ah oui, on veut bien qq photos Chamois, car comme tu as de l'avance sur nous, y'a p'têt de bons conseils à tirer ? (je ne t'aiderai pas pour les mettre car je ne sais pas et c'est en partie pour cela que j'ai entamé un blog et me suis prise au jeu)
Les fondations ont été coulées aujourd'hui : 2 toupies + camion pompe. On avait commandé 14 m3, mais finalement on a eu 2 camions plus petits, soit 11,5 m3. Il en manquait finalement qu'1 m3 et mon mari l'a fait à la bétonnière.
Chez nous comme chez vous, il fait très très beau et c'est plus agréable pour travailler et se projeter sur quelques jours…
Le coccyx, ben, il se rappelle à moi dès que je force un peu. Mais bon, finira bien par aller mieux …
Comme la livraison de notre dôme est prévue le jour de l'été (si si il fera beau !), je vais prendre contact prochainement avec le charpentier de Domespace pour la formation in situ.
tu as de l'avance sur nous, y'a p'têt de bons conseils à tirer …je vais prendre contact prochainement avec le charpentier de Domespace pour la formation in situ.
Cristal D,
1 - J'ai suggéré à P. Marsilli de fournir la notice avant (ou le jour de la formation) pour qu'elle soit plus efficace. Insiste pour l'obtenir.
2 - La formation est axée quasiment exclusivement sur l'harmonique ; pense bien aux questions spécifiques concernant l'ancrage par exemple et tout ce qui est propre à l'éclosion. Pose les questions par écrit à l'avance avec copie à P. Marsilli.
PS : J'ai attrapé des coups de soleil pendant le déchargement ! ;-)
merci pour ces conseils Chamois. T'as p'tet attrapé des coups de soleil, mais t'inquiète, il repleuvra bien un de ces jours !!!! en attendant, on ne le boude pas car c'est cool pour travailler.
Bon courage !
Hier, nous avons coulé le béton de chaînage sur la périphérie, le linteau du sous-sol, les terrasses devant les ouvertures.
Je n'ai jamais vu un béton aussi liquide. Du coup, cela fuyait de partout et les coffrages lâchaient sous la pression. 2H20 de coulage pour 7m3 !
Finalement, après bien des soucis, l'ensemble est coulé et bien coulé. Je suis presque prêt à démarrer l'ossature bois.
Aujourd'hui, ce fut la livraison de liège. Un semi-remorque bourré à bloc de sacs de liège. C'est impressionnant : 357 sacs de granulés et 35 colis de plaques pour un total de près de 100 m3. Le camion venait du Portugal. Annoncé à 9H, il est arrivé à 16H. Le chauffeur hyper sympa a déchargé avec nous. il est venu prendre sa douche chez nous et a partagé notre repas. "Bienvenu chez les flamands !"
Les Vélux arrivent mardi matin. Bref, les choses sérieuses ont vraiment commencé…
Ghazette était parmi ceux qui pourront dire : "j'y étais !"
Cristal D, tu vas regretter qu'il n'habite pas près de chez toi ;-)
Demain, je termine la maçonnerie centrale.
Voilà , l'infrastructure est terminée avec le coulage du béton central, hier.
Je m'apprête à démarrer l'ossature bois.
Il faudra que je m'y retrouve dans les arches entreposées. Je pensais qu'elles seraient identifiées mais apparemment pas. Je vais donc les osculter pour repérer les encoches et autres spécificités pour les placer chacune à sa place.
Cela étant, j'ai l'impression d'écrire un journal intime sur ce forum qui n'est pas très actif.
La suite dira si c'est encore la peine que je m'y exprime ;-)
Hello Chamois,
Cela étant, j'ai l'impression d'écrire un journal intime sur ce forum qui n'est pas très actif.
Nous sommes friand de tes comptes rendus d'avancées de travaux .
mais j'ai le net avantage de pouvoir suivre ça en "live" et te remercie de me permettre d'y participer .
hier j'ai fais une photo depuis la butte de terre, qui donne une bonne vue d'ensemble du chantier , c'est à cet endroit qu'il faudrait mettre une webcam, afin de pouvoir suivre ton périple en direct ;-))
La suite dira si c'est encore la peine que je m'y exprime ;-)
Bonjour Chamois
Je n'ai pas remonté le poste très loin pour voir si tu avais un blog ou un site web, mais sans photos pour suivre ton aventure c'est difficile d'échanger.
A+
Chamois je te rassure, on attend la suite de tes aventures avec impatience puisque tu as de l'avance sur nous ! Grâce à Ghazette, (merci à toi !) j'ai découvert ton chantier via mon blog. Je dois les faire visionner par mon mari pour qu'il te pose éventuellement ses questions ! Mais tu as eu raison de réveiller les intéressés ! Il faut dire aussi que les auto constructeurs ne sont pas très nombreux, mais c'est pour cela que les échanges sur forum sont importants.
En raison de nos obligations professionnelles, ça n'avance pas trop vite pour nous. Le 1er rang d'agglos est posé. Avant de couler la dalle sous sol, il faut placer les tuyaux et évacuations qui passeront par là . Et comme il a plu cette nuit, on attend que ça colle un peu moins…
C'est vrai que tu as de la chance d'avoir Ghazette à portée de main Chamois, mais p'têt qu'un jour Ghazette aura envie de bouger et de venir faire du tourisme ? (pour le logement, pas de prob) !
Bonjour Ă tous,
Ne vous fiez pas au silence apparent, des projets de Domespaces murissent, (en tout cas un au moins!!!) et les forums et Blog sont très utiles.
Concrètement ma femme et moi projetons l'auto-construction d'un E7.63 dans la Haute Saone (70) mais vous en conviendrez, ce n'est pas simple!
Bon courage et tenez nous au courant.
Bienvenue Blaise ! pour vous aider dans votre rêve (qui deviendra un jour réalité comme pour d'autres, vous verrez !), êtes vous allé visiter des dômes ? c'est très important de le faire, je peux peut être vous aider ?
Bienvenue Blaise,
Aujourd'hui le dôme à Chamois à été saboté !!!! ![]()
…
non non, ne vous affolez pas, c'est juste que les sabots pour tenir les poutres du plancher ont été fixés sur le chaînage
:lol::lol:
@ suivre ![]()
bonsoir à tous, en deux-sèvres aussi les choses sérieuses devraient débuter. Lundi première livraison puis mardi début des fondations. Bon les conditions météo étant ce qu'elles sont nos fondations ont franchement pris du retard, alors plutôt que de reporter une nouvelle fois la livraison nous avons pris la décision de stocker les éléments sur le chantier et pour l'occasion nous fabriquerons au dessus des pièces de bois une serre agricole avec de la bâche d'ensilage afin de protéger les éléments de l'eau et du soleil.
Alors oui nous avons visité un Domespace H8.08 à Besançon et inutile de vous dire que nous l'avons trouvé superbe, un vrai vaisseau!
La philosophie de son créateur colle aussi à nos convictions et ce n'est pas rien.
Nous voulions donc construire un Harmonique mais les tarifs (surtout l'augmentation début 2008) nous a un peu découragés (en gros on peut ou on ne peut pas…).
La gamme Eclosion n'étant pas une sous gamme de Domespace, on se repenche sur la question d'autant que nous sommes fraîchement les heureux propriétaires d'un terrain bien sympathique.
Dans un futur proche nous souhaiterions visiter un 7.63 pour nous rendre compte des volumes de l'étage et si ça colle alors go!!! calmement…
Je vous le re-écris vos témoignages d'auto-constructeurs sont donc une mîme d'or pour un tel projet. Pour le notre et pour d'autres j'en suis persuadé. (Allez les gars juste un petit coucou!!!)
A tous A+
Ghazette, je viens de voir la photo. Peux tu me dire à quoi va servir l'agglo du 3° rang perpendiculaire au mur ?
En outre, lorsque Ar Sparfel (cf début du forum) a construit le sien, les poutres posaient directement sur le mur et étaient liées par des entraits. Il y aurait donc plusieurs modes de raccord proposés par Domespace ? Peut être en saurons nous plus lors de la formation, mais si vous pouviez continuer à vous faire le porte parole de Chamois s'il n'a pas le temps de répondre… Merci !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive