! Ha ha !
Sans rancunes !
Sam
Alain Landry a écrit :il manque plus que mon amis flyakite qui se fait oublier de ses temps ci, il a peut etre d'autres chats a fouetter , au passage je lui souhaite de joyeuses fetes de fins d 'années et une bonne et heureuse année 2008
joyeuse fetes de fin d 'année mon bon, et bonne et heureuse année 2008Cher AL,
Quand je vois le nombre de mail et la réactivité de tes posts sur le forum … Je me demande bien qui est les plus concerné par "maman n'a pas voulu ce soir" ! Ha ha !
Sans rancunes !
Sam
de ce coté là, n ayez crainte mon bon.. si vous saviez… je ne bois pas , je ne fume pas et donc la loi du premier janvier ne me concerne pas mais je suis accro du forum, y a une pillule pour ça..
sans rancune
vous achetez les matériaux, et celui ci, ( en tout cas c est comme ça que je vois la chose) fabrique dans son atelier des panneaux manuportable, et des éléments constituant les murs ( cette partie de travail est comprise dans l 'assistance) ,
si vous etes tenté, je prends les pari
Il est peu-étre plus simple de vendre les panneaux prét a poser ,sans que le client ait a fournir la matiére premiére . Quel dimension de panneaux ?
Alain Landry a écrit :vous achetez les matériaux, et celui ci, ( en tout cas c est comme ça que je vois la chose) fabrique dans son atelier des panneaux manuportable, et des éléments constituant les murs ( cette partie de travail est comprise dans l 'assistance) ,
si vous etes tenté, je prends les pariIl est peu-étre plus simple de vendre les panneaux prét a poser ,sans que le client ait a fournir la matiére premiére . Quel dimension de panneaux ?
ok mais la si on vends le panneaux on prends une marge
dans ma propostion je prends rien
un m² de panneaux cest
grosso modo 3.5 ml de colombe a 2.90 soit 10.15 euros plus l agepan dwd 10 euros et 3 euros de frais divers (pointes , courant ) soit 20.15 euros du m² le temps de mains d oeuvre étant pris en compte dans le contrat assistance a auto constructeur qui si je prends ce panneaux chez pierre paul ou jacques pour 35/40 euros du m² par exemple ne changera en rien le niveau de ma prestation donc c'est un gain de quelques 2500 à 3500 euros ce qui n est pas négligeable mon but c est pas de faire des sous, c est de gagner ma vie tout en permettant a des "maitres d ouvrage de pouvoir , malgrés un petit budget d 'avoir une maison , rien de plus , je ne suis pas un philantrope, mais je ne vise pas a faire du fric mais a construire cest tout e j'ai plaisir a lire, ce que j'ai lu il n y a pas si longtemps encore
un maitre d ouvrage me dire,… monsieur Landry je n oublierai pas que c est grace a vous que j'ai une maison bien a moi.. et qui me convient .. n est ce pas le plus beau des cadeaux
huhu vous emballez pas hein ca me fait sourire c'est tout …
en une semaine, ca fait 15 fois que je lis le même discours ^^
après, je ne remets pas en cause l'honnêteté de mister al
ps : ca me fait plaisir tout de même de voir que ces répliques n'ont pas évolué d'un poil (ca radote)
huhu vous emballez pas hein ca me fait sourire c'est tout …
en une semaine, ca fait 15 fois que je lis le même discours ^^
après, je ne remets pas en cause l'honnêteté de mister al
ps : ca me fait plaisir tout de même de voir que ces répliques n'ont pas évolué d'un poil (ca radote)
que voulez vous cher ami, c est l age la sélenité proche
Chacun à droit de rêver à sa maison en bois, comme il faut être raisonnable je comprends que l'on soit obligé de rogner sur les m².
Tout le monde connait le proverbe :
"Il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres" je pense que c'est bien vrai.
Maintenant, on trouve des kits de maisons en bois massif (madriers) à monter à partir de 500 € le m²
des maisons bois massif hors d'eau-hors d'air à 1000 €/m²
et des maisons en bois massif clés en main à 1200€/m²
Il est possible de se loger en bois pour un prix correct:
Personnellement je vais faire construire en février une maison de 120m² pour 148.000€ clés en main.
120 m2 pour 148 000 € j'espere que c'est cher car perso je n'ai pas une somme pareil a mettre dans la maison
je ne peux guere depasser 80 000 € pour la maison
je vais finir chez mikit je crois ![]()
Je pense que chez mikit ils ne sont pas en dessous de 1200 du m²
Chacun à droit de rêver à sa maison en bois, comme il faut être raisonnable je comprends que l'on soit obligé de rogner sur les m².
Tout le monde connait le proverbe :
"Il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres" je pense que c'est bien vrai.
Maintenant, on trouve des kits de maisons en bois massif (madriers) à monter à partir de 500 € le m²
des maisons bois massif hors d'eau-hors d'air à 1000 €/m²
et des maisons en bois massif clés en main à 1200€/m²
Il est possible de se loger en bois pour un prix correct:
Personnellement je vais faire construire en février une maison de 120m² pour 148.000€ clés en main.
pour 20000 euros dans une maison en massif on réalise les cloisons, l'electiricité le chaffauge, la plomberie le sanitaire , l isolation des rampants les vrd, cela me parati quand meme tres au dessous du marché
Je pense effectivement que cela est un bon prix pour des murs extérieurs de 92/100/20 - ou 70/100/70 au choix-
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive