J’ai relu le sujet un peu long , et entrecoupé de blanc , sans doute des messages supprimés par le "censeur" de ce forum, puisque ce sont les messages de Alain Landry qui on été supprimé
Je pense que c'est cela puisque son émail a été supprimé et le lien vers son blog aussi,
A la lecture de ce sujet, on s’aperçoit tout de même ( je suis artisan électricien) que pour une petite entreprise qui sous traiterez le chantier , elle prends un certain risque et peut etre que c'est dans cet esprit que ce monsieur , a averti , je ne sais pas quel moyen votre maçon.
Vous savez nous les sous traitants, nous avons une petite part du marché et nous sommes étranglés par les constructeurs , alors si en plus on risque de ne pas être payé, c est assez sympathique si on peut le savoir avant
Pour vous ça ne change rien, vous prélevez la cote part que vous deviez verser à votre constructeur et vous payez directement le maçon , que vous payez au maçon ou aux constructeurs cela ne change rien,
je ne vois rien de bien malicieux dans cette démarche, et je puis vous assurer que si j'avais eu une personne qui m'aurait donné ce genre de renseignement sur certains constructeurs , je n'aurai pas eu de grosses ardoises qui me sont resté sur les bras.
Nous autres artisans on se doit de montrer patte blanche vis à vis de nos fournisseurs et si on n'a pas un bon bilan , les assurances crédits ne nous couvrent pas et nous sommes obligés de payer comptant des matériaux, dont nous ne sommes pas certains de percevoir les fonds
Les gens qui font construire une maison comme vous , monsieur , nous font faire des travaux alors que nous n’avons aucune certitude qu ils nous paierons
J’ai fait un chantier de plus de 15000 euros ( presque 3 mois de travail) chez un client qui m’a annoncé a la fin ne pas avoir eu son crédit et qu il allait me payer 300 euros par mois.. pen J 'ai relu le sujet un peu long , et entrecoupé de blanc , sans doute des messages supprimés par le "censeur" de ce forum, puisque ce sont les messages de Alain Landry qui on été suprimé
Je pense que c'est cela puisque son émail a été suprimé et le lien vers son blog aussi,
A la lecture de ce sujet , on s 'aperçoit tout de meme ( je suis artisan electricien) que pour une petite entreprise qui sous traiterez le chantier , elle prends un certain risque et peut etre que c'est dans cet esprit que ce monsieur , a averti , je ne sais pas quel moyen votre maçon.
Vous savez nous les sous traitant , nous avons une petite part du marché et nous sommes etranglés par les constructeurs , alors si en plus on risque de ne pas etre payé, c est assez sympathique si on peut le savoir avant
Pour vous ça ne change rien, vous prelevez la cote part que vous deviez verser à votre constructeur et vous payez directement le maçon , que vous payez au maçon ou aux constructeurs cela ne change rien,
Je ne vois rien de bien malicieux dans cette démarche, et je puis vous assurer que si j'avais eu une personne qui m'aurait donné ce genre de renseignement sur certains constructeurs , je n'aurai pas eu de grosses ardoises qui me sont resté sur les bras.
Nous autres artisans on se doit de montrer patte blanche vis Ă vis de nos fournisseurs et si on n'a pas un dans 5 ans.
Donc je ne vois rien de bien répréhensible dans cette démarche surtout que pour vous ça ne change rien, il me semble que vous etes en mesure de rassurer le maçon et de le payer directement , même par avance,
Le maitre d ouvrage dit toujours « oui mais si vous capotez » on fera comment , ok mais le contraire , on fait comment nous…
Donc il serait bon que l on puisse etre payé bientôt sinon tous les soirs en fin de journée mais toutes les fins de semaine, et si pas de paiement on emporte tout et on revient pas.
Je trouve votre courroux hors de proportion
Avoir fait bannir monsieur Landry de ce forum cela en valait t il la peine
La meme chose pour monsieur Tabernac de Habitat bois et Création , si vous faites virer tous les professionnels par quelques truchement que ce soit , il faudra aller chercher ailleurs des informations et ce forum sera fini , c’est peut être votre intention.
Je suis un peu courroucé car je pensais avoir trouvé la personne qui me fallait pour mener a bien mon projet et je suis arrivé trop tard
Je vous prie de croire en mes sincères salutations.
Hubert Georges
pauvre AL
HA je ne savais pas que sebastien avait effacé d'autorite tes messages
il est vrai pour certain il aurait pu
je viens de faire une analyse avant midi
sur les six premieres pages de message alain landry il y en a 128
donc
..................... 107 fils
.....................................310 reponses
..................................................................... dont 43 modifies
.......................................................................................................... dont 23 effaces
et en plus on double son pseudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
le breton qui t'aime
@+
le breton qui t'aime
J'aime bien ce p'tit clin d'oeil ![]()
J'espère que si!!!
Sinon les maisons que vous avez vu sont en ossature ou en bois massif???
est ce que vous avez des photos Ă nous envoyer?
Oui, envoyez-moi un mail…
Mesdames,Messieurs,reprenez vous! Il y a presque un mois que je n'ai pas laissé un message ni ne suis venu ici.Je ne suis d'ailleurs pas "un pro des spots" comme certains ici et je crois que ce n'est que mon troisième message.Mais depuis un mois,il n'y a qu'engeulades,répétitions du message précédent pour montrer la mauvaise foi de celui-ci ou celui-là quand ce n'est pas agression verbale! Ma question sera simple: depuis quand CBF,CBO ou tout autres agences ont commencé leurs premières maisons et y'en a-t-il une d'habiter ou au moins finie ou proche de l'être à ce jour? Si non,quels sont les problèmes et motifs évoqués par leurs dirigeants? Merci de vos réponses.
Mesdames,Messieurs,reprenez vous! Il y a presque un mois que je n'ai pas laissé un message ni ne suis venu ici.Je ne suis d'ailleurs pas "un pro des spots" comme certains ici et je crois que ce n'est que mon troisième message.Mais depuis un mois,il n'y a qu'engeulades,répétitions du message précédent pour montrer la mauvaise foi de celui-ci ou celui-là quand ce n'est pas agression verbale! Ma question sera simple: depuis quand CBF,CBO ou tout autres agences ont commencé leurs premières maisons et y'en a-t-il une d'habiter ou au moins finie ou proche de l'être à ce jour? Si non,quels sont les problèmes et motifs évoqués par leurs dirigeants? Merci de vos réponses.
ça fait un moment que je suis intrigué par les interventions de "chevaliers blancs", i.e. des intervenants récents, dont les contributions dépassent rarement une dizaine et le temps d'intervention un mois, qui viennent très ingénuement prendre la défense d'un "pôvre" entrepreneur "maltraité".
Je propose à la collectivité de les désigner sous le vocable de PINOCHIO (exemple : "ouh ! encore un pinochio !") et en cas de récidive, de leur attribuer une note "pifométrique", exprimée en décimètre, majorée à chaque récidive.
(A e titre, un certain P.V. doit friser les 3,50m)
Gloups.....j'ai rien compris lĂ ....?
C'est qui PV ?
Gloups.....j'ai rien compris lĂ ....?
C'est qui PV ?
Un mec du 85, qui les fait sauter, d'ailleurs. Cherche un peu
....., J'ai du louper un épisode…pas grave …
Pour "jfquillacq": je ne comprends rien à ce que vous dites et si vous avez compris que j'étais un "Chevailer Blanc" qui veut défendre CBF ou CBO alors vous êtes sacrément bouchée! Relisez mon post,il n'est que trois messages avant celui-ci…Je vois que vous aimez bien la polémique puisque vous insistez lourdement sur plusieurs messages et contribuez donc à faire une page inutile de plus sur ce blog! Quand à votre "doute" du fait que je ne m'exprime pas souvent,je pense humblement qu'il vault mieux ne rien écrire quand on a rien d'intéressant à ajouter…et vous devriez méditer là -dessus! Pour reprendre un fil sérieux de conversation,je ne suis qu'un potentiel client qui,avant de contacter cette société et de perdre mon temps,veut savoir s'ils sont sérieux ou non…Ma question était simplement "ont-ils fini une maison et si oui,quel est le sentiment du propriétaire. Donc,pour les gens sérieux de ce blog,merci de votre réponse…pour jfquillacq,passez votre chemin et affublez vous vous même de ce titre de Pinicchio que vous voulez attribuez car vous avez perdu là une belle occasion de fermer votre grande geule…
Toujours pour jfquillacq: je viens de voir avec effarement que vous en êtes à 1017 messages certes en trois ans mais cela est énorme.Vu vos trois derniers à mon sujet qui ne sont que diffamations et insultes,je crois que vous,on devrait plutôt vous classer dans la catégorie "parasites"! A bon entendeur…
Gloups… avec mes 2500 messages et des brouettes j'ai pas interêt a venir sur ce sujet moi.... ![]()
MALCOLM jfq est un des pilliers de ce forum par ses contributions desinterressees(1017 effectivement) et pertinentes je comprend sa reaction car il y beaucoup de personnes qui denaturent l'esprit de ce forum base sur des echanges d'experiences et de savoir faire et non pas des querelles de chapelles ou de personnes!
@eric c'est sur que si tu debarque sur la toile avec ta brouette apres tes wc separes ca va faire tache!
d'accord avec phil (une fois de plus ?).
surtout jfq reste sur le forum, il y a encore plein de gens qui ont besoin de tes conseils (moi le premier) ![]()
salut MALCOLM
il y as eu deja plusieur sujet sur CBO ou CBF
depuis pas mal de temps
mais pour l'instant on ne connais toujours pas une seule maison fini
du moins a ma connaissance sur le forum
ce constructeur au vendeur de kit une fois le siege en italie une autre fois ailleurs
pour ma par j'ai vu des prix annonces qui mu au cours du temps
inflation quand tu nous tiens
fais une recherche sur le forum
contact en mail prive les quelques clients qui font construire avec eux
et la tu en saura peut etre un peu plus
mais il est vrai que ca n'as pas l'air d'etre tres claire
demande leurs une liste de clients contacte les et va voir leurs constructions
@+
Merci gt22 ! Première personne qui me réponds directement et clairement…Pour "jfq",je n'ai fais que répondre à une attaque personnelle de ce Monsieur…Madame,je ne sais pas. Je faisais remarquer son nombre de posts seulement car son argument était que comme je n'étais qu'à mon septième post,je ne pouvais pas être sérieux! Je ne critique pas ceux qui viennent onner souvent leur avis ici mais seulement ceux qui agresse gratuitement les autres comme la fait jfq avec moi.Car mettre en doute ainsi un nouvel arrivant revient à dire que vous préférez discuter à trois ou quatre,c'est-à -dire tourner en rond comme un poisson rouge dans son bocal.Et ne pas lire vraiment le message de ce nouvel arrivant en en concluant rapidement que je défend cette société est une abberation puisque je serais plutôt méfiant.Lisez mes posts d'avant le 19 décembre! Donc,la parenthèse est close,je ne veux pas rallonger la longue liste de pages inutiles ici mais je demanderai plus de respect de gens comme jfq .Car quand on veux etre respecté,on doit respecter les autres avant!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive