en kiosque

#631 10/01/2008 13:00:37

leonard85
Membre

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

Alain Landry a Ă©crit :

juste une information  j ai diffamer personne

"Sauvegarde"

#632 10/01/2008 13:05:55

alainlandry967
Membre

on s'amuse comme on peut

#633 10/01/2008 13:07:44

kwet
Membre

Je croyais que vous tiriez votre révérence…
ou n'avez-vous que nous Ă  emmerder???

#634 10/01/2008 13:14:27

alainlandry967
Membre

c est une question de minutes d ailleurs j'ai suprimé mon émail…

#635 10/01/2008 13:35:00

foulque nerra
Membre

leonard85 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

juste une information  j ai diffamer personne

"Sauvegarde"

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous faites cela, et comment on fait, cela Ă  t il une importance dans les rĂ©ponses que nous attendons ou que nous sommes censĂ©es  attendre , faut t il faire cela systĂ©matiquement
Merci d’avance

et qui est cette personne, je ne trouve pas de lien pour aller sur le blog dont une autre personne m'a parlé sur un autre sujet. comment fait t on. merci

#636 10/01/2008 14:07:54

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

Foulque Nerra, c'est un peu confus vos questions…La "sauvegarde", c'est juste un truc entre Leonard & AL (car Mr AL efface tous ses posts au fur & a mesure), mais ca peut concerner tt le monde au final.
Quand a la 2° question => j'ai rien compris..... sur le blog de qui voulez vous aller (si c'est celui de AL, c'est clair, y a pas de lien), et sur quel autre sujet??

#637 10/01/2008 14:20:44

foulque nerra
Membre

J’ai relu le sujet  un peu long , et entrecoupĂ© de blanc  , sans doute des messages supprimĂ©s par le "censeur" de ce forum, puisque  ce sont les messages de Alain Landry qui on Ă©tĂ© supprimĂ©
Je pense que c'est cela puisque son émail a été supprimé et le lien vers son blog aussi,
A la lecture de ce sujet, on s’aperçoit tout de mĂŞme ( je suis artisan Ă©lectricien) que pour une petite entreprise qui sous traiterez le chantier , elle prends un certain risque et peut etre que c'est dans cet esprit que  ce monsieur ,  a averti  , je ne sais pas quel moyen votre maçon.
Vous savez nous les sous traitants, nous avons  une petite part du marchĂ©  et nous sommes Ă©tranglĂ©s par les constructeurs , alors si en plus on risque de ne pas ĂŞtre payĂ©,   c est assez sympathique si on peut le savoir avant
Pour vous ça ne change rien,  vous prĂ©levez la cote part que vous deviez verser Ă  votre constructeur et vous payez directement  le maçon , que vous payez au maçon ou aux constructeurs cela ne change rien,
je ne vois rien de bien malicieux dans cette démarche, et je puis vous assurer que si j'avais eu une personne qui m'aurait donné ce genre de renseignement sur certains constructeurs , je n'aurai pas eu de grosses ardoises qui me sont resté sur les bras.
Nous autres artisans on se doit de montrer patte blanche vis à vis de nos fournisseurs et si on n'a pas un bon bilan , les assurances crédits ne nous couvrent pas et nous sommes obligés de payer comptant des matériaux, dont nous ne sommes pas certains de percevoir les fonds
Les gens qui font construire une maison comme vous , monsieur , nous font faire des travaux  alors que nous n’avons aucune certitude qu ils nous paierons
J’ai fait un chantier  de plus de 15000 euros ( presque 3 mois de travail) chez un client qui m’a annoncĂ© a la fin ne pas avoir eu son crĂ©dit et qu il allait me payer 300 euros par mois.. pen J 'ai relu le sujet  un peu long , et entrecoupĂ© de blanc  , sans doute des messages supprimĂ©s par le "censeur" de ce forum, puisque  ce sont les messages de Alain Landry qui on Ă©tĂ© suprimĂ©
Je pense que c'est cela puisque son émail a été suprimé et le lien vers son blog aussi,
A la lecture de ce sujet , on s 'aperçoit tout de meme ( je suis artisan electricien) que pour une petite entreprise qui sous traiterez le chantier , elle prends un certain risque et peut etre que c'est dans cet esprit que  ce monsieur ,  a averti  , je ne sais pas quel moyen votre maçon.
Vous savez nous les sous traitant , nous avons  une petite part du marchĂ©  et nous sommes etranglĂ©s par les constructeurs , alors si en plus on risque de ne pas etre payĂ©,   c est assez sympathique si on peut le savoir avant
Pour vous ça ne change rien,  vous prelevez la cote part que vous deviez verser Ă  votre constructeur et vous payez directement  le maçon , que vous payez au maçon ou aux constructeurs cela ne change rien,
Je ne vois rien de bien malicieux dans cette démarche, et je puis vous assurer que si j'avais eu une personne qui m'aurait donné ce genre de renseignement sur certains constructeurs , je n'aurai pas eu de grosses ardoises qui me sont resté sur les bras.
Nous autres artisans on se doit de montrer patte blanche vis Ă  vis de nos fournisseurs et si on n'a pas un dans 5 ans.
Donc je ne vois rien de bien rĂ©prĂ©hensible dans cette dĂ©marche  surtout que pour vous ça ne change rien, il me semble que vous etes en mesure de rassurer le maçon et de le payer directement , mĂŞme par avance,
Le maitre d ouvrage dit toujours « oui mais si vous capotez » on fera comment , ok mais le contraire , on fait comment nous…
Donc il serait bon que l  on puisse etre payĂ© bientĂ´t sinon tous les soirs en fin de journĂ©e mais toutes les fins de semaine, et si pas de paiement on emporte tout et on revient pas.
Je trouve votre courroux  hors de proportion   
Avoir fait bannir monsieur Landry de ce forum  cela en valait t il la peine
La meme chose pour monsieur Tabernac de Habitat bois et CrĂ©ation , si vous faites virer tous les professionnels par quelques truchement que ce soit ,  il faudra  aller chercher ailleurs des informations et ce forum sera fini , c’est peut ĂŞtre votre intention.
Je suis un peu courroucé car je pensais avoir trouvé la personne qui me fallait pour mener a bien mon projet et je suis arrivé trop tard
Je vous prie de croire en mes sincères salutations.
Hubert Georges

#638 10/01/2008 14:28:53

phil12
Membre
Lieu : UE

MR foulques encore moi,non aucun censeur ne supprime les posts de AL il le fait lui meme ,il vous rentre dedans  vous lui repondez ,il efface son post et c'est vous qui avez l'air agressif et pour une personne qui debarque  il a ete censure ,appelez brigitte pour sauver ce pauvre AL.

#639 10/01/2008 14:45:50

foulque nerra
Membre

Monsieur phil12
De quel dame parlez vous ainsi,  qui est cette Brigitte que vous avez l'air de connaitre., votre Ă©pouse, votre amante? dites moi , que je puisse l'appeler puisqu elle serait selon vos dires de bons secours.
Vous avez beau jeu, monsieur
je ne vous salut pas plus que tout Ă  l'heure homme de basse cour

#640 10/01/2008 14:49:52

vivie29
Membre

Pour ma part, je comprends tres bien ce que vous avez voulu expliquer, c'est certain: Leonard peut tres bien payer lui meme le macon afin que celui ne rentre pas chez lui les poches vide. Mais Mr AL avait-il besoin de faire peur a ce "pauvre" artisan qui n'aura certainement jamais rien a réclamer (Leonard a eu son crédit, alors bon, meme si la maison est pas finie -ce que je ne lui souhaite pas- le macon sera payé)
Et je confirme les dires de Phil: c'est AL qui supprime lui meme ses posts car jugés par la suite de sa part trop "emportés"
Et nous n'avons pas fait fuir Mr AL, il s'est enfuit lui meme aux vues de sa conner**
Regardez tout ce qu'il a pu poster, y a pas UN post ou il n'agresse qq1....
Quant a lui dédier un topic: c'est carrement du luxe pour lui, mais c'est vous que ca regarde.

Si on peut vous conseiller d'une facon ou d'une autre sur votre projet, nous le ferons et sans hausse de ton, y a pas de souci… Y a pas que AL ici............. wink

#641 10/01/2008 14:51:31

phil12
Membre
Lieu : UE

SUPER LE CLONE DE AL (j'espere que le proverbe un de perdu dix de retrouve ne va pas se verifier)

#642 10/01/2008 14:55:23

vivie29
Membre

phil12 a Ă©crit :

SUPER LE CLONE DE AL (j'espere que le proverbe un de perdu dix de retrouve ne va pas se verifier)

Ah ben pour moi, c'est pas son clone, c'est carrement lui.
Comme par hasard, un s'en va, l'autre s'inscrit… Etrange :s

#643 10/01/2008 15:50:35

alainlandry967
Membre

vivie29 a Ă©crit :
phil12 a Ă©crit :

Ah ben pour moi, c'est pas son clone, c'est carrement lui.
Comme par hasard, un s'en va, l'autre s'inscrit… Etrange :s

GAGNE

vous vous  coucherez ce soit en sachant qui il Ă©tait , ce grand homme des Andes  notre bon royaume

A son avènement, Foulques III Nerra, le nouveau comte d'Anjou, alors âgé d'une vingtaine d'années, est un personnage d'un naturel violent et d'une énergie peu commune, un des batailleurs les plus agités du Moyen Âge, selon la formule d'Achille Luchaire.

Il se montre souvent cruel, mais ses remords sont à la hauteur de ses crimes : il multiplie les abbayes dans ses domaines et part, à trois reprises, pour la Terre sainte (1002 ; 1008 ; 1038), pour laver ses nombreux péchés, pour se faire pardonner ses crimes. En effet, on l'accuse, entre autres, d’avoir fait mourir sa première épouse. Poursuivi par la haine publique et par le cri de sa propre conscience, il a l'impression que les nombreuses victimes immolées à sa vengeance ou à son ambition, sortent la nuit de leurs tombeaux pour troubler son sommeil et lui reprocher sa barbarie.

Il combat les prétentions des comtes bretons de Rennes, allié à Aimery III de Thouars, il bat et tue Conan Ier de Rennes à la bataille de Conquereuil le 27 juin 992, puis étend par la force son autorité sur le comté du Maine et la Touraine. Il s'oppose également aux Normands du duché. Enfin il agrandit son domaine au détriment du Poitou, en conquérant les Mauges.

Toutes ses entreprises se heurtent à l'ambition, non moins violente, d'Eudes II, comte de Blois, contre lequel il bénéficie de l'alliance capétienne. Il est vainqueur de celui-ci à la bataille de Pontlevoy le 6 juillet 1016.

De 987 à sa mort, période où il est comte d'Anjou, il guerroye sans cesse contre les Bretons, contre la Maison de Blois, protégeant son comté, allant de Vendôme à Angers en passant par Château-Gontier, Loches, Montbazon, Langeais ou Montrichard. On lui doit plus d'une centaine de châteaux, donjons et abbayes. En 1007, Foulque Nerra fonde l'abbaye de Beaulieu-lès-Loches. On lui doit également le plus ancien donjon en pierre de France, forteresse bâtie vers 990 et dont les ruines se trouvent toujours à Langeais, ainsi que l'étang Saint-Nicolas à Angers, qu'il fit creuser vers l'an 1000.

Il meurt le 21 juin 1040 Ă  Metz, sans jamais revoir l'Anjou, alors qu'il rentre de son dernier voyage en Palestine.

FLA

#644 10/01/2008 16:04:09

vivie29
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
vivie29 a Ă©crit :

Ah ben pour moi, c'est pas son clone, c'est carrement lui.Comme par hasard, un s'en va, l'autre s'inscrit… Etrange :s

GAGNE

pfffffffffffffffffffffffff...................un grand n'importe quoi..........................(no comment)

#645 10/01/2008 16:19:03

kwet
Membre

Je trouve cela pathétique tout le monde vient sur ce forum pour avoir des renseignements ou savoir comment ça se passe dans les projets de chacun…
Résultat tout cela tourne en rond et n'avance pas d'un poil… parce que une ou deux personnes sèment leur haine ou autre.
Landry vous avez décidé de quitter ce forum et je m'en réjouis car nous connaissons tous votre avis et que peut être enfin allons nous pouvoir dialoguer sereinement entre nous et se poser des questions concrètes sans que vous intéragissiez en nous traitant de crétins ou en démoralisant certains… et dieu sait qu'en période de construction on a d'autres chat à fouetter
En espérant que votre projet aille comme vous le voulez et peut être aurons nous la chance de visiter votre si belle demeure et que nous puissions faire l'inverse en vous prouvant que nous n'avions pas tort.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive