tu t vu quand ta bu… ![]()
symatigo a écrit :evolubois a écrit :Bonjour Symatigo ,ou se situe votre projet dans le 14 ?
Bonjour,
Il se situe à Orbec, ville où je travaille (enfin là, je suis en congé parental). Mon mari travaille à Caen mais prendrait le train avec un abonnement en gare de Lisieux.
Actuellement, nous sommes propriétaire d'un appartement à Cormelles le Royal, que nous mettrons en vente afin de rembourser le crédit immo actuel.
Al disait que vos post avaient une impression de déja vu , moi aussi n'étes vous pas m. B..... ? Bonne chance dans votre projet .
EUH JE COMPRENDS PAS LÀ… ! Il faut pt-être que je vous donne nos coordonnées à mon mari et à moi ? Non, je ne suis pas ce M. B et d'ailleurs qui est-il ? Perso, je suis Mlle P et mon conjoint M. R !
Franchement, c'est à se demander si nous sommes les bienvenus sur ce forum !
Personnellement, je suis déçue de certains comportements car nous venons pour demander des info et de l'aide et voilà… Il faut arrêter la paranoïa sans vouloir être méchante !
Ici TABARNAC
nOUS ALONS DECLANCHE UNE OPERATION A COUPE LE SOUFFLE DE CERTAIN ?FABRICATION DE MURS A LA CHAINE A MOINS DE 35 EURO LE M² EN 45X145 ?FOURNIS AVEC LE MODE OPERATOIRE ?POUR LA D O IL EXIXTE CERTAINE COMPAGNIE QUI PRENNES DE 1.8 A 2.4 %DU COUT TOTAL ?CELA SE TROUVE SANS DIFFICULTE?VOTRE MAISON SERA VENDABLE ?MAIS VOUS RESTEREZ RESPONSABLE PENDANT 10 ANS AU CAS OU IL Y AURAI DOMMAGE .AUCUN NOTAIRE NE PEUX VOUS REFUSER DE LA VENDRE CONTRAIREMENT AU DIRE DE CERTAIN .
BESOIN DE MURS ?CHERCHEZ EN BRETAGNE ?TOUS PRËT DE CHEZ VOUS
?????????????????????????????????
Evolubois, je me suis permise de vous envoyer un email.
Franchement, c'est à se demander si nous sommes les bienvenus sur ce forum !
Mais si, mais si
Personnellement, je suis déçue de certains comportements car nous venons pour demander des info et de l'aide et voilà… Il faut arrêter la paranoïa sans vouloir être méchante !
Einstein (??) a dit : le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
S'il était encore vivant, il aurait probablement ajouté : … ce Forum aussi ! .
Oui mais y a des limites qd mm !
D'ailleurs, c'est une phrase d'Edison ! ![]()
Oui mais y a des limites qd mm !
D'ailleurs, c'est une phrase d'Edison !
J'avais un doute ; merci, ça m'a évité de chercher.
Si on peut s'entraider ! mdr
Evolubois, je me suis permise de vous envoyer un email.
Je vous en remercie et suis désolé mais il y a eu probablement confusion et vous étes comme tout le monde bienvenue sur ce forum (qui n'appartient a personne )
Pour revenir a votre projet ,je ne fabrique et monte des maison que d"aprés un modéle défini par moi-méme .
@ tabarnac je n'ai rien compris a ton post mais j'ai l'impression qu'en bretagne 'Y'en a qui s'en mette a l'abri " ![]()
Ne vous inquietez pas vous etes la bienvenue ici comme nous tous, mais il reigne une espece de guerre entre les differents pro qui mette l'ambiance un peu lourde
faut s'y habituer .
bonne chance pour votre construction
Ne vous inquietez pas vous etes la bienvenue ici comme nous tous, mais il reigne une espece de guerre entre les differents pro qui mette l'ambiance un peu lourde
faut s'y habituer .
Ne poussez pas ce sont juste des escarmouches qui permettent d'avoir tous les avis ,ce forum est donc riche et vivant,ou l'entraide prend et de loin le pas (pour l'instant)sur le busisness.
faut s'y habituer .
c'est un peu simple de voir les choses de cette façon !
je pense que fabriquer des murs palettes est un choses, le mettre en oeuvre en est une autre
pour des petits budget , il faut envisager l'auto construciton assisté, vous passez un contrat avec un " assistant à auto constructuer, vous achetez les matériaux, et celui ci, ( en tout cas c est comme ça que je vois la chose) fabrique dans son atelier des panneaux manuportable, et des éléments constituant les murs ( cette partie de travail est comprise dans l 'assistance) pendant ce temps la vous avez fait les fondations , soit fait faire par un maçon local soit vous meme avec l' assistant en question, selon une méthode qu il aura retenu, et il arrivera avec les panneaux sur le site de construction vous mettrez a disposition deux ou trois personne et au bout d'une semaine votre maison sera devout (murs plancher charpente,
la semaine suivante vous aurez posé les menuiseries (il vous aura montré comment faire,
la semaine qui suvra le couvreur pourra passer (malgrés que la maison sera hors d'eau grace au panneau agepan DWD RL qui auront été mis en oeuvre sur la charpente vous passerez directement a l isolation intérieur, et vous pourrez faire le bardage ensuite
et vous aurez une belle maison qui auras toutes votre fieté pour une moyene de 750 euros du m² clef en main réalisé en partie par vous meme en 3/4 mois ou équivalence
si vous etes tenté, je prends les pari
Effectivement, nous allons surement réfléchir à la construction assistée et voir ce qu'il pourrait en ressortir. Surtt voir aussi par où commencer car là, nous pataugerons !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive