Bonjour
J'aimerai connaître le coût au m2 d'une vitrification de plancher (je crois me rappeler que Arsparfel avait fait effectuer ces travaux par une entreprise locale : mr Bourret ? ).
Quel dommage de vitrifier un parquet dans une maison non traitée comme un domespace. Pourquoi ne choisiriez vous pas plutot une huile dure. Cela permettra de limiter les émanation de l'agent vitrificateur ?
Thomas
Quel dommage de vitrifier un parquet dans une maison non traitée comme un domespace. Pourquoi ne choisiriez vous pas plutot une huile dure. Cela permettra de limiter les émanation de l'agent vitrificateur ?
Thomas
Thomas
Bonjour aux anciens.
Je me présente pour les nouveaux.
J'avais un projet Domespace à l'automne dernier qui a été retardé. Je reprends le projet et suis en train d'élaborer mon permis de construire pour démarrer la construction au printemps.
Ma Question du Jour :
Quelqu'un a-t-il construit ou a-t-il vu un domespace avec UNE VERRIERE ?
Je suis intéressé par des avis concernant la technique, le confort de vie, la luminosité, le fun…
Merci
Oh la, désolé pour l'envoi en triple exemplaire de mon message précédent, j'ai le pouce qui tremble.
Quelqu'un a-t-il vu le reportage ce soir 07/10/07 sur Zone Interdite ? On y voyait un couple et deux enfants construire leur domespace, ça fait rever ! On connait Zone Interdite, généralement ça casse pas mal surtout sur les trucs un peu originaux … Bon là , ils n'ont pas l'air d'avoir trouvé à redire : Budget respecté, même le temps nécessaire pour l'auto construction a été surévalué par le constructeur. Par contre, un dôme avec des murs, c'est un peu … étrange !
Pour ceux qui l'ont vu, ceux qui ont déja construit leur dome qu'en avez vous pensé ?
Chamois, pour la verrière j'ai vu des photos sur le site domespace des états unis et la page d'accueil de DOMESPACE.com, c'est aussi une verrière non ?
Thomas
Bonjour Ă Tous !
J'ai commencé à voir le reportage sur zone Interdite, et une réflexion m'est venue, en apercevant l'ossature du dome, où l'on voyait les coulures de colle… et surtout que le comaion venait de Roumanie, avec un chaufeur ne connaissant pas notre langue… ???
A l'usage, ces construction, venant en définitif de pays n'ayant pas les mêmes caractéristiques que le notre, et je ne parle que du bois, pas d'autres choses… :-p , comment tiennent-elles ?
les bois restent-ils toujours collés… ? :-o
Cordialement
Bernard
C'est une erreur, sur le camion était écrit "Czeca Republic", ce qui signifie République Tchèque. Ne crachons pas dans la soupe. Si tout était fait en France, on prendrait 25% en plus dans la machoire !! Avec du bois FSC, on est quand meme loin des filières roumaines de chalets de m.... !
Thomas
D'après mes informations, l'huile dure ne semble pas être idéale. J'ai cru comprendre que P Marsilli lui même en avait fait l'expérience et en soit revenu en faisant vitrifier son plancher.
Quant à ce que vous dites concernant le "non traitement " d'un domespace, il ne faut pas tout idéaliser : lors de l'élaboration des plans avec l'architecte P Frydman, celui-ci convenait qu'il ne comprenait pas l'utilisation de l'osb (bourré de colle) pour les cloisons : c'est pourquoi j'ai choisi le fermacell et en suis particulièrement satisfait.
Bonjour Ă Tous !
J'ai commencé à voir le reportage sur zone Interdite, et une réflexion m'est venue, en apercevant l'ossature du dome, où l'on voyait les coulures de colle… et surtout que le comaion venait de Roumanie, avec un chaufeur ne connaissant pas notre langue… ???
A l'usage, ces construction, venant en définitif de pays n'ayant pas les mêmes caractéristiques que le notre, et je ne parle que du bois, pas d'autres choses… :-p , comment tiennent-elles ?
les bois restent-ils toujours collés… ? :-o
Cordialement
Bernard
Pour en avoir fait l''expérience et avoir travaillé avec un charpentier professionnel, celui-ci à la réception de la 1ère livraison a trouvé que les matériaux livrés étaient de qualité.
tomamor a écrit :Quel dommage de vitrifier un parquet dans une maison non traitée comme un domespace. Pourquoi ne choisiriez vous pas plutot une huile dure. Cela permettra de limiter les émanation de l'agent vitrificateur ?
Thomas
D'après mes informations, l'huile dure ne semble pas être idéale. J'ai cru comprendre que P Marsilli lui même en avait fait l'expérience et en soit revenu en faisant vitrifier son plancher.
Quant à ce que vous dites concernant le "non traitement " d'un domespace, il ne faut pas tout idéaliser : lors de l'élaboration des plans avec l'architecte P Frydman, celui-ci convenait qu'il ne comprenait pas l'utilisation de l'osb (bourré de colle) pour les cloisons : c'est pourquoi j'ai choisi le fermacell et en suis particulièrement satisfait.
Si cela vous intéresse, j'ai en ma possession un document "neutre" expliquant les faibles voir quasiment nulles émanations de l'OSB. Je ne suis pas fan de cette matière pour des raisons estéhtiques, j'opterais volontiers aussi pour du fermacell ! Envoyez moi un mail si cela vous intéresse, je vous enverrai ce document en .jpg
Je suis d'accord sur la médiocrité esthétique de l'OSB. Personnellement je ne l'utilise jamais en apparent. L'OSB est utilisé en apparent dans des architectures modernes associant du béton brut par exemple. Cela dit, on peut l'enduire pour changer son aspect…mais alors, pourquoi pas le Fermacel effectivement.
Quelqu'un connaît-il les différences de prix au m
mauvaise manoeuvre, je continue.
Quelqu'un connaît-il les différences de prix au m² ?
Pour la verrière, cela paraît très sympa sur les photos mais c'est très cher (env. 6500 €)
Si quelqu'un l'a vue en vrai ou l'a expérimentée.....
L'OSB est plus facile à travailler que le fermacel, plus léger et surtout on a moins de poussière avec de l'OSB qu'avec du fermacel (ou le placo), et puis le bois est plus efficace pour y fixer des meubles de cuisine, des étagères etc … Je ne vois que ca comme raison !
thomas
bonsoir Ă tous (tes)
Nous aussi, nous avons regardé l'émission de M6. Plutôt surpris par le dôme breton : c'est vrai que le dôme coiffant des murs droits, c'est surprenant, pas du plus bel effet. Mais bon, d'aucuns peuvent dire également qu'une soucoupe c'est pas beau ! tout est relatif donc…
Nous aussi, dans l'attente du retour de notre permis, nous nous interrogeons sur l'utilisation de l'OSB en raison des émanations de formol, urée et autres composants de la colle d'assemblage. Que croire, qui croire ? si de la doc sérieuse, on est preneurs !
Pour les utilisateurs de fermacell : est ce que vous intégrez aussi du liège en sandwich ? quel écart de coût entre l'osb et le fermacell ?
Autre point : le plancher de l'étage comporte t il une isolation phonique ? l'an passé nous avons visité un dome en bretagne (environ 10 ans) et la propriétaire nous a dit que le plancher est bruyant si on dort en dessous… mais peut être que les domes + récents ont progressé sur ce point ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive