en kiosque

#46 07/05/2010 18:43:13

MISAPOR
Membre

Re : Peut-on fixer une MOB sur des agglos et non pas des longrines

bonjour
je voulais comparé entre un dallage de 14cm et un radier de 20cm il y a 6M3 de beton de différence, donc bien 20 M3 ,150€ c est un peux chere chez moi c est 100€ 20*100 =2000€.
Plus besoin de protection antigel MISAPOR 50 Cm au bord du radier sur une épaisseur de 20 Cm fait office de par-gel, donc plus besoin de bêches.
18 treillis soudé en panneau 45€*18 = 810€
écarteur de 10 cm = 200€
cale 130€
donc prix de fournitures sans coffrage 3140€
je parle en HT
on rajoute 26M3 de MISAPOR a 115M3HT livré chantier = 2990€ht
voila !!!!

#47 07/05/2010 21:25:56

alainlandry967
Membre

ok je comprends mieux excusez moi mais vous n aviez pas prĂ©senter la chose ainsi je me suis basĂ© sur un agila  donc pas de ferraille  et avec la pompe on s ait jamais
ok donc pas de ferraillage
votre produits  il est livrĂ© partout en france,  ?

#48 08/05/2010 09:08:43

MISAPOR
Membre

bonjour
Je m occupe de la mise en place de la distribution , on livre du vrac en 90M3 partout en france, pour des plus petites quantitĂ©s on vas travailler avec des distributeur sous forme de big-bag de  2M3
Vous habitez ou ?
si vous voulez des plans plus explicite envoyer moi une demande par mail
misapor@free.fr

#49 08/05/2010 09:43:17

karen
Membre
Lieu : vendĂ©e

MISAPOR a Ă©crit :

Le mieux serais de faire un radier sur MISAPOR  la vous avez une suppression total de pont thermique et une très bonne rĂ©sistance mĂ©canique.
On na quelque chose de solide bien isolé !!!!

Bonjour,
je ne comprends pas comment vous obtenez une suppression complète des ponts thermiques, pouvez vous nous faire un croquis avec fondation, dalle et base de l'ossature? car à par isoler les fondations, je ne vois pas comment vous isoler la dalle, en tout cas ce n'est pas sur le plan de la doc!
j'espère me tromper sinon vous vendez encore du rève!
Karen

#50 08/05/2010 12:16:50

MISAPOR
Membre

bonjour
comment joindre un croquis sur ce site
merci

#51 08/05/2010 13:04:51

phil12
Membre
Lieu : UE

#52 08/05/2010 13:54:20

MISAPOR
Membre

bonjour
voila un croquis pour un radier

#53 08/05/2010 13:58:27

MISAPOR
Membre

bonjour
voila un croquis pour fondation + dallage

#54 08/05/2010 18:12:56

karen
Membre
Lieu : vendĂ©e

c'est bien ce que je pensais, la dale est isolée du sol c'est tout… il faut toujours ajouter un isolant sur dalle puis chappe pour éviter les ponts thermiques entre l interieur et l extérieur par le "nez" de la dalle, ou alors je n'ai toujours pas compris.

#55 08/05/2010 20:22:44

alainlandry967
Membre

MISAPOR a Ă©crit :

bonjour
voila un croquis pour un radier
http://img10.hostingpics.net/thumbs/min … RADIER.png

votre radier   c est un dalle flottante,  c est sortie tout droit de ce qui se faisait il y a maintenant 40 ans ,  et j ai pas dit que ça ne tenais pas , simplement faites faire une Ă©tude par un bureau d Ă©tude  et vous verrez autres choses… donc moi je me mouillerai pas avec une dĂ©cĂ©nale dans ce type de mise en fabrication

#56 09/05/2010 15:55:36

MISAPOR
Membre

bonjour
En France on ne travaille pas comme ca parce que on fait des bĂŞches de mise hors gel ou des fondations de 50cm 75cm 100cm pour la mise hors gel.
Une dalle flottante et un radier sa n a rien avoir, un radier et considérer comme fondation
http://www.cours-genie-civil.com/IMG/pd … uction.pdf

Voila des liens de chantier en Suisse et en Allemagne
http://fachagentur-pfaller.de/archives/ … baustellen
Garage KIA en suisse ils ont mis le chauffage au sol dans le radier, l avantage et de profiter d une gros inertie
http://www.gebr-witschi.ch/profile_steh … d_bere.htm

#57 09/05/2010 21:09:27

alainlandry967
Membre

vous avez raison   quelques annĂ©es avec francis,  et autres  et jene sais pas de quoi je parle.. bien sur

#58 10/05/2010 11:21:55

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Bonjour,

MISAPOR, vous nous expliquez qu'en france on est radin....et qu'en suisse les VS et les dalles portées peuvent bouger....Je ne vois qu'une solution pour vous : retournez vendre votre produit à vos clients riches de suisse et apprenez leur à faire des VS et des dalles portées qui ne bougent pas.

Sinon, votre rupteur de pont thermique de quelques cm sur votre schéma vous me direz ou vous l'avez trouvé ???, et m'expliquerez pourquoi toujours sur le site il est précisé que c'est valable sous " au moins 50 cm de terre " ou encore pourquoi faire une étanchéité sur des fondations ????

Devinette : quel est le professionnel en france ( style BOUYGUES ou EIFFAGE et pas EURL JESAIPASKOI ) qui a utilisé le système MISAPOR sur notre territoire ? Bizarre c'est que des chantiers réalisés dans des pays réputés pour avoir les plus grosses entreprises de bâtiment .....pardon, les plus techniques au monde ....

C'est plus simple d'en faire la promo Ă  du particulier moins regardant je suppose.
Ici vous ne vendez qu'un produit, et comme les documents techniques ne sont pas validés en france, vous n'êtes pas responsable de la mise en oeuvre. Alors qui va payer les dégats pour utilisation non conforme, ou destination impropre ?

Je recommande une fois de plus de fuire ces produits miracles sans avis techniques ou procès verbaux français. A moins de vouloir devenir beta testeur sur ce qui représente l'investissement d'une vie.

http://www.misapor.ch/files/Downloads/M … gel_fr.pdf
lisez ça ce document. " par la présente j'ai le plaisir de vois attester "..... ne riez pas c'est dans les fiches techniques.

#59 10/05/2010 13:34:32

MISAPOR
Membre

bonjour
pour l attestation par gel c est un problème de traduction
regarde le chantier http://www.gebr-witschi.ch/profile_steh … d_bere.htm
ils ont mis du MISAPOR en périphérique entouré par un géotextile pour la mise hors gel
MISAPOR détient un EOTA c est une certification EUROPÉEN qui est valable en FRANCE.
Le problème c est quel est Ă©ditĂ©e en allemand. Nous avons demandĂ© une traduction en français. Une nouvelle Ă©dition vas avoir lieu cet Ă©tĂ©  certifie CE Ă©ditĂ© en allemand en anglais et en français
Pour le rupteur de pont thermique vous pouvez utiliser du liège…
Je tien a te dire que la suisse construit en dur, ils n ont pas de fissure qui apparaisse   un an après la construction!!!
Donc toi qui connais tous!! tu sais que c est le radier qui a une meilleur résistance mécanique, qu’ il est la meilleur solution pour les terrain a faible portance et pour les zone sismique
En France on fait de l isolation intérieur pour l instant (rt2005) pour du BBC il est préconisé de faire de l isolation extérieur donc sous dallage, on peut utiliser du polystyrène ou du liège pour du dallage. Pour des grosses charges comme radier ou bâtiment industrielle il y a 2 solution le foamglas (550€/M3) ou le MISAPOR (115€/M3).
L avantage pour une construction individuelle a faire un radier sur du MISAPOR (surtout MOB) c est de crĂ©er beaucoup d inerties  et d avoir une rupture total de pont thermique avec le sol, et une rupture total de remontĂ©es capillaire.
MISAPOR produit 280M/M3/an dont 85% utilisé pour l isolation sous radier

#60 10/05/2010 14:19:12

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

VOUS : "pour l attestation par gel c est un problème de traduction
regarde le chantier http://www.gebr-witschi.ch/profile_steh … d_bere.htm"

MOI : Donc toujours pas de chantier en france. (au fait c'est normal de travailler sous les grues sans casques ? torse nu ? et sans chaussure de sécurité . C’est ce que je vois un peu partout sur vos chantiers de référence). Et puis c’est un problème de traduction ou de compréhension ? Voyons donc ceci :

VOUS : « MISAPOR dĂ©tient un EOTA c est une certification EUROPÉEN qui est valable en FRANCE .Le problème c est quel est Ă©ditĂ©e en allemand. Nous avons demandĂ©s une traduction en francais. Une nouvelle Ă©dition vas avoir lieu cet Ă©tĂ©  certifie CE Ă©ditĂ© en allemand en anglais et en francais."

MOI : Allez voir sur le lien au moins ça vous instruira et vous comprendrez que EOTA est un organisme qui dit à qui ont peu s'adresser pour avoir un agrément et non un organisme qui en délivre. Répétez à haute voix que vous détenez un EOTA et si c’est parce que vous avez du mal à vous exprimer revenez cet été quand vous aurez vos agréments.

http://www.cstb.fr/evaluations/ate/repo … tions.html

De plus pour ceux qui savent lire, il est bien précisé que ce n’est pas pour les conditions de mise en œuvre !!

VOUS :« Donc toi qui connait tous!! tu sais que c est le radier qui a une meilleur résistance mécanique, qu il est la meilleur solution pour les terrain a faible portance et pour les zone sismique »

MOI : Non je ne connais pas tout mais j’essaie de m’abstenir de raconter n’importe quoi. Du genre que le radier est la meilleur solution….La meilleur solution c’est celle qui correspond aux caractéristiques du terrain.

Et puis pour le reste de ce que vous avez dit, c’est du même acabit. Vous faites des affirmations fausses mais je n’ai pas le temps de tout démontrer. (amalgame avec isolation et drainage par exemple). Aussi évitez de dire ce qu’on fait en France alors même que vous ne maîtrisiez pas trop ce qui se fait ailleurs.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive