en kiosque

#391 16/04/2008 20:27:42

Chamois
Membre

Re : Autoconstuction d'un domespace

Bonjour Ă  tous,
Bienvenue Ă  Ghazette.
Nous habitons Ă  15 km l'un de l'autre.
Il serait intéressant que nous communiquions effectivement si tu es réellement intéressé par ce concept.
Sinon, le chantier avance bien. hier, nous avons créé la voie d'accès : 60 m X4m et 1 m de profond en moyenne. 14 camions de cailloux. des dizaines de bennes de terre évacuées.
Aujourd'hui, vous avons terrassé le vide sanitaire, creusé les fondations et excavé la garage en sous-sol.
Demain, nous coulons 15 m3 de béton.
Puis, maconnage des murs d'élévation.
Les conditions étaient idéales : temps sec, soleil alors qu'il pleut partout dans le sud wink (je rappelle que je suis dans le département du Nord). Ils prévoient un temps ensoleillé pour les 5 prochains jours. Que du bonheur…!
Je me renseigne à propos de la location du manitou 14 m pour la mise en place des arches verticales : si quelqu'un a un bon plan…

#392 17/04/2008 08:34:25

Ghazette
Membre
Lieu : Hazebrouck

Chamois a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,
Bienvenue Ă  Ghazette.
Nous habitons Ă  15 km l'un de l'autre.
Il serait intéressant que nous communiquions effectivement si tu es réellement intéressé par ce concept.
…

Merci pour ton message de bienvenue, je me suis permis de te contacter par mail via ton profil.

Pour info, le reprĂ©sentant  domespace de notre rĂ©gion Ă  ouvert un forum : http://domespace-nord.forumpro.fr/ , nous y avons centralisĂ© tout ce que l'on trouve comme liens , vidĂ©os, ressources etc.

#393 17/04/2008 19:08:26

Chamois
Membre

Je suis fourbu, éreinté, cassé.
Nous avons coulé la dalle du garage en sous-sol et les fondations.
Quand je suis arrivé ce matin, des dizaines de tonnes de terre s’étaient effondrées dans le garage. J’ai commencé à l’évacuer à la pelle mais cela s’effondrait plus vite encore derrière moi. La grue est revenue en même temps que les toupies. Puis les effondrements ont continué sur la dalle de béton frais.
Je suis parti pour ne plus voir cela. Quelle surprise aurai-je demain matin ?
MORALITE : Vivement que l’on aborde la partie construction bois !!!

#394 18/04/2008 10:21:19

piliman
Membre

Bon courage Chamois.

#395 18/04/2008 11:58:05

hélène
Membre

courage Chamois ! c'est dur de voir s'effondrer plusieurs heures de boulot sous des tonnes de terre … mais ça va avancer quand même !
bonne continuation !

#396 18/04/2008 18:02:37

woochien
Membre

Bonjour Piliman,
C'est vrai qu'il y a de quoi être démoralisé, surtout au commencement.
Nous te souhaitons que la suite se passe mieux et nous te disons m---e.

#397 19/04/2008 11:04:27

Ghazette
Membre

Chamois a Ă©crit :

MORALITE : Vivement que l’on aborde la partie construction bois !!!

Bonjour,

j'ai posé quelques jours de congés au mois de Mai, je vais venir te donner un coup de main wink

à quelle date arrivent les premières livraisons du domespace ?

courage.

ps: je serais au salon de wormhout le 4 et 5 mai

#398 19/04/2008 22:10:11

Cristal D
Membre

Alors Chamois, plus de mauvaises surprises ? pour nous aussi il va falloir pelleter car une partie de la terre s'est effondrée dans l'espace garage et sous sol. On attend (!) le retour du beau temps pour nous mettre enfin au travail. Heureusement que les fouilles n'ont pas été creusées avec les terrassements, sinon ça serait pire…bon, normalement à partir de mercredi ça devrait s'arranger "qui zont dit à la TV". On croise les doigts…

#399 20/04/2008 18:41:27

Chamois
Membre

J'ai continué les murs d'élévation du garage.
J'ai créé une fondation au niveau du sous-sol pour le cercle central car les éboulements fragilisaient cette partie importante qui reçoit les arches verticales et les entraits horizontaux.
J'ai eu la visite de Ghazette. toujours intéressant de discuter d'un projet entre personnes intéressées et concernées.

#400 30/04/2008 14:04:31

Cristal D
Membre

Hello les domespaciens ! Quoi de neuf ? la pluie n'arrange toujours pas les choses mais le week end qui arrive va nous permettre d'assĂ©cher nos fondations pour y recevoir  2 toupies dès lundi matin. Comme le mĂŞme jour nous seront livrĂ©s en palblocs, nous pourrons poser le 1er rang et ensuite les drains extĂ©rieurs pour canaliser l'eau que nous rĂ©cupèrerons ensuite.
1er souvenir de la construction de notre dôme : je me suis cassé le coccyx en sautant du chariot après avoir aidé mon mari à décharger des agglos ! donc, obligée de me ménager pour quelque temps…

#401 03/05/2008 22:38:24

Cristal D
Membre

Hello ! où en sont les projets des domespaciens en cours ? (Hélène et Chamois)

#402 04/05/2008 12:56:00

hélène
Membre

bonjour à tous, notre projet avance à pas de poucet wink nous recevons lundi la baie vitrée le bois arrive lui à partir du 26 mai suite à notre report de livraison. Nous venons juste de recevoir les plans des fondations par le second bureau d'étude (le premier ayant trainé 4 mois pour finalement laisser tomber). Pour ce qui est des fondations elle devraient commencer dès que l'argile du sol aura séché donc nous attendons 15 jours de beau temps. Nous avons hâte de débuter le montage de la structure car pour l'instant tout cela est bien virtuel et puis nous avions prévu d'emménager en septembre.

#403 04/05/2008 15:03:03

Cristal D
Membre

Alors, courage Hélène ! c'est vrai que pour septembre ça risque de faire un peu short même si vous faites tout faire… Tenez nous au courant de temps en temps !
J'ai commencé un blog que je vais essayer de tenir à jour régulièrement :
http: //ledenieredecristal.sosblog.fr

#404 05/05/2008 13:23:33

Ghazette
Membre

Bonjour,

temps sublime dans le nord ( c'est assez rare pour le signaler ! ) :-))

j'ai participé ce matin au déchargement de la première livraison du kit de Chamois , j'imagine qu'il en racontera un peu plus lui même ;-)

la suite au prochain épisode

#405 05/05/2008 21:27:37

Chamois
Membre

Tu viens de perdre un copain, Ghazette, la vie est toujours sublime dans le Nord ! ;-)
Effectivemement, temps sublime pour la première livraison.
Le camion contenait toutes les arches et entraits, les peaux extérieures (Osb), la couronne, les chevêtres, les connecteurs et la quincaillerie.
Le déchargement a duré 2 heures montre en main.
J'ai eu un coup de fil de notre commercial régional qui se rappelait que nous étions livrés aujourd'hui. Ghazette n'a pas appelé mais il est venu aider à la fin de déchargement après son boulot. Et là, ce n'était pas virtuel.
J'ai emporté chez moi les éléments "volables" comme les chevêtres de Vélux et la quincaillerie.
Sinon, j'ai terminé la maçonnerie qui recevra le dôme. Avant de couler le béton des chaînages, il reste à faire les coffrages des angles qui recevront les connecteurs et le coffrage et ferraillage du garage en sous-sol qui recevra une arche et une entrait en son centre (à faire sérieusement).
Je vais tenter de publier des photos (rappelez-moi comment faire)olpmoçpmolo (Ca, c'est parce que j'ai essuyé le sang qui a coulé sur les touches du clavier - je me suis méchamment niqué le doigt en installant le drain périphérique- mais soit)
Cependant, je ne compte pas tenir de blog ou autre régulièrement parce que les journées sont longues et la vie continue parallèlement !
Alors, CristalD, et ce coccyx ? ;-)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive