en kiosque

#76 10/05/2012 23:14:28

creabat53
Membre
Lieu : laval

Re : Le prix des MOB va baisser avant 2013

Oui, j'ai revendu ma société d'ENR l'an passé et mon associé avait aussi une société dans la maçonnerie et nous nous sommes regroupé. Ce n'est pas sur un coup de tête que nous avons fait se regroupement.

Chaque lot demande 10 % à la commande,  le client peut valider sa commande après le permis de construire.
A la fin de chaque intervention nous serons à 90 % et les 10 % seront payés à la livraison.

Vous savez mes premières maisons que j'ai fait construire, j'ai signé un contrat de construction CMISTE. J'a toujours eu des mauvaises surprises.
Les autres, j'ai fait des plans à des maîtres d'œuvres et archi. J'ai passé les marchés moi même avec les artisans. La qualité est sans appel et je conseil de faire de même.
J'ai eu un litige professionnel sur une pompe à chaleur avec un CCMI d'Angers qui a une agence à Laval. La pac ne donnait soit disant pas la puissance
et elle était bien calculée. J'ai voulu passer la caméra thermique sur l'enveloppe de la maison et le constructeur à refusé. La pac nous l'avons testé
sur un ban d'essais et elle donnait bien la puissance. J’ai quand même passé la caméra thermique résultat, il y avait plusieurs ponts et même absence d’isolant dans la cuisine derrière l’évier.
Les ccmistes tirent les prix aux niveaux des artisans et n’obtiennent pas la qualité de finition.
Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier mais je pense que l’on aura un meilleur résultat
Avec un maître d’œuvre ou architecte.

#77 11/05/2012 07:28:52

alainlandry967
Membre

vous nous ferez part de votre premiere realisation , pour l instant  c est que de l utopie
chaque lot demande 10% à la commande dite  vous et quand considérez vous la commande pas quand meme a l obtention du permis de construire, vous n allez pas me dire que vous prenez 10% du maché sur la plomberie ou l electricité à l obtention du pc et donc ça la commande..
d aprés vos prix que vous voulez faire…
il faut que la dalle béton  ne coute pas plus de 10000 euro donc je comprendrai qu a  la signature vous demandiez 30% du montant de la dalle béton  et puis quand la dalle béton est au coulage  la vous demandez 40 % du montant de la dalle et 30 % de l ossature seul  (vous enlevez bien sur le bardage,  et les menuiseries.;
lorsque l  ossature et en court de montage vous demandez les 20% restant de la dalle et les  40% de  l ossature plus  l accompte pour les menuiseries  etc
à ce moment la vous aurez une tresorerie saine....
allez bon courrage ,

mais je vois que vous etes comme beaucoup  , vous vous etes le meilleurs les autres c est de branquignoles..  on voit souvent la paille dans l oeil du voisin  mais on voit pas la poutre que l on a dans le sien..

#78 11/05/2012 14:12:36

creabat53
Membre
Lieu : laval

Vous raisonné comme un ccmi. Je suis artisan et vous n'avez pas compris ou je me suis mal expliqué.
Quand le maçon à finit sa dalle et son vide sanitaire il facture et n'attend pas la fin du chantier.
A la commande il demande 10 % et avant de démarrer le chantier 20 % à la fin du chantier 60 % et les 10
Restant à la réception.

J’ai plusieurs passions je suis sur plusieurs forum auto, moto, photovoltaïque, pac mais jamais je me fais reprendre par la même personne systématiquement. Cela devient usant.
Je suis là juste pour échanger faire profiter de mes 25 années d’expériences dans le bâtiment et notamment le chauffage. J’ai donné des formations à d’autres artisans sur les pompes à chaleur, les chaudières condensations et le photovoltaïque. J’ai aussi besoins d’échanger sur des points de vu sur les MOB
C’est la preuve que j’ai une ouverture d’esprit mais je pense que j’ai du me tromper de forum.
Je ne sais pas qui se cache derrière Mr Alain Landry, de plus en plus j’ai l’impression que vous êtes un concurrent ou futur concurrent. Je trouve cela dommage je pensais que mon projet était plutôt une bonne nouvelle dans la MOB mais j’ai plutôt l’impression de déranger. Je ne prends pas les autres pour des branquignoles lisez mes propos sur le commercial des maisons espagnoles et le votre: Vous l’allumez de suite, vous le jugez sans le connaitre et ce sans fondement.
Expliquez moi qui êtes vous. C’est vous qui avez crée ce forum ? Vous avez une société de MOB
Il faut que je comprenne.

#79 11/05/2012 19:57:19

alainlandry967
Membre

vous savez  je vais sur 63 ans  , la maison bois je connais un peu.. si si.. et j en ai vu des  "gars " en monter des boites,   dans les années 80 et se casser la gueule.. 
vous ne me derangez nullement,  mais  je connais suffisament le métier pour vous dire que vous n arriverez pas a  votre objectif.. aprés  vous pouvez toujours essayer,   mais  pas au détriment de maitre d ouvrage c est tout
maintenant qui je suis ,  il y a suffisament de personne qui mon rencontré et qui sont ici pour  vous dire qui je suis.. meme des personnes avec qui on s est pris "la tete" ici et qui sont venu me chercher pour  un coup de main.. alors..
je vous allume pas je dis il faut  faire attention  c est tout
pour proposer une maison  a 100000 euro  ce qui est louable  il faut   pouvoir faire les plans  et  ensuite faire un calcul serré  ,  donc vous etes constructeur  ou maitre  d oeuvre,  vous dites que vous  en l etes pas donc vous etes hors la loi..point

quand vous vous referez des maisons florissante  , je dis mefiance,  c est tout
la maison a 100000 euro  c est possible et gagner de l argent aussi
mais  faire un montage en prenant  une pseudo franchise , d un  pseudo constructeur  qui est géré par un gerant d un boite roumaine,  vous  n allez pas me dire que ça  inspire confiance,   
c est quoi se montage  financier à la godille
remarquez  vous serez ne premiere ligne si ça tourne mal et apparament vous avez des tunes , donc le maitre d ouvrage pourra toujours se faire rembourser  car la protection SCI,  c est du passé

D ailleurs puisque vous  proposez une maison de 85 m²  à 100000 euro    vous pourriez nous faire un montage financier  pour voir si c est crédilble..  bien sur il ya un garage quand meme sinon on frole la cage a lapin,

#80 23/05/2012 16:03:14

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Je pense que le titre de ce post que j'ai lancé il y a + d'un an est dans le vrai…
Nous venons de terminer la foire de TOURS ou nous exposions et sur 3 constructeurs bois (dont nous) les prix pour du BBC étaient les mêmes soit 1500 euros/TTC/terminé honoraires inclus sans le terrain et sur des prestations moyen/haut de gamme.

La baisse se poursuit donc et je pense qu'en 2013 (date ou tout le monde aura la même obligation thermique) les MOB bois BBC avoisinerons les 1400 euros/m²

Cordialement

Paul BOUYER

Nota: j'étais hier à une réunion du syndicat AFCOBOIS et les prix à la norme BBC sont en baisse dans toutes les régions de France (et de navarre d'ailleurs)

Cordialement

Paul BOUYER

#81 23/05/2012 19:25:09

alainlandry967
Membre

et bé ça va faire  de la croissance tout ça..  ça va pas etre facile de payer le smig a 1700 euro..

#82 24/05/2012 07:47:53

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Monsieur LANDRY

Les bons qui travaillent dans l'ossature bois gagnent largement plus que 1700 euros....

#83 24/05/2012 08:08:36

alainlandry967
Membre

ça veut dire quoi des bons,  vous ne laisseriez pas entendre que si ils sont smicard ils ne sont pas bons..
quels est votre salaire  à vous ,  par exemple   ,  celui d un proviseur de collége.. 
ou d un proviseur de lycée,  ou d un  recteur d université
vous voyez  la semaine derniére j étais chez un  ex professeur en technologie reconvertie en charpente..   cap chez les compagnons formation ossature bois,  3 ans d expérience  , 40 ans  , chef d equipe  10 euro de l heure brut..  ça fait  1510 euro  par mois en brut.. 
actuellement une secretaire  assistante commerciale,  plus de 10 ans  d expérience  ,  bilingue,  les offres à 9.22 de l heure  sont légions..
je crois  que vous n avez pas la réalité des chiffres en tete, c est pourquoi je mets en doute  vos chiffres.. et votre raisonnement  que les prix vont baiser
je connais quelques  MO,  connus pour faire de la belle maison  pas de la boite a chaussures avec un chapeau,  ils sont plus pret de 3000 euro que de 2000 deja  et encore  c est pas dans du decoré..
J ai rencontré  cet hivers un maitre d ouvrage en rp,  habitué de ce forum   rien que la dalle  on etait a 150000 euro pour  100 m² de construction et ce dans un terrain pas plus difficile qu un autre..
et des comme ça j ai des exemple à la tonne..
mais meme a 1500 euro du m²  c est a dire  une moyenne de 200000 euro pour construire un maison plus 100000 euro de terrain (prix moyen dés que lon est a moins de 25 km d une aglomeration d importance ( 100000 habitants) ça fait un  budget de 300000 euro, pour le primo accédant c est un peu rappé  avec un salaire de 9.22 de l heure.
peut etre faut il un peu plus de partage de richesse..

le salaire d un charpentier mediant  cest 1678 euro par mois , prime comprise,  pour un homme, pour une femme on tombe à 1132 euro    moins 33% (la parité dans le batiment c est pas pour demain)  50% gagnent plus 50% gagnent moins..chiffre  d état..
Charpentiers en bois qualifiés (632c)
Ouvriers qualifiés qui fabriquent et mettent en place, conformément à des plans ou des devis, des charpentes et étaiements en bois, dont ils réalisent parfois eux-mêmes le tracé

#84 24/05/2012 08:16:11

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :

je parle pas des bons je parle des smicard..   et vous vous gagnez combien..  ils sont rare,
vous voyez  la semaine derniére j étais chez un  ex professeur en technologie reconvertie en charpente..   cap chez les compagnons formation ossature bois,  3 ans d expérience  , 40 ans  , chef d equipe  10 euro de l heure brut..  ça fait  1510 euro  par mois en brut.. 
actuellement une secretaire  assistante commerciale,  plus de 10 ans  d expérience  ,  bilingue,  les offres à 9.22 de l heure  sont légions..
je crois  que vous n avez pas la réalité des chiffres en tete, c est pourquoi je mets en doute  vos chiffres.. et votre raisonnement  que les prix vont baiser
je connais quelques  MO,  connus pour faire de la belle maison  pas de la boite a chaussures avec un chapeau,  ils sont plus pret de 3000 euro que de 2000 deja  et encore  c est pas dans du decoré..
J ai rencontré  cet hivers un maitre d ouvrage en rp,  habitué de ce forum   rien que la dalle  on etait a 150000 euro pour  100 m² de construction et ce dans un terrain pas plus difficile qu un autre..
et des comme ça j ai des exemple à la tonne..
mais meme a 1500 euro du m²  c est a dire  une moyenne de 200000 euro pour construire un maison plus 100000 euro de terrain (prix moyen dés que lon est a moins de 25 km d une aglomeration d importance ( 100000 habitants) ça fait un  budget de 300000 euro, pour le primo accédant c est un peu rappé  avec un salaire de 9.22 de l heure.
peut etre faut il un peu plus de partage de richesse..

Salut AL

ça ne fait que 32537,96 heures de travail si c'est 9.22€ de heure net dans la poche

@+ lol

#85 24/05/2012 08:22:10

alainlandry967
Membre

non c est brut bien sur..

pour les prix  , il faut quand meme  s étonner , que  la plupart des  personnes  qui ecrivent sur ce forum,  ne trouvent pas  les meme prix que vous… 
j ai rencontré l année derniere un  maitre d ouvrage  souhaitant faire un agrandissement de 80 m² dans une maisonnette  en dur en region parsienne , qui avait des devis allant de 300000 à 500000 euro..   on est loin des   120000 que  vous laissez suposer
je suis allé sur votre site, vous n allez pas me dire que dans le prix annoncé de 1400 euro vous avz la vmc double flux, 
la production d eau chaude solaire
la recupération d eau
le puits canadiens
la vmc double flux
la menuiserie triple vitrage
le mur manteau isolation extérieur
le sarking en couverture…

#86 24/05/2012 08:28:32

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :

non c est brut bien sur..

donc il faut ajouter un coef rectificateur a la hauteur du pourcentage entre net et brut
@+

#87 24/05/2012 08:55:41

alainlandry967
Membre

sinon pour ceux que ça interesse

http://www.timbershow.com/

je profite de ce sujet pour  me renseigner sur un fabricant qui nous avait  apris "ici" comment isoler une maison..   
et  pour savoir ou s en est .. en effet un intervenant  ici  un certain Stephane, se proposait de nous inviter sur la construction de ça maison selon ce systeme.. 

son pseudo ici il me semble que c est  phanou95
Le sieur en Question , m avait invité à  voir son produit miraculeux    au carrefour du bois..
j ai donc fait une recherche  sur ce systeme  3D systeme original,  mais celui ci n expose pas au carrefour du bois..  a Nantes.. ça va pas etre facile
j ai donc fait une recherche sur  société. com  et la ..  mise en redressement judiciaire.; depuis janvier 2012

http://www.3dsystemoriginal.com/uploads … anvier.pdf

http://www.3dsystemoriginal.com/index.p … tylesheets

et sur le site pas beaucoup  d activité ,

Peut etre que stephane qui construisait en region parisienne  va pouvoir nous en dire plus et nous inviter a visiter ça maison…

#88 24/05/2012 09:17:58

alainlandry967
Membre

sinon monsieur bouyer je vous rappelle l  une de vos reponse du debut de l année

maitred'oeuvre37MembreLieu : TOURSInscription : 12/10/2011Messages : 46E-mail Site Web

Re : construire une maison

130m² en BBC labellisé en région parisienne sur terrain plat sans contraintes et avec des prestations correctes je dirais 230 000 minimum TTC.

Cordialement

Paul BOUYER

soit 1800 euro le m²  et pour vous c est un minimum  en  4 mois vous avez baissé de 400 euro…

#89 24/05/2012 19:30:47

Mojito31
Membre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Monsieur LANDRY

Les bons qui travaillent dans l'ossature bois gagnent largement plus que 1700 euros....

Je savais que j'aurai pas du quitter la touraine …

Si j'y reviens je vous contacte wink

#90 25/05/2012 06:38:47

alainlandry967
Membre

Mojito31 a écrit :
maitred'oeuvre37 a écrit :

Monsieur LANDRY

Je savais que j'aurai pas du quitter la touraine …

Si j'y reviens je vous contacte wink

je crois que  c est un mauvais plan, en effet pour lui  (monsieur paul bouyer,) le prix des maisons doit baisser de 400 euro par période de 6 mois.. sans  affecter son salaire,  afin de lui permettre des deplacements pour l association a but non lucratif qu est Afcobois.. donc faut payer les charpentiers plus prés du smig actuel que des 1700 euro reclamé par  Melanchon
Sapin  (le ministre) a dit ce matin que le smig ne pourrait etre que subir un léger coup  de pouce  une augmentation d importance   n est pas envisageable..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive