leonard85
meme si ceci n'est pas le papier definif comme vous le dite c'est noté DEVIS
ET UN DEVIS QUI EST SIGNE ENGAGE LES 2 PARTIES
un point c'est tout
@+
attention déjà comment est rédigé le devis il n'y a pas de dommage ouvrage sur le garage supplémentaire…
OK sauf que là il ne demande pas de signature…j'ai reçu ce papier avant les plans…une fois les plans définis nous avons reçu le descriptif complet mais toujours rien à signer…
OK sauf que là il ne demande pas de signature…j'ai reçu ce papier avant les plans…une fois les plans définis nous avons reçu le descriptif complet mais toujours rien à signer…
rien a signer???
rien a payer???
ET ILS FONT LES PLANS?????
@+
PS: postez vos plans et descriptif complet avec votre devis et on en parle
@+
Je n'ai pas eu la patience de remonter toutes les dernieres mises a jour de ce fil mais, comme beaucoup, je réagit au "papier" sur lequel il est marqué "Devis"…
Si c'est un courrier de confirmation pour une estimation de prix, cela ne devrait pas s'appeler devis et ne doit en aucun cas être signé. Ce qui n'emepeche pas en l'etat d'etre du grand n'importe quoi. Comme le dit AL il est fait mention de triple vitrage ou de materiaux pour les menuisrie, mais pas du terrassement ou des fondations…
Si c'est un devis, c'est effectivement un record en la matière. Pour faire moins il faudrait marquer "construction d'une maison" et son prix.
Tant que l'on ne vous demande pas de signature, voyez toujours… Mais sachez qu'il existe des contrats implicites qui ne nécessite pas de signature et dont l'execution même d'un travail (Ex. Plan) peut etre defendu devant un tribunal pour la demande d'indemnité…
S'il n'y a pas marqué "construction de maison" sur le devis c'est pour se couvrir en cas de procès…
Là on signe pour un tas de bois triple vitrage! au tribunal on peut toujours nier que c'était une maison....
850euros du m² avec la dommage ouvrage et des plans sur mesure, je pense que le constructeur ramasse les palettes du quartier pour s'approvisionner en matière première…
On discutait recemment du groupe Jacob qui a construit un lotissement social de 55 maisons en tirant les prix dans ce budget là … Visiblement votre constructeur pour le même prix fait mieux et à l'unité…
Je peux vous assurer que si un constructeur arrivait à faire au niveau de prestation que vous revez et pour ce prix là , je lui trouve du travail pour les 3 ans à venir…
Au risque de dire des conneries je pense qu'il y a eu des offres d'appel au départ…
Si vous prenniez le temps de voir les produits du site vous verriez que les tarifs on été révisés à la hausse OCTOBRE 2007…
Dans mon cas le tarif avoisinne les 970€/m² et le garage n'est plus à 3000 mais 5490€…
Mais bon, maintenant je dis peut-être des conneries…
leonard85 a écrit :OK sauf que là il ne demande pas de signature…j'ai reçu ce papier avant les plans…une fois les plans définis nous avons reçu le descriptif complet mais toujours rien à signer…
rien a signer???
rien a payer???
ET ILS FONT LES PLANS?????
@+PS: postez vos plans et descriptif complet avec votre devis et on en parle
@+
j"attends toujours
parait qu'je bosse .... ![]()
Mais alors c'est un très gros risque sans la CCMI....avant il n'y en avait pas…
Mais alors c'est un très gros risque sans la CCMI....avant il n'y en avait pas…
??? Comprend pas ???
leonard85 a écrit :Mais alors c'est un très gros risque sans la CCMI....avant il n'y en avait pas…
??? Comprend pas ???
OUi, signer sans le CCMI çà craint ou pas ?
Le CCMI est un confort dans la mesure ou le constructeur s'engage pour un cout au cts près. Il faut bien avoir conscience que avec le CCMI, les constructeurs se couvrent en margeant en conséquence.
Le CCMI n'a de réel utilité pour moi que si le descriptif technique est détaillé en conséquence, c'est a dire ou le moindre composant de la maison est identifié, qualifié et quantifié. Que ce soit le terrassement, le type de fondation, la marque et le modele des radiateur, le type de porte, les poignés, etc.
Pour information: mon contrat CCMI avec les avenants représentent près de 100pages. Aucune de ces pages n'inclus de documentation de produit (en annexe).Tous les suppléments identifiés avant la signature du contrat sont présent de façon détaillé dans un avenant au contrat. De cette façon il est plus facile pour le client de verifier la pertinence d'une plus value avant la signature.
Certaine plus value dont vous n'êtes pas sure (selon avancé de votre budget) peuvent être mentionné en temps qu'option. Cela vous evitera d'avoir de mauvaise surprise.
Face a un brigant de la construction mĂŞme un CCMi ne vous couvrira pas.
$Sans CCMI, les devis doivent être tout aussi précis si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.
C'est finalement une question de préparation et il n'est pas rare de constater que même 1 an après la signature d'un hors d'eau hors d'air ou d'un CCMI, les clients ne savent toujours pas quel montant il vont pouvoir dépenser pour des sanitaires, du carrelage ou leur chauffage.
salut Ă tous
je veux faire une maison bois en madriers empilés. Le choix est vaste et je commence à saturer. Est-il possible d'avoir des retours d'expérience sur 1, 5, 10, 20ans sur constructeurs (Honkamajat, Maanordhonka…).
Bonjour Alain Landry et Didier Moulin,
Tous d'abord pardon aux internautes pour ce qui va suivre(carré blanc de rigueur!!! âmes sensibles s'abstenir)
La diffamation coûte cher… si seulement c'etait vrai, je serais riche avec tous vos commentaires … l'argent hélas me manque à cause d'impayeurs (désolé pour le néologisme), qui à force de faire bosser pour rien vous rapprochent de la maison ossature “ponts de france“, et couette en isolant mince “vive le carton“!!!
Et oui un patron de plus qui veut un travail professionnel mais au prix de chine…
Correctif: je suis dessinateur-projeteur,et en ossature bois depuis 4ans et c'est une géneralité dans mon metier, on en a besoin pour le PC et la réalisation, mais personnes ne veut payer la matiére grise…
Didier,pour info, il reste en suspens le réglement du mois de mai, bien que ce contencieux ne regarde à mon sens personne et les internautes moins que d'autres…
LANDRY : tu es une personne vraiment attachante mais aussi très attaCHIANTE d' étaller ma vie version Walt Disney sur le net (ton coup de fil tout à l'heure m'a informé sur le fait que Moulin didier disait des choses, mais je ne pouvais pas imaginer ce qui parrait être une évidence : c'est toi qui bavasse comme une gonzesse à l'heure du thé! sur mon compte…les litiges éventuels que j'aurais avec d'ex-patron ne regardent qu'eux et moi
Si ton parcours professionnel exemplaire t'oblige à parler sur le dos des autres, mon “inexpérience“ des crasses m'oblige à me taire!…!!!!!!!!
AUJOURD'HUI POUR PALIER A CE GENRE DE PROBLEMES DE PAYEMENT ET POUR ETRE CREDIBLE JE SUIS EN PORTAGE SALARIAL… AU MOINS J'AI UN CONTRAT TRI-PARTIES QUI ME GARANTI LE PAYEMENT DE L'INTEGRALITE DE MON SERVICE ET AUX CLIENTS UN TRAVAIL DE QUALITE…!!!
Petit message pour Vivie29, le dessinateur ne touche pas 1000e pour le PC, mais 120e TTC ; à ce tarif, il ne faut pas demander la lune… voir ma profession rabaissée (qui a dit comme tant d'autres) avec de tel tarifs ; pourquoi faire des études post-bac si c'est pour toucher la mendicité…! ce message n'a rien de perso contre vous je me sers juste des tarifs que vous citiez auparavant dans le blog pour remettre un peu les pendules à l'heure sur le devenir du chèque que les clients font. La politique cbf c'est le payement à coup de lance pierre de surcroît, la confiance du dessinateur s'émousse peut-être plus vite encore que celle du client. On ne peut plus prêcher quand l'apôtre a fui avec la caisse, le fond de commerce et ta femme (même si pour ce dernier point il te rend service sans le savoir!)…proverbe Allakaluf.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive