en kiosque

#871 11/11/2008 17:58:23

leonard85
Membre

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

MALCOLM a Ă©crit :

Il a vraiment beaucoup de talents cachés!

Bref retour sur ce post ô combien décrié, approuvé, contesté, dilapidé, enfin, tout ce qui peut éventuellement finir en "é".

Je me permet d'apporter de l'info car on m'avait dit que je ferais mieux d'ouvrir "ma gueule" à la deuxième partie du chantier…ce que je fais donc…

Mon blog n'est pas à jour mais je vous "collerai" l'avancée ce week-end.

Alors, à ce jour, je ne suis pas à l'abri de complication par la suite mais, à ce jour donc, malgré le délai d'attente ( pas toujours imputable à CBF), je trouve le "comportement de cette société sur mon chantier :

-Réactif
-Pro
-Belle qualité d'usinage
-Bois plus que correct
-Monteurs très bosseurs et qui plus est sympas, ce qui ne gache rien.

La maison se monte rapidement, en jonglant toutefois avec les jours de pluies…

Donc à ce jour, je suis satisfait de l'action menée sur mon chantier de CBF.

Ne prenant pas le pack écolo je ne puis répondre à cette question…

Bonne semaine

#872 11/11/2008 20:54:55

TRF
Membre

CBO c'est pas Chicken Bacon Oignon ? Ok, je retourne me coucher…

#873 12/11/2008 21:56:38

alainlandry967
Membre

toujours est t il que CBF a l air d Ă©voluer  , il serait devenu constructeur de maison individuel avec un capital social de 100000 euros , je crois que beaucoup de constructeur ou prĂ©tendu tĂ©l devait en prendre de la graine,
mais cela n empĂ©che les erreurs du passĂ© et si monsieur Moulin, avait moins jouĂ© de sa superbe il ne se serait pas attirĂ©s toutes les foudres   ceci dit bon vent a CBF

#874 25/11/2008 16:18:12

kwet
Membre

Bonjour,
bah en même temps que tu commences une activité professionnelle en créant ta boîte les débuts sont toujours un peu laborieux mais le principal reste quand même la qualité du travail au final. je connais des gens qui ont eu de gros pbm avec une filiale de trécobat pourtant "reconnu" sur le marché
A suivre dans le temps…

#875 03/12/2008 17:05:18

prototype
Membre

maison tjrs pas finie et pas pret de l'etre depuis 4 mois personne au tour.....moulin pensait déposer le bilan puis non puis des italiens devaient venir finir les chantiers commencés puis personne.....puis hopital pour lui puis pour sa fille ........tjrs autant de conneries depuis 2 ans .......qualité du boulot lammentable......quand au matériel qualité bricodépot.....on règlera tout ça au tribunal…ceux qui prétendent le contraire je peux vous faire visiter pas de soucis…si quelqu'un voit des ouvriers ou meme moulin l'invisible (pas une visite de chantier en plus d'un an....impressionnant) merci de me prévenir....................

#876 03/12/2008 17:19:39

leonard85
Membre

Ah....bizarre…
Pour ma part, 2 visites de chantier par Mr Moulin dernièrement.
C'est vrai que les ouvriers "virevoltent" entre les chantiers mais bon, au vue des autres constructeurs en concurrence, çà avance quand même…
Pour l'instant peu de matériau pour juger mais bel qualité de bois et tuiles…

Bon contact avec les équipes qui à mon sens, se cassent bien le cul une fois présents et ne rechignent pas à faire en l'occurence le sale boulot du maçon…

A suivre donc mais pour l'instant, si c'est vrai que çà traine un peu, je suis content de la cam, donc....

#877 03/12/2008 21:27:31

kwet
Membre

Et vous ĂŞtes dans quel secteur Prototype?
quel système de construction? ossature ou massif?
en tout cas bon courage

#878 04/12/2008 17:06:11

prototype
Membre

je me trouve dans le finistère a mahalon tout le monde connait dans le coin, un chantieraussi long et de cette qualité...........maison a ossature

#879 04/12/2008 19:33:31

alainlandry967
Membre

prototype a Ă©crit :

je me trouve dans le finistère a mahalon tout le monde connait dans le coin, un chantieraussi long et de cette qualité...........maison a ossature

c est un peu Ă©tonant , car c est le jour et la nuit avec ce que decrit leonard 85, on est en droit de se poser des questions,  enfin  monsieur moulin nous avait t il pas dit  que les constructeur français Ă©taient des voleurs  , car c Ă©tait inadmisible de vendre une maison clef en main au dessus de 700 euros le m².. garage en plus quasiment gratos avec poele de masse, chauffe eau solaire,   etc.

#880 08/12/2008 02:10:22

Energie
Membre

Je cherchais des renseignements sur un constructeur de maison en bois  et lĂ , je suis pas déçu, quel psychodrame !

Bon courage Ă  tous les futurs maitres d'ouvrage ! amen !

#881 29/12/2008 20:47:05

supervisor
Membre

Attention à tous .... CBF …"Moulin and co" = ARNAQUE
depuis Août 2008, toujours pas payé l'hébergement des ouvriers Roumains de Mr Moulin qui ont séjourné chez nous dans le sud-ouest . Du jour au lendemain, partis comme des voleurs!…
Depuis (4 mois déjà), quand on arrive à avoir quelqu'un au téléphone, c'est toujours des histoires:
d'abord, problème avec le comptable … (OK … d'accord !…)
puis changement de comptable mais  "il n'a pas la signature" , faut attendre 1 ou 2 semaine que Moulin revienne … (Allons bon !…)
puis problème de trésorerie; demande de facilité de paiement .... (Ok … ok…)
puis problème avec la banque…
puis dernièrement (la meileure!…) interdit de chéquier … peut plus signer de chèques… (Eh…bé … comme on dit dans le Sud-ouest)
Vous n'êtes pas le seul à attendre m'a t-on dit … (c'est rassurant ça au moins !…)

Finalement, vaut mieux lancer une procĂ©dure  …
parrallèllement en leur promettant une belle publicité par chez nous et sur le web bien sûr !…
Voilà l'histoire (et j'en passe encore!…)
Construction Bois France, une société sérieuse, à qui on peut faire confiance ....
à suivre … ...

#882 07/01/2009 21:13:40

prototype
Membre

alors léonnard tjrs content?????

#883 08/01/2009 06:12:09

leonard85
Membre

Beh oui....désolé…

Ah c'est vrai que le boulot est ralenti mais bon, comme je l'ai déjà dit, tant qu'au bout il y a de la qualité....

Comme convenu au contrat je me suis vu poser en ce début d'année des ouvertures de bien belles factures.
Les fenêtres ainsi que portes vitrées extérieures sont en bois et en triple vitrage…et au vu du poids de celles-ci, la maison risque pas de s'envoler....

Le plaquiste est passé pour voir "la taille" comme on dit chez nous.

p1050511.jpg

p1050512.jpg

Voici les fenêtres du garage....oui le blanc tranche pas mal mais sur l'ensemble de la maison çà rend pas mal....j'verrais cet été si on "colore" ou pas…

Donc pour l'instant…tout roule....mon socle de poele réhaussé est terminé et carrelé…reste juste à caler le fermacell pour la pose du poele.

Donc à ce jour…beau bois, montage bien réalisé, ouvertures vraiment top....

Alors c'est vrai que des fois on tape du pied mais bon, si çà avance pas toujours vite....çà avance quand même.
On peut toujours faire la comparaison avec des boites qu'on plusieurs années d'expériences telle que Rigaronne et qui elles avancent encore moins bien au vu de ce que j'ai pu en lire....

je pense qu'à ce stade, malgré l'attente, j'ai pas à me plaindre.
Maintenant on est sur la dernière ligne droite....

WAIT AND SEE !

#884 27/01/2009 19:59:42

kwet
Membre

Alors prototype ça donne quoi ton procès avec M. Moulin???

#885 28/01/2009 18:20:47

prototype
Membre

on avait rendez-vous mercredi 21 janvier mais le monsieur a demandĂ© un dĂ©lai d'une semaine pour prĂ©parer je ne sais quoi.....(sans prĂ©venir personne bien entendu) le juge a acceptĂ© donc nous sommes retournĂ© aujourd'hui mais il n'est tjrs pas venu (la grande classe) le juge Ă©tait ravi d'avoir Ă©tĂ© pris pour un con,  donc verdict courrant fĂ©vrier........a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive