en kiosque

#61 01/09/2008 20:16:45

alainlandry967
Membre

Re : longévité d'une maison bois en Bretagne?

Vous n’êtes en effet pas concerné par le marquage CE selon le guide d’ETAG 007 pour les kits de maison à ossature bois si vous installez vous-même vos constructions.

rien que ce texte prete a confusion…   
on peut déroger en France au marquage CE est lorsque le fabricant est lui-même poseur (car dans ce cas, il n'y a pas de mise sur le marché proprement dite, il y a un contrat d'ouvrage).

donc on est d accord cela exclus toutes sous traitance..  pas moyen pour un charpentier   de sous traiter  a qui conque..  on en reparlera, mais je ne me tracasse pas trop la maison bois aura retrouvé ces vieux démons des années 80....  avant que le texte ne soit appliqué

pimprenelle est rentrée..  de toutes façon je m en tappe le coquillage je ne fais que du precut ou de l assistance et encore pas certain que je ne plie les gaules , y a trop de Nicolas

#62 01/09/2008 20:37:35

alainlandry967
Membre

jusqu'au prochain démenti

moi ce que je vous en dit.. on pourra toujours dire que Monsieur Pascal Jacob preche pour sa paroisse.. mais.. m étonnerais qu il s amuse a dire lui aussi des conneries donc si je m en refere au paragraphe " qui est concerné par le marquage CE j obtiens un réponse en contradiction avec votre analyse, donc on est d accord tout dépend comment c est interprété.. voir le jugement du TGI de Foix qui dates de 2007

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/ … ION-03.pdf

la mise en oeuvre par celui qui fabrique  ne le
dispense pas de l’obligation d’aposer le Marquage CE. (décret n°2003-947 du 3 octobre 2003)

donc voyons et analysons cet article

#63 01/09/2008 20:51:27

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Toujours aussi puéril Monsieur Landry, je crois qu'il est désomais inutile que je perde mon temps à vous répondre.
Nous seulement vous racontez des conneries mais en plus vous vous permettez le plus souvent de massacrer les postes ou d'insulter des personnes dont le seul défaut est de ne pas être aussi sûr que vous.

Vous l'avez fait avec d'autres, avec moi également, j'espère juste que vos agissement n'en découragent pas trop.
Bon vent

#64 01/09/2008 21:05:34

alainlandry967
Membre

j ai transmis votre réponse a des gens plus compétent que moi pour qu ils puissent apporter une réponse  pour vous  approuver ou vous démentir, moi, oui je m en tappe, simplement je ne voudrai pas que  trop ce bercent d illusion..  et vous ne me répondez pas à moi, ce serait trop d honneur mais vous faites part de vos informations  ce qui est  généreux, maintenant je ne demande qu'a etre  certain,  rien de plus mais il est vrai que   si libre circulation des fabrications faites par l artisan  c est trés bien, mais force est de reconnaitre  que l on ne pourra pas faire appel a des sous traitant    nous sommes bien   d accord
dans le cas ou un commercial qui a donc une société française de vente, et devient donc un intermédiaire,  la société qu il représente en tant qu agent  se devra donc  d avoir le marquage CE, et contrairement a ce que vous annoncez vous etes vous Nicolas R.  concerné par la marquage CE car vous faites appel a un fabricant etranger,  et vous vendez ,  et peut etre meme que ce fabricant etranger fait appel a des sous traitants
je trouve tout a fait normal qu un artisan qui fabrique lui meme ses panneaux dans son atelier ne soit pas contraint d avoir le marquage CE,  mais  alors pourquoi un mensuisier qui fabrique ses menuiseries  extérieures dans son atelier est contraint d avoir un marquage CE.. ne pourrait t on pas ( le juge ) apparenter ces dits panneaux en menuiseries;
De plus  il a été entendu que certainne compagnie d assurance se refuseraient a assurer les constructions qui ne serait pas exécutés a vec des matériaux dit CE..   attendons la suite et l application de la loi
jusqu'a preuve du contraire je ne vois pas ou je vous ai insulté, je ne massacre rien  je fais simplement état de mon étonnement
maintenant oui attendons la suite des evenements

#65 01/09/2008 21:14:46

alainlandry967
Membre

nicolas74 a écrit :

Toujours aussi puéril Monsieur Landry, je crois qu'il est désomais inutile que je perde mon temps à vous répondre.
Nous seulement vous racontez des conneries mais en plus vous vous permettez le plus souvent de massacrer les postes ou d'insulter des personnes dont le seul défaut est de ne pas être aussi sûr que vous.

Vous l'avez fait avec d'autres, avec moi également, j'espère juste que vos agissement n'en découragent pas trop.
Bon vent

vous lirez le texte qui me sert de reference  le cstb et le cndb n on apporté aucun démenti que je sache pourtant, si vous regardez de pret vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité,  soyez pas bégueule mon pauvre vieux
lorsque je dit il y a trop de Nicolas je ne vous visais pas directement ,  je voulais dire par la qu il y a trop de monde dans un marché qui n est pas extensible, point que je n ai peur de la concurence j ai passé l age..  y en a plus de fait qu il ne reste a faire.. mais  que pour l heure malgrés un marché en rarefaction et en reduction il y a trop de surfeur qui ont tous le bon produits le produis qui lave plus blanc que blanc..
je pense que c est bon pour le maitre d ouvrage qui verra les prix diminués.. (rien n est moins sur)
ne soyez pas impulsif et ne jouez pas les vierges effarouchées…

#66 01/09/2008 22:29:36

Padouk
Membre

evolubois a écrit :

Merci nicolas 74 ,j'avais eu la méme information ,Jboulic avait aussi poster a ce sujet il me semble ,mais Padouk raconte n'importe quoi ,car il aurait été mordu par une chauve-souris smile pour Alain c'est plus grave c'est lui qui mord les chauves-souris !

Zut, moi qui voulait me coucher tôt ce soir … !!! Excellent cette information !! Le CSTB peut bien écrire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui fait les lois et surtout pas lui qui les interprête, c'est à la justice de faire ce travail et aux autorités de contrôle de signaler ce qui leur apparaît comme étant une infraction à la Loi. (Petite remarque : le texte que vous nous rapportez n'est pas authentifié !! Passez-nous la version scannée de cette lettre … svp). Il semblerait que le juge qui a été amené à dire le droit dans un premier jugement (Tribunal de foix) n'ait pas la même lecture que la mistinguette auteur de ce texte. Je n'ai pas non plus l'impression que les inspecteurs de la DGCCRF est la même lecture que le CSTB dans un certain nombre d'enquêtes en cours … Enfin, réfléchissez 30 secondes Nicolacescou : Peut-il y avoir deux poids et deux mesures ? Une entreprise répondant à un appel d'offres pour 15 pavillons à Trifouillis les Oix fabricant et mettant en oeuvre elle-même ses panneaux à ossature bois et charpentes ne serait pas soumis au Marquage CE (c'est à dire n'aurait pas l'obligation de  démontrer les performances thermiques, phoniques, d'étanchéité à l'eau et à l'air, etc … de l'ouvrage résultant) au seul motif qu'il n'y a pas mise sur le marché alors que celle qui sous-traiterait cette facrication le serait ? Et c'est bien sur ce détail que les défendeurs du marquage CE ont totalement raison de se battre … et feront inévitablement plonger les fraudeurs, d'une manière où d'une autre !!

Une question : où avait vous vu dans le décret le texte que vous a adressé le CSTB ?

#67 01/09/2008 22:57:37

nicolas74
Membre

Une autre question que vient faire le marquage CE dans l'étanchéité à l'air et la performance thermique???

Ya vraiment des gens qui devraient se tairent!!!!!!!
De toute façon, quand vous ne savez plus quoi dire, vous renvoyer à Pobi…
Il vous aide à pisser aussi Pascal Jacob???

#68 02/09/2008 11:38:26

alainlandry967
Membre

nicolas74 a écrit :

Une autre question que vient faire le marquage CE dans l'étanchéité à l'air et la performance thermique???

là!!! il est evident que lorsque l on a plus d argument on insulte  ,  pourtant a vous lire on a l impression que c est toujours vous l offensé… voyons un peu de retenu, jeune homme ,  du sang froid que diable,  reprennez vous , vous divaguez , vous perdez le raison,   vous allez tout droit vers la déprime..  ,  non.. ne serait ce pas plutot  que vous vous dite.. "et si tout compte fait , ils avaient raisons "les cons"  que deviendrais je  avec mes bouts de bois, et tous les accomptes que j ai engrangé  et dépensé pour faire tourner ma boutique,  que vais je devenir si ils bloquent mes chantiers… 
allez bon vent jeune homme

#69 02/09/2008 13:26:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

nicolas74 a écrit :

Surtout quand les menuiseries, l'isolant et autres ne font pas partit des panneaux, et que l'on ne sait pas comment ils seron posé ultèrieurement…

#70 02/09/2008 18:08:52

nicolas74
Membre

bla bla bla Landry

#71 02/09/2008 20:29:33

alainlandry967
Membre

nicolas74 a écrit :

bla bla bla Landry

lorsque l on a reçu une éducation , on dit Monsieur..  vous sortez d'un quartier dificile peut etre..
c est bien ce que je disais, il est vidé de toutes substances notre beau et fringuant jeune homme , il n a plus rien a dire, enfin non il ne sait plus quoi dire..; euh EricM   il me semble que Pobi, livre des  panneaux ou sont insérés les menuiseries et l isolation et c est en ce sens que Padouk répondait   donc  je ne comprends pas vos allusions

#72 02/09/2008 20:38:37

Padouk
Membre

nicolas74 a écrit :

Qui devrait se taire Nicolacescou ??

On te rappelle (gentillement et poliment, pour l'instant, mais je ne suis pas sûr que ça va durer) que les six exigences essentielles communes définies dans la DCP (Directive Produits de Construction) et donc dans l'ETAG 007 (construction à ossature bois) concernant les ouvrages sont :

- Résistance mécanique et stabilité
- Sécurité incendie
- Hygiène, santé et environnement
- Sûreté d'emploi
- Isolation phonique
- Isolation thermique et économies d'énergie
- Aspects de durabilité, d’aptitude à l’usage et d’identification

Il est rappelé dans toujours dans l'ETAG 007 que les les ouvrages marqués CE  doivent déclarer et afficher les valeurs de ces performances. Je te renvoie donc vers l'ATE de WEBER HAUS (par exemple) qui fait partie des entreprises marquées CE pour les constructions à ossature bois et tu verras que tu poses des questions qui n'ont pas lieu d'être posées.

Pour ton info :
http://ex.cstb.fr/app/ate/pdf/Doc_ETA_05_0022.pdf

t'as remarqué mon self control, mais n'insiste pas trop quand même.
A bon entendeur.

#73 02/09/2008 20:50:15

alainlandry967
Membre

nicolas vous desirez un mouchoir…

#74 02/09/2008 20:52:40

Sam - Bretagne Sud
Membre

Je pense que vous perdez votre temps, Messieurs, à convaincre un individu qui confond débat et cours d'école !

#75 03/09/2008 21:39:45

cyrus
Membre

.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive