e
Bonsoir Ă tous,
J'ai envoyé un mail à Bernard BOUTHEAU il y a environ 3 semaines pour lui faire part de mon interêt pour un de ses modèles, et de mon étonnement à voir les mêmes clichés chez un de ses confrères…
http://www.platzhaus.ch/schweiz_francai … reihen.htm
http://www.construction-bois-vendee.fr/prod24.html
Je souhaitais aussi des éclaircissements quant aux tarifs qui vont pratiquement du simple au double…
Je n'ai aucune nouvelle....
6 mois se sont écoulés et rien, ni nouvelles, ni explications quant au fait que le modèle soit identique ( aux photos prés!), ce qui est loin d'être le cas des tarifs.......
Bonjour à tous…Je suis un nouvel intervenant sur ce forum et je souhaiterais des renseignements sur Construction Bois France basé Lormont 33… J'ai lu ce très long fil mais vous parlez surtout de C.B.V ou de C.B.O. qui sont des représentations régionales et non pas le siège social français. L'un d'entre vous a-t-il donc construit une maison grâce à C.B.F. ou connait-il Didier Moulin ou Florence Keravec qui sont les représentants commerciaux indiqués sur leur site? D'autre part,je suis étonné par la lenteur de la progression de leurs constructions qui sont annoncées terminées en moins de deux mois sur le site.Mais dont les photos que je regarde depuis plus de six mois ne montrent pas terminées! Ma question est donc la suivante: qui possède une de ces constructions déjà finie ou très proche de l'etre? Pour "heureux85",pourquoi votre projet commencé depuis plus d'un an ne sort encore pas de terre? Pour Vivie,avez vous finalement signé? Enfin,tout autre intervenant ayant des infos interessantes sont les bienvenue! Merci d'avance…
Bonjour Malcom
Nous avons signé avec CBF il y a 2 jours exactement....
Pour ce qui est de la lenteur des constructions cela est du je pense à la mise en place et au rodage de la société très récente…
Notre projet est une "Bois Massif"de 160 mm modèle Paris un peu "trafiquottée" à l'intérieur.
Ce projet fut long à mettre en place pour de multiples raisons (PC accordé en 4 mois, trouver un maçon , etc…).
Le début des travaux est annoncé pour début février selon la météo (car terrain très meuble…)...
Je pense que vous pourrez visiter des ossatures en Bretagne en leur demandant…celles qui sont en photos sur le site sont désormais au stade passé du hors d'eau hors d'air…c'est vrai que des photos fraiches seraient les bienvenues.....
Merci Léonard85 pour votre réponse et désolé d'avoir "écorché" votre pseudo hier…Je suis allé voir votre modèle sur le site de CBF et il semble très sympa! Je souhaite que vous soyez satisfait résultat …J'ai essayé pour ma part de les appeler mais je tombe toujours sur les répondeurs et ils ne rappelent pas malgré mes messages…Mais si c'est une jeune société qui débute,peut-etre sont-ils tous sur les chantiers? Puis-je me permettre d'autres questions puisque je n'ai pas de réponses de CBF? Je suppose que vous etes sur le 85,quel temps avez-vous l'hiver? Avez-vous pris le pack ecologique ou l'une de ces options? Quel mode de chauffage avez-vous choisi? Enfin,où cette société prépare-t-elle ses maisons? Ont-ils une usine à Lormont? Si vous avez signé,quelle garanties bancaires vous ont-ils offert? Désolé si j'ai beaucoup de questions…
Je n'ai pas vu que vous ayez écorché mon nom, en même temps, c'est un pseudo à la con
....
Je suppose que vous etes sur le 85,quel temps avez-vous l'hiver?
Variable, l'an dernier doux et humide…là on serait plutôt dans le froid et sec…mini pour l'instant -7°C mais c'est rare..proximité de la mer
Avez-vous pris le pack ecologique ou l'une de ces options?
C'était prévu mais la plus-value de la dalle a tout freiné....le maçon nous fera tout de même une cuve enterrée à 3000l pour la récup des eaux branché sur les wc et chut......la machine à laver. Les panneaux solaires ont été signalés sur le PC en attente....quant au puit canadien....mes bras feront l'affaire !
Quel mode de chauffage avez-vous choisi?
Electrique à la base avec 9 convecteurs de 1000 w et système de pilotage : pour l'appoint
Sinon poele placé au centre de l'habitation pour une chauffe généralisée avec remontée sur la mezzanine.
Enfin,où cette société prépare-t-elle ses maisons?
L'usine est implantée en gironde je pense....pas trop trop sur mais c'est dans le coin en tout cas !
Si vous avez signé,quelle garanties bancaires vous ont-ils offert?
Décennale et DO chez AXA assurances
A mon sens tout est clair, j'aurais peut-être des raisons de déchanter comme dans toute construction mais pour l'instant, pas de raisons particulières de crier "aux loups"....
Le paiement s'efffectue selon le procédé du CCMI à savoir :
- 15 % à l'ouverture du chantier (incluant le dépôt de garantie éventuel).
- 25% à l'achèvement des fondations
- 40% à l'achèvement des murs
- 60% à la mise hors d'eau (soit lorsque le toit est posé).
- 75% à l'achèvement des cloisons et à la mise hors d'air (pose des fenêtres et portes)
- 95% à l'achèvement des travaux.
-5% restants après 1 mois de la remise des clefs.
Merci pour toutes ces précisions "Léonard85". Si je comprends bien,vous avez donc commencé à verser de l'argent ? Vos débuts de travaux sont prévus pour quand? Une dernière question: j'au lu tous les posts hier dans la soirée.Je devrais avoir une médaille! Et j'ai cru comprendre que Mr Landry a de gros griefs contre Construction Bois mais je ne cherche pas à savoir qu'elle est l'objet et l'origine du conflit…J'ai simplement été étonné,ou alors je n'ai pas compris,que ce Monsieur affirme que vous êtes un ancien collaborateur de cette société.Est-ce le cas? Je m'excuse pour ces questions mais comme cette société semble débuter,toutes les informations sont bonnes à prendre.Merci
![]()
Je vous mets au défi de trouver un quelcquonque lien entre moi et cette société
....
Si vous avez des doutes contactez-moi en Mp je vous fournirais le tél de mon banquier qui pourra vous confirmer mon crédit pour la maison ....
..
Je suis en aucun cas un collaborateur....par contre je suis en contact avec pas mal de gens qui commencent aussi avec CBF…On devrait faire un club tiens ![]()
Non,non…Je n'ai jamais mis votre parole en doute! Je reprenais juste une conversation vers la page 30 ou Mr Landry semblait vous connaitre et affirmer que vous aviez été dans cette société…Mais je n'ai peut-etre pas compris et lire un fil aussi long que celui-ci est un vrai chemin de croix! J'ai lu les explications sur le montage de la compagnie CBF qui a une part en Italie et je trouve cela bizzarre,c'est tout.Car je pense qu'à un moment ou un autre vous avez de l'argent à envoyer la-bas et je ne prendrais pas personnellement un risque pareil.Car etes-vous sûr de l'existence de cette partie italienne?Il n'y a qu'une adresse postale,un mail et un nom sans telephone sur le site français quand ils parlent de la société transalpine.Même pas un site web! Bizzarre pour un constructeur qui possède en plus une filiale en France…Mais là aussi,ce ne sont que suppositions et déductions.Avez-vous des infos sur ces points là ?
Si elle existe bien j'ai pu verifier via un ami qui a un acces professionnel aux données des entreprises internationales....
Mais bon, attention, je ne suis pas entrain de dire que vous pouvez y aller tête baissée....nous, nous avons fait notre choix....
A la base ils contruisent des maisons en pierre et se lancent dans le bois…
http://www.bedoimmobiliare.it/eng/bedorelax.html
http://www.costruzionilegno.it/
Merci pour toutes ces précisions "Léonard85". Si je comprends bien,vous avez donc commencé à verser de l'argent ? Vos débuts de travaux sont prévus pour quand? Une dernière question: j'au lu tous les posts hier dans la soirée.Je devrais avoir une médaille! Et j'ai cru comprendre que Mr Landry a de gros griefs contre Construction Bois mais je ne cherche pas à savoir qu'elle est l'objet et l'origine du conflit…J'ai simplement été étonné,ou alors je n'ai pas compris,que ce Monsieur affirme que vous êtes un ancien collaborateur de cette société.Est-ce le cas? Je m'excuse pour ces questions mais comme cette société semble débuter,toutes les informations sont bonnes à prendre.Merci
ou ai je dit que Leonard était un ancien collaborateur de CBfrance nullepart
e
BOF,BOF…Je ne suis pas plus convaincu! D'ailleurs,regardez les adresses des sites italiens et vous verrez qu'aucune de ces deux entités de cette fameuse société ne se trouve à Florence comme l'indique le site français…C'est pas très dur de "se revendiquer" d'une société étrangère où sûrement personne ne parle notre langue et ne confirmera ou infirmera les dires des dirigeants de CBF. Quant au fait de créer une boite bidon et d'ouvrir un compte bancaire,il n'y a rien de plus simple là -bas…Si CBF ou ses satellites français sont si doués et puissants que çà ,pourquoi se cacher dèrriere une société italienne?
Salut Ă tous,
Perso je suis en train de m'engager concrètement avec eux et personnellement pour l'instant je n'ai rien à redire. Même plus, le contact que j'ai esttrès appréciable car quel plaisir de choisir sa maison et de ne pas se faire imposer un style. En effet, les autres maîtres d'oeuvre ou autre constructeur nous proposaient de vulgaires maison s en bois sans prendre en compte nos désirs!!!
Vivie29 j'aimerai bien voir tes photos prises sur le chantier à Mahalon si possible…
Léonard85 je suis ton blog depuis longtemps grâce à un ami vendéen qui lui aussi passe par notre cher constructeur!!!
Bonjour, et Bonne Année a tous ..
Kwet, j'ai actuellement un gros probleme de PC et ne peux plus acceder a mes photos
, mais je pense que Leonard85 les a aussi puisque je les lui avais envoyées…
Par ailleurs, si tu pouvais m'envoyer un MP, je voudrais avoir ton sentiment sur cette boite, car je suis dans une incertitude totale au jour d'aujourd'hui…
=> Je dois envoyer ma demande de plan a CBV avec un cheque de 1000€ mais j'ai peur de faire une betise… Tu pourrais m'en dire plus si tu en es a ce stade… Merci…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive